Univers-volvo
V40 1.9 T4 > fumée bleue - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : V40 1.9 T4 > fumée bleue (/showthread.php?tid=22422)



V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

Bonjour à tous

Souci avec ma volvo : quand je roule a regime stabilisé ou légère accélération, pas de souci, mais en forte acceleration, genre reprise sur autoroute, ça fume derriere! (Bleu on dirait)

Une idée ? l'auto a 118000kms, et est une 1ere main, d'une personne agée.. Elle a peut etre jamais vu plus de 4000tr/min, on va deja essayer de lui degourdir les bielles


ça peut quand meme pas etre une segmentation, à ce kilometrage ?

Joint de queue de soupape ?

la vidange a 1 an et 8000kms, mais l'huile est tres claire


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - domi - 03-08-2014

Surveilles la consommation d huile mais a ce kilométrage je pense pas a quelque chose de graveHuh


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

j'espere, mais le fait que ça fume est tout de meme surpemant ?

j'ai meme un depot gras sur tout le hayon du coup


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - domi - 03-08-2014

Segments collés ? La voiture n avait pas roulé depuis longtemps?


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

Pas plus de qques semaines

J'ai lu de ci de la des histoires de souci de soupapes d admission, entre 100 et 150000kms

C est ca qui me fait peur


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - domi - 03-08-2014

Achetée a un pro?


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

Heu... Un semi pro on va dire
Un mec qui fait que achat/revente.... Ouvre meme pas le capot quoi


En belgique

Bon je l.ai pas payee cher, elle peut pas etre parfaite, mais la ca m inquete... Ca empeche pas de rouler a court terme, mais bon...

J vais faire la distrib bientot aussi


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Dean93 - 03-08-2014

Une piste a suivre , car j'ai le soucis , regarde le joint du retour d'huile du turbo .
Le mien est hs et sur grosse accél ça fume et cela me dépose des goutellettes d'huile sur mon hayon .......
Mais a confirmer dans ton cas Wink


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - domi - 03-08-2014

Oui un ex membre a eu ce souci sur un 855 t5 Huh


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

merci pour la piste ! je vais regarder ça ( à mon retour de vacances)
Prions que ça soit ça!



J'ajoute que le dessous de l'auto est bien "imbibé" d'huile, et que, quand je leve le pied, la fumee ne viens plus que du silencieux mais on dirait sort de toute la voiture (dur a expliquer comme vision lol), mais ça appui la theorie de la durite de retour percée, qui difuserai de l'huile partout la dedans

Mais l'huile passe t elle dans le moteur ailleurs? Car au debut on dira vraiment que ca sort par l echappement
En revanche a l'arret, je met des gros coup de gaz, pas de fumee.....

Je ne sais pas si ca a un rapport, j.ai l.impression qu.elle a du mal vers 4000tr, voir petit accoups.... Peut etre pas assez poussee dans sa jeune vie?

Je vais changer filtre a essence de toute faÇon, et faire vidange, en preventif


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Kinbwasa - 03-08-2014

Regarde s'il y'a de l'huile dans les durites d'admission,ptetre que le turbo fatigue

J'ai eu le cas des segments colés sur ma v40 td . La dame avant avait fait 240 000 en 10 ans en mode deambulateur. Je consommais de l'huile et ca fumait sur le grosse reprises en mouchetant le cul de l'auto d'huile. J'étais pret a refaire la segmentation ,mais j’ai quand même tester un additif spécial .
Un plein a tirer dedans et ca a décolé les segments et toutes la merde et réglé le problème .

Bon moi mon turbo lâchait un peut d'huile aussi a l'époque avant que je le change.


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

Ba dit donc, si le turbo lache, sur une de 110000kms, en boite auto, conduite par un vieux, la, je mange mon chapeau!

Le sujet http://forum.univers-volvo.com/thread-8575.html me rend quasi sur de souci (esperons, ca serait mieut qu'un turbo ou queue de soupapes ou autre)

Reste à faire les opérations (je vais vérifier avant d'ou viens l'huile, mais c'est ça resemble en tout point au sujet mentionné)

Un pti garage sympa à me conseiller ?
(ou un membre qui voudrait se faire un peu de sous )


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Kinbwasa - 03-08-2014

Je sais pas c'est une hypothèse , mais 110000 km sans respecter la chauffe et l'arrêt ca peut peut être endommager le turbo..
Moi l'huile envoyé par le turbo suintait au niveau du joint d'entrée de collecteur et d'ERG . Elle coulais le long du moteur et finissais par couler sous le moteur et ca en a mis partout.


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 03-08-2014

pas faux ! Confused


Je mise tout sur l'autre hypothese, ça me stress moins lol


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - cptcook56 - 04-08-2014

comme je te l'ai signalé dans ta preso je suis a peut pres sur que cela vient de ton pcv qui est a faire

et comme je le disait dan le post que tu cite "Fuite d'huile V40 T4
sur tous le modèle turbo le faite que le PVC systhem soit bouchées, détérioré, durite en mauvaise etat
fait augmenter la pressions dans des valeurs trop importantes et le moteur se mets a fuir de plus en plus
au départ sa sort via le turbo en faisant une fumée bleue a la reacceleration puis les classiques fuites au bouchons d'huile , a la jauge d'huile , en efin sur l'ensemble des joints aac vilbrequin retrour de turbo ect....
Il ne faut pas changer que la boite mais de préférence l'ensemble du système c'est un peu plus cher mais au moins ont est sur que sa ne merderas plus de ce coté la .
Bien entendu si les joint sont mort il faudra aussi les changer si la fuite continue mais dans une grande majorité des cas cela suffit a arreter les fuite sur les moteur turbos essence "

c'est sur c'est chiant a faire sois meme mais au moins t'est sur que c'est fais et bien fais; en concesion c'est souvent zappée tant que ya moyen et dans un garage non volvo jamais fais parceque ils ne connaissent pas cette specificité des bloc alu volvo
ces blocs s'ils ne sont pas secs sans aucune trace d'huile ont un probleme (plus ou moins grave je te l'accorde )
la a mon avis c'est pas bien grave faut juste le faire et ne pas attendre avant de le faire car sa va empirer et la sa te couteras de plus en plus cher

bon courages

ha oui c'est bloc sont prevu pour prendre sans probleme 6500trmm a 3500 il s'echauffe a peine


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 04-08-2014

Merci! Tu me rassure! Je prie que ca soit que ça... (d'ailleurs un site pour trouver l'ensemble a prix d'ami ? UK ?)

En revanche, le dernier CT d'il y a un an (et 8000kms) signalait "fuite d'huile a surveiller"

Donc ca date un peu.... J espere que TOUS les joint sont pas mort.... vu tout le gras sous l'auto, y a deja le retour turbo minimum
Je regarderai partout ailleur

Le turbo peut deceder suite à ça?


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - cptcook56 - 04-08-2014

en uk parts for volvo
en Allemagne skandix
http://www.skandix.de/en/
rapide commandé le lundi reçût le mercredi
bon attention au frais de port 20euros pour chaque commande
donc commande tous d'un coup et oublie rien
sinon aie
si problème il ont un correspondant qui parle français et qui est tres sympa et efficace


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - Airhuile - 04-08-2014

Merci

pas trouvé le PCV ( en tout cas complet) en revanche


RE: V40 1.9 T4 > fumée bleue - cptcook56 - 04-08-2014

en kit je pense pas par contre l'ensembles des pieces est trouvables sans probleme