Univers-volvo
*Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M (/showthread.php?tid=22395)



*Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - cptcook56 - 29-07-2014

alors depuis peu est sortie chez 3M un produits qui devrait permettent de protéger votre peinture
LE PAINT DEFENDER

prix 29,95 £

un aerosol qui après séchage de 30minutes va déposer un films de protection contre les agressions extérieur

en images
le kit
[Image: PaintDefender-1.jpg]
masquer la voiture
[Image: PaintDefender-5.jpg]
polisher et cirer la voitures
[Image: PaintDefender-6.jpg]
pulvérisez le produits
[Image: PaintDefender-8.jpg]
au départ ça donne un effet de peau d'orange mais le films se lisse tous seul en séchant
[Image: PaintDefender-11.jpg]
apres 30minutes c'est parfaitement invisible
[Image: PaintDefender-13.jpg]

la voiture apres quelque jours de roulage
[Image: PaintDefender-14.jpg]
si ont veut enlever le films il part comme un adhésifs
[Image: PaintDefender-16.jpg]
en dessous la peintures est en parfait état
[Image: PaintDefender-18.jpg]

le films promotionnelle


une boutique ou ont le trouve
http://www.theultimatefinish.co.uk/3m/paint-defender-spray-film.aspx

mon avis pas aussi performant que le clear bras de chez 3m qui est un films adhésifs très performant mais pas évident a poser un compromis qui devrait intéresser pas mal de gens pour protéger ses parechocs capot avant et rétroviseurs


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - domi - 29-07-2014

Pas mal effectivement !


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - MisterVolvo - 29-07-2014

C'est impressionnant la technologie ! Wink


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Olive 244 T - 29-07-2014

Ah oui, quand même Confused! Entre la saison des insectes qu'on ramasse par kilos et le penchant "artistique" de certains Big Grin...


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - cptcook56 - 29-07-2014

ça protège aussi a priori des petit gravier projeter par les autres voitures
ce qui évite les éclat de peintures puisque ces le films qui a été pulvériser qui prend
c'est un préservatifs géant pour voitures en somme


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - fendlabrise - 29-07-2014

tiens, je vais me renseigner au taff, voir si je peux avoir ça puisqu'on est distributeur 3M


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - yves1841 - 29-07-2014

il faut combien de bombes pour faire une auto ? Huh Shy


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - MisterVolvo - 29-07-2014

Perso ça me ferait tout de même un peu peur de pulvériser ça sur mon auto...Undecided


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - cptcook56 - 29-07-2014

ben généralement tu fais parechoc av +AR et retro+ bas de caisse c'est tous a mon avis deux bombes suffise largement
et pas de risque sur un véhicule préparer puisque tu peux l'enlever quant tu veut


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - fendlabrise - 29-07-2014

C'est le même principe que le plasti dip sauf que c'est transparant.
A mon avis 2 bombe c'est un peu juste pour faire PC avant, arrière et bas de caisse je pense qu'il faut le double


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Olive 244 T - 30-07-2014

Combien d'€?


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - cptcook56 - 30-07-2014

il est fatigué olivier ou il perd la boule
le prix est indiqué en haut du post


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Olive 244 T - 30-07-2014

Distrait Cool. Ces Anglais et leur Livre Sterling Rolleyes...


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - cptcook56 - 30-07-2014

font chier un? mais pareil pour tous ceux qui en Europe non pas adopter l'euro
(mais les anglais sont il européens ?)


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - MisterVolvo - 30-07-2014

Le Royaume-Uni fait parti de l'Union Européenne mais a gardé sa monnaie locale.
La Suisse ne fait pas parti de l'Union Européenne, mais elle fait parti de l'Europe. (par exemple)

Europe = continent.
Union Européenne ne veut pas dire que les pays de l'Europe en font parti.

Donc le Royaume Uni est européen (Union Européenne + sur le continent européen), tout ça si je ne me trompe pas Wink


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Olive 244 T - 30-07-2014

Volvomania est demandé à la barre Tongue!


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - cptcook56 - 30-07-2014

c'est pas ce que j'entendais par la
mais oui il sont en Europe


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - XeLou06 - 30-07-2014

Sympa moi qui suis du métier je n'avais jamais vu ça, cela peut être pas mal effectivement quoi que 3M à depuis des années pris pas mal de retard dans le monde du detailing


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Olive 244 T - 30-07-2014

Qui donc dépasserait l'Américain 3M?


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - XeLou06 - 30-07-2014

Enormément de marques!

A vrai dire les majorité des pros du detailing n'utilisent cette marque que pour le masquage au 3434, en polish, pads & co c'est clairement has been Wink


RE: *Nouveau produits* protecteur de peinture en aerosol3M - Olive 244 T - 30-07-2014

Mézencor Tongue?