Univers-volvo
Remise en route Amazon 121 de '70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : Remise en route Amazon 121 de '70 (/showthread.php?tid=22425)

Pages : 1 2


Remise en route Amazon 121 de '70 - Steelmaniac - 03-08-2014

Bonjour!
J'ai acheté il y a quelques mois une 121 de '70.
Mon père étant interessé par un autre véhicule du vendeur, il a acheté l'autre vehicule et récupéra la Volvo pour 0€ (au lieu de 450, quand meme).
Les papiers que j'ai sont des papiers d'un ancien propriétaire du Danemark.
La voiture est en bon état moteur, suspension et freinage, les seuls problèmes sont la carosserie et la barre de direction sous le radiateur.
J'ai redémarré la voiture hier et a ma grande surprise le moteur tourne vraiment bien, et aujourd'hui j'ai fait un tour avec. J'ai un jeu de joint coupelles pour les pistons de frein a changer, les phares, et la barre citée plus haut.
Je n'arrive pas a déchiffrer le nombres de kilometres que ma voiture a, donc j'apprécierait de l'aide.
Et, puisque je refait les papiers a la FFVE, j'aurais besoin d'infos quand une carte grise typique d'Amazon afin de faire les papiers.
Maintenant, des photos et une video!
http://imgur.com/a/JwrqU



RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - domi - 03-08-2014

Cool! Si c est pas déjà fait vas te présenter avant d être attrapé par la patrouille!Smile


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Bruno - 03-08-2014

Déjà fait RolleyesBig Grin


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - domi - 03-08-2014

Au temps pour moi!Tongue


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 03-08-2014

tu voila donc avec du pain sur la planche Shy


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - MisterVolvo - 03-08-2014

Vraiment sympa Smile
Beaucoup de boulot en perspective mais le bonheur t'attend à la fin des nombreuses heures de sueur...Angel c'est du vécu Wink


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Steelmaniac - 12-11-2014

Salut!
Bon, je sais, pas beaucoup de progrès en trois mois, mais bon.
La Volvo à été bougée à l'abri maintenant, y'a de la place pour bosser dessus.
Les derniers travaux effectués sont la remise en place de la fenetre droite hier. La pièce qui la tenait est horrifiquement rouillée mais la vitre est bloquée part le joint donc bon, au pire, je la laisse comme ça.
J'ai quelques questions, en revanche.
La première, quelle est la barre située sous le radiateur et est-ce une piece d'origine? Je l'ai trouvée nulle part, meme sur les sites rosbifs ou suédois.
Et ensuite, est-il facile et sur de modifier le moulin pour obtenir plus de puissance? J'aimerais avoir environ 100 bourrins la dessous, rien de trop énorme mais assez pour aller un peu vite. Sinon, est-ce que c'est faisable de remplacer le B18 par un B30? Le gros six en ligne semble très alléchant, tout ce couple et cette puissance...
La photo est celle de la vitre réparée et celle qui suit est celle de la piece qui ne tenait plus vraiment la vitre.
http://i.imgur.com/KeJLkvE.jpg
http://i.imgur.com/8MmfcdN.jpg


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - domi - 12-11-2014

Tout est possible mais bon restaure la d abord et puis ça serait dommage de la dénaturer
Ceci dit c est toi qui vois mais le six cylindres risque d alourdir l avant.....


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 12-11-2014

selon l'état de ton moteur un nouvel arbre a cames, un autre joint de culasse et deux carbus t'amène déjà à 116 cv c'est déjà pas négligeable ... tu pense qu'un b30 va rentrer dans ta voiture ? Huh
pour la barre avant moi j'en ai fabriqué une pour ma 144 avec un fer I , il est pas prêt de rouiller celui là ...


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Steelmaniac - 13-11-2014

domi a écrit :Tout est possible mais bon restaure la d abord et puis ça serait dommage de la dénaturer
Je la restaurerai quand j'aurais des sous, la pour l'instant la remise en route et etre sur qu'elle passe au controle sont mes priorités.
Et puis meme quand elle sera restaurée, elle sera légèrement modifiée.

yves1841 a écrit :selon l'état de ton moteur un nouvel arbre a cames, un autre joint de culasse et deux carbus t'amène déjà à 116 cv c'est déjà pas négligeable
A ce point là? Parce qu'a ce moment la, effectivement, ça serait plus simple et plus économique aussi de faire ça.
Et pour la barre, j'essaierai de la démonter la semaine prochaine et je verrai de ce qu'il en advient.


