Univers-volvo
Detailing volvo 855 bleue foncé - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Detailing volvo 855 bleue foncé (/showthread.php?tid=22367)

Pages : 1 2


Detailing volvo 855 bleue foncé - cptcook56 - 24-07-2014

Alors c470 m'ayant beaucoup aidé lors de la récupération des pièces sur the louannmobile ainsi que pendant la phase de remontage sur the next
je lui est montrer comment detaillier son break a la mains

voila en images comment ont a procéder
lavage
clay
lavage
masquer les partie plastique de la voitures (ont voie bien l'etat de la peinture ses terne et ya plein de trace qui ne parte plus au lavage )
[Image: pict0023.jpg]
[Image: pict0024.jpg]

après une première passe c'est déjà un peu mieux
[Image: pict0025.jpg]
mais ya tous le véhicule a faire
[Image: image_preview.php?i=186&u=11535339]

deuxième passe c'est de mieux en mieux
[Image: pict0028.jpg]

passage du lustreur pour redonner de la profondeur ala peinture et la nourrir
[Image: pict0029.jpg]

ca commence a prendre forme
[Image: pict0030.jpg]
[Image: pict0031.jpg]
[Image: pict0032.jpg]

passage de la cire et buffage le resultat
[Image: pict0033.jpg]
[Image: pict0034.jpg]

polish des vitres
[Image: pict0035.jpg]

brillant a pneus et jantes cirer
[Image: pict0036.jpg]

plastique fait voiture finie
[Image: pict0042.jpg]
[Image: pict0044.jpg]

voila donc même a la mains ont peut arriver a un bon résultat mais c'est beaucoup plus long et fatigant


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - cyrpet14 - 12-08-2014

Magnifique !!

Ma 855 est de la même couleur, j'adorerais arriver à un tel résultat. Là elle est vraiment terne.

Il a fallu combien de temps de lavage, polichage, lustrage ?


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 12-08-2014

Oui, personnellement, n'ayant pas de prise électrique, je bosse à la main et c'est long Dodgy.

Pitaine a masqué les plastiques pour éviter de les contaminer avec les polish les polluant avec des traces blanchâtres. Une lustreuse même bien manipulée projette le produit partout.

Très beau résultat avec une 855 comme neuve. Comme d'hab, bravo à Pitaine et à C 470 Blush!


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - yves1841 - 12-08-2014

oui très bien , j'ai retenu le masquage que je ne pratiquais pas , en procédant par portion on limite la fatigue bien sur. Shy


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 12-08-2014

Une opération comme celle-là, c'est du temps passé. Et comme tu dis, Yves, c'est fatigant!

Ca se rembourse sur le long terme. La voiture se salit beaucoup moins vite, reste belle plus longtemps!

Ca fait du bien au moral!

L'allure comme neuve d'une Volvo ainsi "détaillée" éloigne le ressenti d'imbéciles voyant là une occaz' de plus.

Parce que tout ce qui brille n'est pas or.


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - cptcook56 - 12-08-2014

pour faire l’extérieur seulement
en comptant le lavages initiale
il faut compter 4h00 en allant vite plastiques noir et jantes comprises

pour un véhicules complet pas trop abimer
donc extérieur ,intérieur et baie moteur environ une bonne dizaine d'heure

mais en fonction de l’état du véhicule et du résultat escompter ont peux aussi passer + de 40h00 sur l’extérieur seulement
comme partout tous est une question de compromie


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - cyrpet14 - 12-08-2014

Effectivement il faut du temps, et de la motivation !!
Mais bon le résultat est superbe.


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - yves1841 - 13-08-2014

ma mère avait acheté une ford fiesta chez citroen valenciennes, nous l'avions vu dans l'état, récupérée suite saisie par l'assurance du cédit probablement . le prix corect, la voiture peu km , le vendeur nous l'a promis pour la semaine suivante , ce qui fut fait . quand je suis rentré dans le hall pour la récupérer je n'en revenais pas ! éteincelante elle était , moteur nickel, carrosserie polischée ! super d'autant qu'on ne s'attendait pas à ça. Shy


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - MisterVolvo - 13-08-2014

C'est le genre de gestes qu'on apprécie Smile


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - cptcook56 - 13-08-2014

sa devrait être le minimum pour un vendeur pro
rare sont ceux qui le font


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - fendlabrise - 13-08-2014

Ca ne vaux quand même pas un lustrage a la machine. En tous cas, félicitation pour avoir eux le courage de la faire a la main. J'ai déja la flème a la machine alors là, j'y pense même pas!Big Grin


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 14-08-2014

Comme tout ce qui est ch*ant, c'est toujours sympa de bosser à deux. D'ailleurs sur le topic, Pitaine a travaillé en binôme avec C 470 Blush.


