Univers-volvo
le WD40 un produit extraordinaire ... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : le WD40 un produit extraordinaire ... (/showthread.php?tid=2247)



le WD40 un produit extraordinaire ... - renardprechant - 14-11-2006

en fait, ce produit est genial.
Je m'en sers pour lubrifier, proteger les contacts electriques, degraisser, me nettoyer les mains apres la meca quand elles sont pleines de camboui ...
ca coute pas cher du tout et ca rend mille services.

Par exemple, dernierement, apres avoir nettoyé mes calandres de l'amazon au produit special chrome de belgom, je les ai aspergées de WD40 pour les proteger, eviter la rouille et les faire briller. Le resultat est encore mieux ! ca brille vraiment bien.
J'ai utiliser ca aussi pour degraisser mon bloc moteur et ca marche pas mal du tout !
L'hiver dernier, je l'ai utilisé partout sur ma 745 ou il y avait des pieces metalliques en mouvement (directement dans les serrures de portes, charnieres de capot, de portes, verrins de hayon ...) 1 an apres, ca coulisse toujours nickel !

Bref, on ne pense pas toujours a ce produit qui a pourtant une quantité impressionnante d'applications et a pas cher !
moi je recommande Smile

http://www.wd40.fr/ pour en apprendre un peu plus.
http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20Liste%20des%202000%20utilisation.pdf : les 2000 usages de ce produit


le WD40 un produit extraordinaire ... - luckylours - 14-11-2006

Cool les liens, j 'aurais jamais pensé à regarder leur site Wink
chuis Ravi de voir que tu es content de ce produit !!!


C vrai que c'est de la balle le WD40 on aurait presque envie de se brosser les dents avec Big Grin

Plus sérieusement, dernièrement faute de mieux je l'ai utilisé comme huile de coupe pour usiner à la fraise du plexiglas... l'état de surface était excellent !!!


le WD40 un produit extraordinaire ... - cptcook56 - 14-11-2006

Par contre pour le bon fonctionement des serrures il faut eviter et mettre plutot de la graisse graphite.
Ca se vend en autre en spray au rayon velo decathlon et consoeur c'est pas cher et sa n'abime pas les serrures.
:/:/:/


le WD40 un produit extraordinaire ... - fase - 14-11-2006

renardprechant a écrit :en fait, ce produit est genial.
Je m'en sers pour lubrifier, proteger les contacts electriques, degraisser, etc.......
d´accord, ce produit je le connais déjà depuis un certain temps. Il est bien, il protège, lubrifie et tout ça
mais personnellement je ne suis pas trop enthousiaste en l´utilisant pour nettoyer les contactes éléctr. Je
préfère en réalité le White-Spirit, il ne contient pas de graisse....
Cool
.
.



le WD40 un produit extraordinaire ... - Trondheim - 14-11-2006

Tu peux même en mettre dans la soupe ou sur ta pizza, c'est délicieux !!! :lol:










































---> OUT


le WD40 un produit extraordinaire ... - renardprechant - 14-11-2006

fase a écrit :
renardprechant a écrit :en fait, ce produit est genial.
Je m'en sers pour lubrifier, proteger les contacts electriques, degraisser, etc.......
d´accord, ce produit je le connais déjà depuis un certain temps. Il est bien, il protège, lubrifie et tout ça
mais personnellement je ne suis pas trop enthousiaste en l´utilisant pour nettoyer les contactes éléctr. Je
préfère en réalité le White-Spirit, il ne contient pas de graisse....
Cool
.
.
le WD40 permet non seulement de nettoyer les contacts, mais aussi de les proteger !
on verra les resultats avec le temps


le WD40 un produit extraordinaire ... - ipkiss - 14-11-2006

Je nuancerai ton avis Renard : sur les muqueuses le WD40 peut être irritant :lol::lol::lol:


le WD40 un produit extraordinaire ... - Trondheim - 14-11-2006

ipkiss a écrit :Je nuancerai ton avis Renard : sur les muqueuses le WD40 peut être irritant :lol::lol::lol:
pareil ! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


le WD40 un produit extraordinaire ... - fab - 14-11-2006

Sur les plaies ouvertes également...
Sad

Et c'est bien dommage, mon bon monsieur!
Tongue


le WD40 un produit extraordinaire ... - luckylours - 14-11-2006

Ma parole c'est Titeuf et sa branlette tropicale qui vous a inspiré ou koa ??? :lol:


le WD40 un produit extraordinaire ... - LeSaint - 14-11-2006

3 en 1 + wd 40 : ca fait du monde sur le matelas, c'est pas pour les 40, mais qui se coltine les trois en 1 ????


le WD40 un produit extraordinaire ... - karamazout - 23-11-2006

Juste pour apporter un bémol (j'adore) j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans le WD 40 avant d'en mettre partout : en effet, benzène ou autre, il peut contenir des substances affectants les organes hématopoïetiques, le foie, la rate, les organes mous recelant des graisses comme les poumons, différentes glandes, le cerveau... tout çà par inhanalation ou contact dermique.


le WD40 un produit extraordinaire ... - LeSaint - 23-11-2006

karamazout a écrit :contact dermique.
Vrai, si c'est comme l'acétone qui rentre effectivement dans le sang par simple contact dermique, n'est-il pas conseillé de toujours mettre des gants au sens propre avec ce type de produit ?


le WD40 un produit extraordinaire ... - renardprechant - 23-11-2006

ils ont un doc securité sur leur site,ils encouragent a mettre des gants par precaution, mais il assurent que ca ne contient pas de substance nocive.
bon c'est eux qui le disent hein Smile


le WD40 un produit extraordinaire ... - volcoin - 23-11-2006

ah ben un verre au ptit dej, tout les matins, c'est pour sur ! Big Grin


le WD40 un produit extraordinaire ... - GCR - 24-11-2006

T'as essayé en intraveineuse?:lol::lol:


le WD40 un produit extraordinaire ... - luckylours - 24-11-2006

Pas de susbtances nocives... mais seulement 1 substance sur xx de testée , ils manquent pas de culot les gars , comme toujours Big Grin

Luckylours qui se rappelle avoir "bu" plus d'une fois des belles gorgées de super en siphonnant dans le noir, dormit pendant 10 ans dans une chambre où il faisait ses maquettes à l'humbrol et fondre du sagex à l'acétone et autres centaines d'expériences bien plus néfastes pour la santé !!! Comme certainement tant d'autres parmi vous quoi ... Rolleyes

M'en fouts je compte pas faire trop long sur cette planète ! y'en a tant d'autres à visiter WARFFFFF !

Sur ce , bon WE les artistes !


le WD40 un produit extraordinaire ... - renardprechant - 24-11-2006

oui +1 lucky, je me faisais justement cette reflexion ... je vis en ville sur un des boulevards les plus encombrés niveau circulation, ca doit surement etre bien plus dangereux pour ma santé qu'un peu de WD40 de temps en temps Smile
bon week end a toi egalement !


le WD40 un produit extraordinaire ... - volcoin - 24-11-2006

luckylours a écrit :Pas de susbtances nocives... mais seulement 1 substance sur xx de testée , ils manquent pas de culot les gars , comme toujours Big Grin
Luckylours qui se rappelle avoir "bu" plus d'une fois des belles gorgées de super en siphonnant dans le noir, dormit pendant 10 ans dans une chambre où il faisait ses maquettes à l'humbrol et fondre du sagex à l'acétone et autres centaines d'expériences bien plus néfastes pour la santé !!! Comme certainement tant d'autres parmi vous quoi ...
ya pas a dire, on vis une epoque formidable
:lol: