Univers-volvo
Vidange S40 essence 1998 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Vidange S40 essence 1998 (/showthread.php?tid=22554)



Vidange S40 essence 1998 - OX6GN - 31-08-2014

Bonjour

Pour la première fois, j'ai voulu faire la vidange de ma S40 moi-même, mais ça n'a pas été aussi simple que prévu. J'ai commandé un filtre à huile type cartouche (cliquer pour voir), or lorsque j'ai démonté mon filtre à huile, j'ai découvert que c'est en fait un filtre à huile type papier.

Question 1 : Changer de type de filtre
Est-il possible de mettre un type cartouche à la place d'un type papier ?

Question 2 : Commander la bonne pièce
Est-ce bien la pièce à commander ? (cliquer pour voir)

Question 3 : Cache-filtre
A force de dévisser et revisser le cache-filtre avec une clé à griffes, cela ne va-t-il pas l’abîmer ? Faut-il commander également un cache-filtre lorsqu'on fait la vidange ?

Question 4 : Clé à filtre
J'ai vu qu'il y existait des clés à filtre en cloche pour ne pas avoir à utiliser de clé à griffes, mais celle-ci doit être parfaitement adaptée au cache-filtre. Est-ce vraiment mieux que la clé à griffes ? Si oui, comment savoir laquelle commander ?

Question 5 : Joint bouchon de vidange
J'ai été tout surpris de voir qu'il n'y avait aucun joint sur mon bouchon de vidange. Apparemment, sa conception est telle qu'il n'y a pas besoin de joint. Je doute même que l'on puisse en mettre un dessus, la base du bouchon étant conique. Est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint ?

Mon véhicule :
Volvo S40 essence année 1998

Dans l'attente de votre aide,
Cordialement


RE: Vidange S40 essence 1998 - Dean93 - 31-08-2014

Alors

1: non tu peux pas changer , filtre papier ....

2: oui c'est bien ce type la , mais prends pas de purflux , prends plutôt du mann

3 et 4 : je te conseille fortement d'investir dans une cloche , c'est du 86 par 16 pans , pas cher sur ebay , environ 12€ avec frais de port

5: bizarre moi je mets un joint alu , trouvable sur oscaro ect .... du corteco , et je change de temps en temps le bouchon en lui même
Histoire de ne pas abimer les pans du boulon ......

Mais précise ton type de moteur , même si ça change pas grand chose , voila en espérant que ça te semble clair .
Wink

Pour la cloche , je peux t'en vendre une si tu veux Wink


RE: Vidange S40 essence 1998 - OX6GN - 01-09-2014

Merci de ta réponse Dean.
Ça fait plaisir de trouver ici des gens qui ont des réponses, ça se fait rare.
Elles ne sont plus toutes jeunes nos Volvo !

Ce sont justement les joints que j'ai achetés.
Il faut que j'en mette un quand même ?
Comme il n'y en avait pas, ça ne risque pas de faire contre effet si ce n'est pas adapté au bouchon ?

Mon moteur : B4184S

Tu es où dans le 93 ? J'habite le 94, limite 93.


RE: Vidange S40 essence 1998 - OX6GN - 09-09-2014

Up...


RE: Vidange S40 essence 1998 - Dean93 - 09-09-2014

J'avais pas vu ta réponse , je suis a vaujours , et toi ? Wink