Univers-volvo
"Antipollusion réparer demandé" - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "Antipollusion réparer demandé" (/showthread.php?tid=22555)

Pages : 1 2


"Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 31-08-2014

Voilà pendant mes 15jrs de vacance passé dans le Sud "Hérault34" Agde , un mésage c'est affiché sur mon TDB il y a 2 semaines , mai que 1 seule fois , avec le mésage suivant

"Antipollution réparer demander"

depuis je n'est plus eux ce mésage ?? depuis quinzes jrs.

Quelqu’un aurai une petite idée de quoi cela aurais pu provenir ou quelqu’un aurai eux le même mésage ??

Merci de vos réponse par avance


RE: "Antipollusion réparer demandé" - yves1841 - 31-08-2014

à tous hazard programmer le nettoyage d pot catalytique Huh


RE: "Antipollusion réparer demandé" - Spitman - 31-08-2014

Bienvenue au club http://forum.univers-volvo.com/thread-21911.html
JM


RE: "Antipollusion réparer demandé" - vision8 - 31-08-2014

Bonjour,
Il ne faut pas grand chose pour que ce témoin s'allume: , j’ai eu ce problème il y a un mois et âpres avoir passé en revue les possible panne (lambda, etc.) je me suis aperçu que j'avais mal positionné le couvercle du filtre a air peut être une piste mais il y en a tellement d'autres !

Cordialement

: D


RE: "Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 28-03-2015

Voilà le messages "antipollution réparation demandée" est revenue et dur , et "moteur réparation demandée" s'affiche que quelque fois pas tous le temps contrairement a "antipollution réparation demandée" qui s'affiche plusieurs fois par jours.

Sur la valise diagnostic au garage ou je travail le mécano ma trouvé les code d'erreur suivant 4405 et 6805

PS: j'irais demandé un deuxièmes avis diagnostic en concession "VOLVO PREMIUM automobiles"

( je tiendrais ouvert ce topique avec l’évolution de mes réparations et des pièces avec référence et prix qui auront été changé)


RE: "Antipollusion réparer demandé" - cyrker - 29-03-2015

FAP ou pas ?


RE: "Antipollusion réparer demandé" - Bruno - 29-03-2015

6805 est le code défaut correspondant à une prise d'air sur les supports moteur , tuyaux dépression des supports , électrovanne de commande turbo , électrovanne cde dépression supports moteur
J'ai même eu des cas de géomètrie variable de turbo qui grippe avec ce code



4405 : de mémoire (il me semble) c'est le flux d'air traversant l'EGR . Normal si le turbo ne souffle pas normalement à un régime donné le boitier le signale .

@ Cyrker : je vois chez toi une certaine obsession pour les FAP , mais ça se soigne !!!!!!


RE: "Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 01-04-2015

cyrker: Non pas de FAP


Brune: oui tous ce que tu viens de m'énumérer , c'est ce que le Diag me marquais , mai avant tous je veux avoir un 2 èmes avis mai là chez  VOLVO "PremiumAutomobile" pour voire si ils trouve le même diagnostique ,  

De toues façon je vais cassé ma tirelire même avec -25% de remise sur la totalité de la facture.

J'vous tiens au courant  


RE: "Antipollusion réparer demandé" - cyrker - 01-04-2015

FAP : je passe le message à tous...sur cette chose. ...nous faire croire que les microparticules disparaissent via le FAP...le remède est pire que le mal...


RE: "Antipollusion réparer demandé" - cyrker - 01-04-2015

Un peu de scotch pour le trou ?


RE: "Antipollusion réparer demandé" - cyrker - 01-04-2015

Vanne egr encrassée. ...belle arnaque aussi. ..il existe des plaques pour boucher egr. ..
Pourquoi réparer des systèmes absurdes, pourquoi ne pas les désactiver ?


RE: "Antipollusion réparer demandé" - denis - 02-04-2015

Va vraiment falloir consulter  Tongue


RE: "Antipollusion réparer demandé" - Bruno - 02-04-2015

Cotorep   Tongue


RE: "Antipollusion réparer demandé" - cyrker - 02-04-2015

Gofre gofre gofre


RE: "Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 10-05-2015

Bientôt du nouveau après réparation par mes soins jeudi dernier et pour l'instant ce message n'est pas réapparu , par contre un autre soucis ce pose que je vais changer dans la semaine , le TURBO a un jeux important au niveau des hélices 1.5/2 mms de jeux , donc j'ai commandé un turbo tous neuf chez VOLVO , je vous retiens au courant très prochainement.


RE: "Antipollusion réparer demandé" - stiflerdu69 - 10-05-2015

Une fois que tu as le turbo sur ta table, n'oublis pas de nettoyer la geometrie.


RE: "Antipollusion réparer demandé" - denis - 10-05-2015

Neuf le turbo il est 


RE: "Antipollusion réparer demandé" - stiflerdu69 - 10-05-2015

Oui, mais pas la geometrie ???


RE: "Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 12-05-2015

Je précise que le TURBO que je vais remettre sera sorti de chez Volvo et en neuf (je vais le chercher ce matin) 1500€ le joujoux avec -25% avec la remise GGE "c'est toujours sa!"

(je ne met pas de TURBO en échange standard)

PS: ou ce trouve la géométrie???? ou qu'est ce que la géométrie pour un TURBO ????


RE: "Antipollusion réparer demandé" - stiflerdu69 - 12-05-2015

[Image: BV39-turbo-cartridge-54399880011-for-fon...gG2BUP9yDA]

Ca c'est un turbo seul.

[Image: Volkswagen-Passat-TDi-Garrett-Turbo-Rebu...47blWyqrhg]

Et la avec la geometrie


RE: "Antipollusion réparer demandé" - stiflerdu69 - 12-05-2015

En fait la cloche grise clair devant y sera surement, mais la geometrie est derriere couleur fonte rouillée (echappement)

Sur cette photo on distingue bien les deux qui sont séparés, a droite le turbo a gauche la geo

[Image: dsc09018.jpg&sa=X&ei=SK5RVZ-kN6S17gbM74L...ytygA7zo3Q]


RE: "Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 12-05-2015

Après dépose repose tous fonctionne a merveille avec une vidange avec Castrol EDGE 5W30 100% synthèse+Filtre , par contre je me pose une question peut être bête ( faut il faire (on va dire un rodage???))


RE: "Antipollusion réparer demandé" - stiflerdu69 - 13-05-2015

Alors? Il le vendent avec la cloche de geometrie ou pas?

Pour le turbo, avant de démarrer, il faut faire tourner le moteur avec le démarreur (sans qu'il se lance).
Par exemple en retirant le capteur common rail.


RE: "Antipollusion réparer demandé" - FabriceC10 - 13-05-2015

Je l'est U complet , oui je l'est fait tourné sent que le moteur démarrer pendant 2 minutes


RE: "Antipollusion réparer demandé" - stiflerdu69 - 13-05-2015

Bon ben c'est bon, pas de rodage, juste attendre que l'huile soit chaude comme tout turbo