245 GL de 1980 à vendre - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19) +--- Sujet : 245 GL de 1980 à vendre (/showthread.php?tid=22393) |
245 GL de 1980 à vendre - GCR - 29-07-2014 Pas cher beaucoup de boulot http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/673482886.htm?ca=12_s RE: 245 GL de 1980 à vendre - Olive 244 T - 29-07-2014 Comme tu dis: "beaucoup de boulot", GCR . Sur une trentenaire "dans son jus", c'est la règle, on ne va pas s'mentir! C'est une Volvo de connaisseur. Lisez plutôt: Les ++: - "Ticket d'entrée" accessible au mythe Volvo. - Break 240 première génération, typé Oldie. - 2,1 l ("B 21 A") à essence homogène, en puissance/couple en usage "daily". - Fiabilité proverbiale. - Confort. - Sécurité passive encore de très haut niveau. - Volume cargo maxi de 2 100 litres toujours dans le ton. - Conso usage routier correcte ( - 9/10 l aux cent). - Simplicité et accès mécanique rassurante pour le débutant en DIY. - Absence d'électronique. - Disponibilité des pièces d'usure courante chez Volvo et sur le E-commerce à tout prix, selon qualité. - "Papamobile" possible si strapontin (replié sous trappe) de 2 places enfant + ceintures, "normalement homologué" ---> 7 places sur carte grise . les - - break "utilitaire" souvent malmené (transport de bottes de pailles, déjà vu...) - historique souvent flou avec de nombreuses "mains" soucieuses d'économies "de bouts de chandelles". - corrosion plus ou moins avancée selon exposition au sel et qualité des soins du proprio apportés à l'auto. - conso en circuit urbain (14 l/100). - révision à planifier financièrement selon "urgent", "peut attendre", "à prévoir". La 240 "pare-chocs alu", c'est LA Volvo ! Je me permets de rajouter que l'offre des 200 Mk I est très réduite quelque soit le marché. A terme, soit vous mettez le prix et il faudra aller de plus en plus loin (hors frontières, carrément) pour s'offrir un beau modèle. Soit vous acceptez de reconditionner un exemplaire moyen en planifiant financièrement les travaux, selon vos possibilités et habiletés personnelles. Sachant que, peut-être comme moi à mes débuts en 240 il y a 10 ans, avec une bonne révision basique et sérieuse, vous pouvez déjà en profiter . Venant du monde Citroen et de ses soucoupes volantes ou roulantes (on n'a jamais vraiment su!), la 240 est la Volvo la plus Oldschool et la plus moderne (v. PV Amazon 120) du collectionneur débutant! Sachez en profiter ! NB: je me permets de signaler que GCR n'est pas mon pote. Si vous avez des questions, allez le voir! RE: 245 GL de 1980 à vendre - MisterVolvo - 29-07-2014 Pourquoi la 240 pare-choc alu est LA Volvo ? Première génération ? RE: 245 GL de 1980 à vendre - Olive 244 T - 29-07-2014 Parce que, c'est la Volvo de ma génération . Je serai né plus tôt, la PV 120 Amazon aurait été sans doute celle-ci . C'est très subjectif, tout ça, en fait. Ce qui n'empêche nullement les "p'tits jeunes" d'en pincer tant cette belle et grande Volvo toute simple est facile à vivre . RE: 245 GL de 1980 à vendre - MisterVolvo - 29-07-2014 Moi les Volvo de ma génération ce serait donc les S40 1.9D Ou plus sérieusement les XC90/S60/S80/V70/... Moi j'aime bien toutes les générations, car aujourd'hui, les voitures n'ont plus le même cachet (du moins pour certaines) que les anciennes. Je vais prendre un exemple simple : Je vois une Citroën DS5 dans le rue je n'y fais même pas attention, en revanche, je vois passer une Citroën DS Pallas, je fais un geste au conducteur pour le féliciter et je le regarde passer tout en bavant :p Et ça, pour beaucoup de voitures actuelles, sauf les Volvo, les Volvo j'adore toujours RE: 245 GL de 1980 à vendre - Olive 244 T - 29-07-2014 C'est normal de toutes les aimer . L'idéal est de les avoir toutes . Puis, en prenant de la bouteille, le porte-feuilles (encore lui !) et ses capacités d'intervention (encore elles !) vont restreindre le choix au mieux à quelques modèles, voire un seul. Un bonhomme, à une vache près, c'est 8 heures de boulot, c'est 8 heures d'activités diverses ou d'obligations familiales, et 8 heures de sommeil. L'essentiel est d'être en phase avec sa passion pour qu'elle ne se vive pas au détriment d'autres pans de la vie personnelle (encore elle !). RE: 245 GL de 1980 à vendre - MisterVolvo - 29-07-2014 C'est sûr :p PS: petit hs, tu as vu sur le sujet de la rénovation de mon 740 la touche de chrome que je souhaite mettre, j'ai reçu le gadget chromé et j'ai mis une photo d'où je veux le placer Vas-voir si tu as le temps et dis-en moi des nouvelles :p RE: 245 GL de 1980 à vendre - GCR - 29-07-2014 Je regrette maintenant, évidemment ma 265 GL de 79... Une autre en bon état et gpl, qui conviendrait bien à mon activité. http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volvo/830908124-unieke-volvo-245-2-1-dl-automatic-1974-bijna-belastingvrij.html?utm_source=criteo&utm_medium=remarketing&utm_campaign=CA_Buy_NB_Default_Criteo&utm_content=728x90 Mais elle est "chère". RE: 245 GL de 1980 à vendre - Olive 244 T - 29-07-2014 Je n'y manquerai pas ! RE: 245 GL de 1980 à vendre - MisterVolvo - 29-07-2014 Chère mais plutôt propre Sauf à une aile, il y a de la rouille RE: 245 GL de 1980 à vendre - GCR - 29-07-2014 Abordable nickelle, pourrie de km: http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volvo/830579747-volvo-245-2-4-diesel-6-cilinder-automaat.html?utm_source=criteo&utm_medium=remarketing&utm_campaign=CA_Buy_NB_Default_Criteo&utm_content=728x90 En Nollande les voitures on l'air plus propres qu'ici quand même. Vi j'ai vu. RE: 245 GL de 1980 à vendre - MisterVolvo - 29-07-2014 Sympa RE: 245 GL de 1980 à vendre - Gorgio240 - 29-07-2014 Un D24 repeint en rouge Ca ne fera pas illusion longtemps Un D24, c'est en vert. Ben oui, c'est écolo comme moteur Enfin, quand tu le fais tourner avec de l'huile de friture recyclée RE: 245 GL de 1980 à vendre - Olive 244 T - 30-07-2014 Le peu de 260 (200 motorisées par un V6 PRV code "B 27 E" que j'ai vues) sont bouffées par la corrosion d'une force!!! Aller au ski en 15 CV en famille tous les hivers, c'est louable et très chic ! Mais alors l'état des caisses ... Jamais un coup de jet d'eau une fois la saison froide passée pour éliminer boues et saletés diverses accumulées dans les bas de caisse? J'ai bien un fantasme : une 260 série II (81-85); je perds les pare-chocs alu et je gagne en rondeur avec le V6 PRV "B 28 E" ! J'appelle cela une Volvo subtile ... The next ? |