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 13-11-2014

oui ce sont les performances du b18 b Shy


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - VolvoMax - 13-11-2014

j'ai un copain qui a mis un 5.7L V8 américain dans son amazone mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de modif, de l’extérieur on ne voit rien, et y'a plus de place sous le capot, tout est mis au millimètre près.

si tu veux changer le moteur je te conseil de mettre a la limite un B20 préparé ( que tu peux faire realésé en 2.2L et tout ce qui vas avec ), le B30 sera mis mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de modif. Le B20 est lui meme un B18 realésé.

ce moteur est posé dans la 164 qui est la version "luxe" de la 144 ( a par l'avant tout est identique) et pour ce moulin le compartiment moteur a été rallonge de quelques dizaines de centimètre ( je sais plus exactement)
Par contre leB30 est très envoutantHeart


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 14-11-2014

attention aux modifications si tu veux rouler en règle , sinon c'est le circuit ...


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Steelmaniac - 14-11-2014

yves1841 a écrit :attention aux modifications si tu veux rouler en règle , sinon c'est le circuit ...

Oh, je compte rester dans le street legal. Je pense que je vais just faire les modif moulin, un échappement qui fasse plus ronfler la bête et des pneus de bonne qualité.
Faudra que je trouve de nouvelles jantes, celles d'origines sont, à mon gout, pas belles du tout.
Et merci des conseils!
Je posterais des news la semaine prochaine.


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 15-11-2014

c'est pour ça que dans l'absolu une 121 s c'est tout équipée donc pas de bidouilles à y faire et 100 % légal . après quelque soit les modifs ça peu toujours etre un problème .Shy


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Takaido - 19-11-2014

Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à déchiffrer le nombre de kilomètres sur la voiture. Le compteur est abimé?

Si tu as besoin d'aide pour chercher des infos ou en traduire, je parle Suédois.


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - MisterVolvo - 19-11-2014

(19-11-2014, 11:23:22)Takaido a écrit : Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à déchiffrer le nombre de kilomètres sur la voiture. Le compteur est abimé?

Si tu as besoin d'aide pour chercher des infos ou en traduire, je parle Suédois.

Ça c'est un Volviste ! Parler suédois, manger suédois, boire suédois , rouler suédois, vivre suédois ! Ça j'aime :p


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - domi - 19-11-2014

Niquer suédois doit pas être mal non plusAngel


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 19-11-2014

attention pas de détournement de mineurs Tongue


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - VolvoMax - 19-11-2014

(19-11-2014, 18:25:39)domi a écrit : Niquer suédois doit pas être mal non plusAngel

je veux bien essayer Smile


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Takaido - 04-12-2014

(19-11-2014, 18:25:39)domi a écrit : Niquer suédois doit pas être mal non plusAngel

Je l'ai fait quand je travaillais en Suède :-) Mais honnêtement, je préfère les Allemandes. Et maintenant, j'habite en Alsace, pas très loin de l'Allemagne :-)


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Steelmaniac - 05-01-2015

(19-11-2014, 11:23:22)Takaido a écrit : Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à déchiffrer le nombre de kilomètres sur la voiture. Le compteur est abimé?

Si tu as besoin d'aide pour chercher des infos ou en traduire, je parle Suédois.

Oh, j'ai oublié de dire que j'ai réussi à le dechiffrer moi meme.
Semblerait que ma Volvo ait 103m km... ou 3000km au compteur. 'fin bon, je penche plus pour la première hypothèse!

yves1841 a écrit :c'est pour ça que dans l'absolu une 121 s c'est tout équipée donc pas de bidouilles à y faire et 100 % légal . après quelque soit les modifs ça peu toujours etre un problème .Shy
ben ouais, mais donne m'en une alors parce que j'ai pas les sous :v


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - yves1841 - 05-01-2015

oui je sais bien mais il faut rester dans les clous car s'il y a un problème justement ça peut couter très cher ...Shy


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - Takaido - 06-01-2015

(05-01-2015, 08:09:21)Steelmaniac a écrit : [quote='Takaido' pid='368004' dateline='1416392602']
Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'arrives pas à déchiffrer le nombre de kilomètres sur la voiture. Le compteur est abimé?

Oh, j'ai oublié de dire que j'ai réussi à le dechiffrer moi meme.
Semblerait que ma Volvo ait 103m km... ou 3000km au compteur. 'fin bon, je penche plus pour la première hypothèse!


Avec un compteur à cinq chiffres, tu ne peux pas être sûr. Mais espérons qu'elle n'a que 103 000 km, ou mieux, 3000 km Smile


RE: Remise en route Amazon 121 de '70 - VolvoMax - 06-01-2015

Peux etre 203 ou 303 Mkm.... Big Grin