Univers-volvo
de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D (/showthread.php?tid=22389)



de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 28-07-2014

Bonjour à tous!

Voilà un moment que je n'étais pas venu faire un coucou parmi vous! J'avais posté il y a 3 ou 4 ans ma nouvelle acquisition, un S60 qui a été largement à la hauteur de sa réputation; je m'en suis séparé mais elle est restée dans la famille et roule encore tous les jours.

Je vous présente mon nouveau S40 de fin 2009, acheté à 76M Km. C'est un 1,6D Start & stop de finition "feeling", que le premier propriétaire a eu la bonne idée de commander avec un GPS et bluetooth. J'ai également les barres de toit et l’attelage. Entretien aux oignons (bien que pas dans le réseau volvo), vidange toutes les 10M km et carrosserie impeccable mais qui mériterait un bon coup de polish.

Je l'ai testé sur 700 Km ce WE; ergonomie parfaite, assise confortable (aaah le réglage de lombaires Heart) et consommation record: 5,2l / 100 ! Le couple moteur / boîte de vitesse est juste parfait, bien que peu coupleux le véhicule accélère de manière satisfaisante et on a une réserve de puissance suffisante même pour dépasser en côte. Au chapitre su "peut mieux faire", le start & stop n'est pas franchement agréable car le moteur pilonne fort à l'arrêt et au démarrage, et l'espace intérieur qui est réduit. On est dans une compacte tricorps, pas dans une familiale!

[Image: EFC9F233-54AF-44C3-9977-6CAC07A7F358_zps3clexh8w.jpg]
[Image: ADCF86E3-56C3-430A-8A81-AD11F7782C19_zpsdqgzamoz.jpg]
[Image: photo_zpsd67b6959.jpg]


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - domi - 28-07-2014

Joli retour!


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - MisterVolvo - 28-07-2014

Joli petit S40 même si je le préfère en T5 :p


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 28-07-2014

Merci!
C'est effectivement un joli retour, je suis content d'avoir trouvé ce véhicule qui colle parfaitement à mon usage et que de surcroît madame aime beaucoup (pour le prix d'une mégane à km égal) ! je regrette l'espace que j'avais dans le S60, mais la dotation est résolument plus moderne et ergonomique.
Sinon, un T5 n'aurait pas été raisonnable, je fais des bornes et madame qui va devoir passer son permis Francais se ferait fracasser par l'assurance!
On pense garder ce S40 pendant 2 ans, ensuite on verra bien... je me verrais pas trop mal avec un XC90 Big Grin pour avoir roulé en Jeep pendant quelques temps, j'apprécie la position de conduite droite et haute. Mais le budget ne sera pas le même, de toute évidence!!


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - MisterVolvo - 28-07-2014

Oh que oui, le XC90...Heart Smile


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 28-07-2014

Salut,

Je m'attendais pas à cette question Big Grin
En fait, je suis les annonces depuis quelques temps et il faut se rendre à l'évidence : les S40 ne se vendent pas, ou très mal. J'ai touché la mienne au prix d'une mégane (10 400€) dans une concession peugeot: elle végétait sur le parc depuis 8 mois. Autant te dire que quand j'ai appelé pour avoir quelques infos, ils m'ont pas déroulé le tapis rouge, mais presque! Sur lacentrale.fr je vois très peu de mouvements, même des modèles vraiment pas chers: j'aurais d'ailleurs pu en toucher d'autres avec un meilleur rapport KM/AM/prix, mais je voulais GPS et bluetooth absolument.

Le modèle étant arrêté depuis 2012 et peu populaire, j'imagine que d'ici 2 ans il sera encore moins recherché, voire carrément invendable à moins de le brader. A ce moment je verrai ce que je fais, soit je la braderai sur le bon coin, soit je ferai une reprise chez Volvo pour prendre un XC si cela s'avère plus intéressant - ce dont je doute, surtout que je n'achète que des véhicules d'occasion. Ceci étant dit, l'option leasing peut être à considérer avec l'apport initial que constituerait la reprise de la S40.


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - domi - 28-07-2014

Le crédit classique est préférable au leasing pour un particulier ! Et la reprise est toujours faite en fonction du véhicule racheté:Smile


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 28-07-2014

Domi> Je n'ai jamais vraiment étudié la question, à vrai dire je n'ai jamais mis plus de 5000€ dans une voiture, sauf cette fois.

ihp140> le prix des pièces à ma connaissance n'est pas beaucoup plus cher que pour les marques françaises? si? Un forfait entretien conventionnel, t'en prends pour combien?
Concernant les problèmes de fiabilité: je ne voulais pas des tout premiers modèles, pour les raisons que tu évoques. Bien que pas à l'abri des pépins, j'ai été plutôt rassuré par la pile de factures laissé par les anciens propriétaires et dans tous les cas j'ai la garantie premium de chez pigeot pendant un an. Je n'hésiterai pas à les solliciter au moindre couac!

