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[C70 B5254S] Mastervac. - Version imprimable

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[C70 B5254S] Mastervac. - savilleRW - 21-08-2014

Bonsoir.
Je pense que comme beaucoup ici, sur le châssis P80, j'ai un (petit) soucis de Mastervac (ou maître-cylindre).
Est-ce difficile à changer?
Cher?
Le prix ici et là est de 270€ en moyenne, mais est-ce que la M.O. est lourde?

Bref, informez moi, j'adore ça... Blush

Cdlt


RE: [C70 B5254S] Mastervac. - domi - 21-08-2014

Le maitre cylindre non par contre le mastervac je sais pas


RE: [C70 B5254S] Mastervac. - Olive 244 T - 21-08-2014

Comment peux-tu savoir si ton Master Vac se fait la malle, Saville Huh?

En général, le maître-cylindres se sent mal avec une pédale de frein qui s'enfonce, s'enfonce, s'enfonce... Les coupelles ne sont plus vraiment étanches Confused.

Ton instinct de conservation le plus primaire devrait alors te faire suer à grosses gouttes...

Les Master-Vac, c'est souvent le contraire: une pédale de frein anormalement duuuuure Angry!

Moins grave! Faut juste un mollet de Maillot jaune pour freiner. Ma R 16 Super de 65 m'a bien déniaisé de ce côté là...Tongue

A moins d'une durit de dépression de Master Vac plus étanche, ça arrive aussi...Wink

Tu nous affranchis, Saville Tongue?


RE: [C70 B5254S] Mastervac. - savilleRW - 21-08-2014

C'est donc le Mastervac et certainement le boîtier ABS, car hier et aujourd'hui, j'ai eu un coup de pédale dure avec un petit "toc toc toc" sous le pied (marrant d'ailleurs, exactement au même endroit, sinon, rien)
Le boîtier ABS, pas de problème, c'est facile à changer.
Mais le mastervac... quid?
L'avantage d'avoir une auto qui a TOUS les problème du modèle, c'est qu'on le connaît dans le moindre détail au final.
Et comme c'est un gros meccano cette auto... on fait son apprentissage de mécano assez facilement.Tongue

J'attends ma clé dynamométrique et je m'y mets (si le ciel veut bien)...

(en attendant, c'est cool un forum Cool merci!)


RE: [C70 B5254S] Mastervac. - Olive 244 T - 22-08-2014

Avant de le changer, regarde si tu n'aurais pas une durit de dépression non étanche de la tubulure d'admission vers ton servo-frein (Mastervac) Blush.


RE: [C70 B5254S] Mastervac. - savilleRW - 22-08-2014

Désormais c'est ici que ça se passe
http://forum.univers-volvo.com/thread-22522.html
merci.