Univers-volvo
Mort de Rire - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Mort de Rire (/showthread.php?tid=22542)

Pages : 1 2


Mort de Rire - trestot - 27-08-2014

Ce matin je m'aperçois au retour de mes vacances d'une crevaison "lente" sur une de mes roues. J'ouvre le coffre cherche le goujon de boulon anti-vol, essaye de dévisser le fameux boulon, pas moyen,e n fait le pas doit être foiré.
Donc pas d'issue de roue galette.
J'appelle le concessionnaire Volvo le plus proche pour lui expliquer mon cas et lui demander s'il n'aurait de goujon a me vendre.
Réponse : il faudrait venir avec la voiture car nous n'en avons plus en stock donc il faut que nous enlevions le dit boulon.
Et comment je fais sans roue ???????
Ah bah je sais pas faut vous débrouiller, moi, je ne peux rien faire.
Merci le concessionnaire.....
Conclusion, je vais surement fusiller un pneu neuf en y mettant un produit anti crevaison...


RE: Mort de Rire - Bruno - 27-08-2014

Crevaison lente. Ben tu regonfles et tu vas au garage. Ou est le probleme


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 27-08-2014

Une pompe d'articles de sport peut faire l'affaire. Pour un VTT ou une auto, pas besoin d'embout spécial.

Et crois-moi, cet article va te sauver la mise plus d'une fois à l'heure de faire sa pression à froid, quand ça devient de plus en plus compliqué en station-service Confused.

Validé avec un parc de 6 voitures, je recommande la pompe de chez Decathlon avec son petit manomètre.

Essaye! Tu verras Wink!


RE: Mort de Rire - trestot - 27-08-2014

(27-08-2014, 13:48:02)Brune a écrit : Crevaison lente. Ben tu regonfles et tu vas au garage. Ou est le probleme

Ce message est écrit par un possesseur d'une super caisse sur son Iphone loin de tout


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 27-08-2014

Po po po Confused!

Il ferait pas gonfleur, ton ail fone TongueBig Grin?

Même pas une bête pompe à vélo? Ca va être plus long à gonfler, mais ça peut le faire pour sauver ton pneu.


RE: Mort de Rire - Loslo - 27-08-2014

(27-08-2014, 14:03:47)Olive 244 T a écrit : Il ferait pas gonfleur, ton ail fone TongueBig Grin?

y a pas une application pour ça ? Big Grin


RE: Mort de Rire - vielou01 - 27-08-2014

(27-08-2014, 13:57:37)trestot a écrit :
(27-08-2014, 13:48:02)Brune a écrit : Crevaison lente. Ben tu regonfles et tu vas au garage. Ou est le probleme

Ce message est écrit par un possesseur d'une super caisse sur son Iphone loin de tout

Bin tu téléphone à un copain qu'il vienne avec un gonfleur Angel


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 27-08-2014

S'il y a pus de réseau TongueBig Grin?


RE: Mort de Rire - Bruno - 27-08-2014

Je peux te prêter mon gonfleur
Mais il ne faut pas le garder trop longtemps car je fais mes pressions tout les jours Big GrinBig Grin

[Image: 907884mediumBig20Boobs.jpg]


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 27-08-2014

Fatche 2 Tongue...


RE: Mort de Rire - Gorgio240 - 27-08-2014

Ah y a de la pression à l'avant. Mais à l’arrière ? C'est équilibré ? Tongue


RE: Mort de Rire - denis - 27-08-2014

Oh bonne mère les airbags Big GrinBig Grin


RE: Mort de Rire - Bruno - 27-08-2014

Denis ! Je peux te le prêter mon gonfleur .............................

il fait aussi les poids lourds ........... Big GrinTongue


RE: Mort de Rire - denis - 27-08-2014

Oh pinaise je veux bien TongueTongue


RE: Mort de Rire - Bruno - 27-08-2014

Il est pratique ce gonfleur mais le problème c'est qu'il bouffe toutes les valves Tongue


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 27-08-2014

Tu confonds les "u" avec les "a", Brune Rolleyes!

Houlà, c'est cochon Big Grin! J'ai très honte Big GrinTongue! Je me sauve Wink...


RE: Mort de Rire - denis - 27-08-2014

Non pas ma valve au secours Tongue

Big GrinBig Grin


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 27-08-2014

TongueBig GrinTongueBig Grin !!


RE: Mort de Rire - fx04 - 28-08-2014

sur la C70 j'avais mis des goujons anti-vol Confused des vrais achetés chez un concessionnaire volvo, pas de la blague
grave erreur Dodgy
ils finissent par s'abimer, avec les changements pourtant pas hyper fréquents de roues été - hiver, et il y en a un qui est resté coincé, la misère. Un garage n'a pu rien faire pd 1/2h, je reprends la voiture en m'excusant car il ne me fait pas payer et la file d'attente des clients grississait, un 2ème garage plus loin y arrive après avoir fait défiller tous les mécanos dessus. Ils ont réussi ché pas comment. Bref, ces écrous anti-vol volvo, c'est de la m...

je précise : les écrous jamais utilisés avec l'appareil de serrage en atelier, toujours serrés avec la croix, comme préconisé


RE: Mort de Rire - Ben480 - 28-08-2014

bizarre chez volvo c’est du mac guard qu'ils fournissent, pour moi c'est une référence. je change à chaque saison mes pneus sur les deux volvo et je ne détecte pas de pb contrairement à ceux qui équipaient précédemment la 480 et qui ont tiltés (à mon avis sous l'agression d'une clé à choc chez dans un garage volvo indélicat, puisqu'ils en avait profiter pour me défoncer aussi les filet sur un moyeu AR)


RE: Mort de Rire - Olive 244 T - 28-08-2014

Quand c'est dur à sortir, c'est à cause de l'abus du "pétard" TongueBig Grin.

Il me semble que Mc Guard fournisse Volvo. Qui en saurait plus Huh?


RE: Mort de Rire - Ben480 - 28-08-2014

en tous les cas ceux que j'ai montés sur le V50 sortie d'une emballage volvo ont tous des mc guard que j'ai monté sur la 480


RE: Mort de Rire - trestot - 28-08-2014

Je vous confirme que c'est de la M.... deux relais point S se sont cassé les dents et ont renoncé sous peine de risquer de casser les écrous et par la même le filetage, donc direction le concessionnaire pour qu'il se débrouille................
Pour info, ces sont des écrous montés par Volvo


RE: Mort de Rire - denis - 28-08-2014

parce que c'est un bourricot qui les a serré au pétard Angry

moi j'en ai eu sur toutes mes voitures et jamais de soucis et c'était du Mac Guard Smile


RE: Mort de Rire - Gorgio240 - 28-08-2014

Pareil. Ceux de la 245 qui sont de 1986 sont encore parfaitement fonctionnel. Et comme neuf sur la S60 après 4 ans