Sinon, au sujet du start & stop: il fonctionne, mais le bouton sur la console centrale semble capricieux. La Led est éteinte, mais le système s&s fonctionne. Presser le bouton ne fait strictement rien. On verra à l'usage, pour l'instant ça ne me tracasse pas.


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 29-07-2014

Merci pour ton retour, j'ai également lu que ce moteur est très sensible à l'entretien. Pour ma part, je suis pas trop du genre à mettre de l'essence de supermarché, et les révisions c'est tous les ans quelque soit le kilométrage! Et de surcroît, les anciens propriétaires ont vidangé tous les 10000 Km
Au niveau des défauts plus ou moins récurrents, j'ai lu que les pneus arrière avaient tendance à s'user de manière irrégulière ce qui pouvait générer des bruits de roulement (c'était le cas sur la mienne, plus aucun soucis avec les pneus neufs); des bruits de mobilier que je n'ai pas constaté et sur certains modèles, des problèmes de volant moteur - je crois que tu vois de quoi je parle!

On verra bien à l'utilisation...


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 29-07-2014

Est-ce que tu as un FAP sur la tienne?


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 29-07-2014

Disons que c'est un élément que je surveille de près, j'ai pas envie d'être embêté avec ça. Si c'était le cas, j'aurai pas de complexes à le neutraliser. Tu as déjà eu des régénérations depuis que tu as la tienne? Ça dure longtemps?


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - MisterVolvo - 29-07-2014

C'est vrai que les FAP sont des vrais merdes au niveau de la fiabilité. Ils se bouchent comme les vannes EGR. Mais si on sait les décrasser de temps en temps c'est autre chose Wink Quand tu regardes, les voitures qui ont ce genre de soucis sont souvent des voitures de gens qui n'accélèrent pas et du coup, tout s'encrasse. Undecided


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 29-07-2014

Moui, je suppose que de temps en temps faut pas avoir trop de complexes à tirer dedans à fond de 4ème...
Merci de vos retours en tous cas, il me tarde de reprendre la route ce WE Smile


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - domi - 29-07-2014

Tu pourras toujours dire au flic qui t arrêtera pour excès de vitesse que tu faisais un geste ecolo pour la planète!!!Big GrinBig Grin


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 30-07-2014

Domi, ne soit pas désagréable Big Grin

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que dit la presse de nos S40/V50:on a le droit d'en penser ce qu'on veut!

[Image: AEE8D466-DF18-4805-B809-98F845130B7D_zps3uw3nuct.jpg]
[Image: D38C6C5D-854E-44D6-B059-D24A9520C64C_zps8jd3tots.jpg]


RE: de retour dans la communauté, avec un S40 ph2 1,6D - slide - 03-06-2019

Salut a tous,

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu... Et je viens cette fois-ci pour adresser des remerciements.
Des remerciements a l'abruti qui, avec sa voiture de location, a violemment percuté mon épouse qui était arrêtée au Stop. 

[Image: 49D14799-2EB5-48FF-B7B7-300C777C5472_zps9ndtzcau.jpg]

[Image: 6B59718A-DBE1-4FE6-9C70-B76D02676D47_zps1ciwllki.jpg]

[Image: 41ED59D3-DCA4-4CBD-AE9D-8AF0D9A1A376_zpsrpch76vc.jpg]

Madame va bien, heureusement elle était sans les enfants. juste un peu de mal a se remettre des menaces proférées par l'autre imbécile qui a découvert a ses dépends qu'il faut pas trop emmerder les latinas Tongue et qui s'est étonnamment calmé lorsque la police a débarqué. 
La responsabilité de mon épouse n'est pas engagée, par contre le montant des travaux va dépasser la valeur résiduelle de la voiture. Pensez donc, un S40 de 2009, et 170M Km... ça cote 4500 Eur maxi. Et il y en a déjà pour 4500 Eur de travaux (carrosserie + optiques + jantes + amorto= etc.) sans compter le calculateur qui est a changer et les éventuelles surprises que nous pourrions avoir a la remis en service. 
Donc voila, on ne va pas la réparer. Triste fin pour notre voiture principale, qui nous aura mené du sud de l'Espagne jusqu'au Nord de la Hollande en passant par la Suisse, l'Italie, l'Autriche, la Bavière et a peu prés toute les routes de France. 

Salut ma grande, te remplacer avec 4500 balles ne va pas être chose aisée, Si quelqu'un a des pistes... Pour le moment on regarde les VOlvo S40 similaires, et on devrait pouvoir en retrouver une, mais on n'est pas ferme a autre chose, plutot avec une motorisation essence.