Univers-volvo
témoin moteur et régulateur de vitesse HS - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : témoin moteur et régulateur de vitesse HS (/showthread.php?tid=22402)



témoin moteur et régulateur de vitesse HS - lsdd91 - 30-07-2014

Bonjour.

ti'te question en ces temps de vacances ...pour ceux qui aime bricoler pendant celles -ci...
j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé et plus de régulateur de vitesse. le temps d'un parcour de 70 km et, le voyant s'éteind puis retour et marche du régulateur. Heureux! Big Grin
Mais le lendemain matin au démarage, le témoin reste allumé à nouveau depuis en définitif et maintenant plus de régulateur de vitesse en fonctionAngry. je n'ai visiblement pas de trou à l'accélération ni de perte de puissance. peut-être un peu quand je veux doubler. enfin il me semble car en rétrogradant ma V70 répond bien.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut poser le problème ou mieux ; La solution.

Merci


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - domi - 30-07-2014

J ai la réponse pour Mercedes mais pas volvoHuh


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - Tipierre - 30-07-2014

Passage à la valise pour relevé de codes.

Autant ça peut venir d'une défaillance d'un capteur (embrayage, pédale de frein etc...) lié au fonctionnement du régul.


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - lsdd91 - 05-08-2014

(30-07-2014, 13:48:30)domi a écrit : J ai la réponse pour Mercedes mais pas volvoHuh

Dommage! j'avais une 450 sl 6.9 avant mais pas de probleme régulateur!Confused

(05-08-2014, 13:50:19)lsdd91 a écrit :
(30-07-2014, 13:48:30)domi a écrit : J ai la réponse pour Mercedes mais pas volvoHuh

Dommage! j'avais une 450 sl 6.9 avant mais pas de probleme régulateur!Confused

SEL autant pour moi!!

(30-07-2014, 14:01:51)Tipierre a écrit : Passage à la valise pour relevé de codes.

Autant ça peut venir d'une défaillance d'un capteur (embrayage, pédale de frein etc...) lié au fonctionnement du régul.

Bon ben un 70€ automatique mini dans la poche alors!


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - simk2 - 05-08-2014

Quand j'ai monté le calculo et commodo pour passer mon tdi avec régulateur, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et s'est éteint en roulant. Au final le code défaut était lié au capteur pédale de frein et depuis tout fonctionne et je n'ai rien changé d'autres


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - domi - 05-08-2014

Idem Mercedes alors!Tongue


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - Olive 244 T - 06-08-2014

Voilà une réponse bien emballée et pesée Wink!

Ces capteurs de pédales (pédale de frein si BVA; frein + embrayage sur BVM) sont d'ailleurs toujours dispo dans le commerce, au cas où Cool.


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - vadelacaisse - 06-08-2014

les capteurs sont faciles à tester (étanche ou pas en soufflant ds le tuyau)
la fixation du capteur peut lacher et il ne fonctionne plus - j'ai montré ds un tuto comment répaer au besoin un capteur, le dimanche...
on peut aussi régler la course, donc la "sensibilité" des capteurs


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - fendlabrise - 06-08-2014

J'ai eu le soucis, c'était le capteur de pédale d'embrayage. j'ai eu beau le nettoyer, le bricoler.... rien a faire! la valeur pédale relachée ne doit pas descendre en dessous des 30% et moi il était à 28. Je l'ai bidouillé pour le ralonger et il était bien a 30% mais ensuite c'est la valeur pédale a fond qui était trop forte. Je l'ai remplacé et depuis impec!


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - denis - 07-08-2014

j'ai le même sushi sur la 850 que j'ai en pension Confused ils se trouvent ou ces fameux capteurs Huh


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - domi - 07-08-2014

Normalement a la pédalé de freins


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - vadelacaisse - 07-08-2014

sur BM, capteur aussi sur l'embrayage

y'a 2 tutos pdf dans ce post - liste des tutos :

Régulateur 850 essence


RE: témoin moteur et régulateur de vitesse HS - WladoVolvo - 09-08-2014

Capteur de pédale de frein et un capteur de pédale d'embrayage concernant ce dernier le mien est hs. Enfin la fixation en plastique est cassés, c'est une pièce fragile.
Elle coute pas chère et trouvable facilement.