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - MisterVolvo - 14-08-2014

Personne n'est chaud pour faire un 740 en Alsace à deux ? Big Grin


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 14-08-2014

Papounet a beaucoup contribué. Avec les produits préconisés par Pitaine et une bonne lustreuse, Papounet et toi devriez apporter la touche finale à cette belle 740 GL Wink.

Ca reste une histoire de famille Smile!


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - cptcook56 - 15-08-2014

+1 avec olivier


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - MisterVolvo - 15-08-2014

Pas faux Smile
Mais je vais d'abord faire un devis dans un centre près de chez moi :p Le truc qui me plairait, ce serait de le faire faire dans la boite de detailing d'une connaissance près de chez moi, puis de rester la journée pour voir comment il fait et lui poser des questions sur différents produits et manières de le faire. Comme ça je pourrais apprendre et répéter l'opération chez moi peut-être Wink


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 15-08-2014

Pourquoi veux-tu payer maintenant un detailing, alors que jusque-là, Papounet et toi avez bien travaillé?

Tu as parcouru en images et en textes les étapes du travail grâce aux topics de Pitaine entre avant et après.

Chez vous, vous avez la chance d'avoir une surface de travail à l'abri, avec un point d'eau, une prise électrique, un point WC quand les intestins se font furieux Big Grin... Que vous faut-il de plus?

Alors, si je reprends l'ordre de travail préconisé par Pitaine, c'est:

lavage *+ passage à la "clay" + lavage + polish + cire + lustrage. **

* lavage/séchage s'entend.

** "pause caca" sans considération d'étape.

J'ai oublié quelque chose Huh?


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - MisterVolvo - 15-08-2014

Big Grin C'est sûr mais je veux quand même voir le prix du detailing dans le centre, si ça se trouve ce sera moins cher que si je le fais moi-même. Il faut voir, mais si le prix est trop cher je le ferai moi-même Cool

Je rajouterais même un "pré-lavage" avant le premier lavage Wink

J'irai faire le devis quand ma voiture pourra rouler Wink


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 15-08-2014

Le devis, c'est excellent pour se faire peur!

Dis-toi bien qu'une entreprise facture au temps passé et que parfois la prestation n'est pas toujours à la hauteur.

Le "fait maison", ça prend le temps que ça prend, et c'est gratuit. Si c'est mal fait, c'est ta faute: tu recommences.


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - fendlabrise - 15-08-2014

Un pote m'à fait ma golf 2 édition pour une demo. Il a passé pas loin de 30H au finale!


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - MisterVolvo - 15-08-2014

Vous savez remonter le moral vous Big Grin
C'est sûr que le devis n'est pas la réalité mais je connais un peu le patron donc on verra Smile


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 15-08-2014

Oui, c'est la blague de Coluche: le pot de fer contre le pot de vin TongueBig Grin!

Entre 4 et 30 heures passées dessus, le résultat, c'est ta main d'œuvre qui fera la différence.

Que tu fasses ou que tu payes, à toi de voir Wink.


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - papadben - 16-08-2014

(15-08-2014, 13:48:13)Olive 244 T a écrit : J'ai oublié quelque chose Huh?

Les pauses bibines qui vont de pair avec les pauses pipi.....


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - cptcook56 - 16-08-2014

comme je le disait ça dépend de l’état du véhicule et du résultat que l'ont veut obtenir
au vue des photos de la 740 il faut compter nettement plus que 4h00
donc forcement le prix sera élevée même si "copain"
et a part les pause bibine olivier ta rien oublié


RE: Detailing volvo 855 bleue foncé - Olive 244 T - 16-08-2014

Merci, Pitaine Wink!

Oui, à part la pause "roteuse" Big Grin! Je vais me faire écharpiller par Papadben au gosier sec Big GrinTongue!