Univers-volvo
perte de puissance - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : perte de puissance (/showthread.php?tid=2264)



perte de puissance - colbert - 16-11-2006

bonjour, je possede une S80 tdi bva de 2000 avec 140000km au compteur. depuis quelque temps j'ai un souci, en effet il arrive que vers 2500 tours en 4°, mon voyant s"allume 'gestion moteur", et puis s'éteint au bout de 3 ou 5 secondes. Durant ce laps de temps ,je perds la puissance du turbo, et je me maintiens vers 110? 120k/h
j'ai consulté plusieuurs garagistes, et passage de la valise, réponse electrovanne
j'ai changé l'électrovanne ( peit etre pas la bonne?), démonter et nettoyer la vanne EGR, toujours pareil
ce phenomene se produit surtout dans ceratines cotes..............
récemment j'ai fait un essai sur route plate,bien dégagée, et j'ai pu rouler à 180k/h, sans probleme
pour info,le code erreur de la valise est ECM 0039
merci


perte de puissance - Baronletto - 16-11-2006

hello, et bienvenue,

Je pense que Brune à une réponse à ton problème Smile

Au fait Big Grin n'oublie pas de passer par la case " présentation des membres" Smile Big GrinBig Grin c'est un peu plus cool Wink


perte de puissance - fase - 19-11-2006

ECM0039:

List of errors for: ECU ECM with code 0039
ECM-0039 Turbo control. Flow too high
ECM-0039 Turbo control. Flow too low
ECM-0039 Turbocharger (TC) control system. Flow too high
ECM-0039 Turbocharger (TC) control system. Flow too low

3 swedish trouble codes.

selon le code t´as un pt problème au niveau Turbo. Je ne pense pas qu´á 140.000bornes il va
rendre son âme, mais plutôt un tuyau sous vide qui est en train de lacher, mais lequel.
saludos

.
.



perte de puissance - Bruno - 19-11-2006

WinkWink

Si toutes les durites de suralimentation sont nickels
Fais un tour sur l'intercooler (qui présente une protubérence caractéristique sur la partie inférieure et qui à la facheuse manie de venir se frotter sur les bordures de trottoirs)
Fendu ce "radia" n'est plus étanche et laisse s'échapper .................. (pleins de choses) CoolCool

La félure ne se voit pas à l'oeil nu (mais s'entend quand on met sous pression le circuit de suralimentation)


perte de puissance - colbert - 20-11-2006

Coolmerci de vos infos,je vais vérifier toutes les flexibles qui vont au turbo,une d'ailleurs me semblebien souple.....
par contre,je n'entends aucun bruit de souffle nul part.ce qui me surprend, c'est que cette coupure se produit uniquement dans certaines cotes,et lorsque je me retrouve en plat,tout s'éteint
j'ai également essayé de pousser mesvitesses jusqu'au rupteur, et tout se passe normalement, c'est seulement en 4° que lephénomène se produit
merci encore à vous,je vous tiens au courant
pour votre info,c'est encore lemoteur audi


perte de puissance - SA SUFFISANCE - 21-11-2006

T'as sablé la pompe?