Univers-volvo
refection des jantes de T5R (titans) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : refection des jantes de T5R (titans) (/showthread.php?tid=22366)



refection des jantes de T5R (titans) - cptcook56 - 24-07-2014

Alors c'est un sujet qui est a la limite pas du detalling.
Mais dans le but de rénover un véhicule elle a sa place au rayon esthétique
donc je le mets la
les jantes que j'avais sur The next etait pas mal frotter et la peinture commençais a partir par endroits du a un manque d'entretien et a une certaine négligence du propriétaire précédent

Donc il faut commencer par les décrasser puis les poncer pour éliminer les défauts
[Image: dscf2026.jpg]
pour les bords de la jantes la Dremel avec une meule va tres bien si vous n'avez pas ben une lime feras l'affaire vous pouvez si c'est tres localiser faire un apport de matière aussi

puis il faut passer un apprêt polyester spécial alu ce qui va bloquer les fond
[Image: dscf2025.jpg]
bien sur exterieur et intereir de la jantes
[Image: dscf2027.jpg]
[Image: dscf2027.jpg]
[Image: dscf2029.jpg]
[Image: dscf2030.jpg]
[Image: dscf2034.jpg]
puis il faudras bien sur poncer a nouveau cette appret avec un grain de plus en plus fin afin d'optenir un bel effet de suface perso je suis descendu au 2500 a l'eau savonnée
[Image: dscf2035.jpg]

puis cela passe en peinture + vernis
[Image: titans10.jpg]
[Image: titans13.jpg]
[Image: titans14.jpg]

Celle si est louper elle sera reprise trois fois (coulure du vernis et divers petit truc )
[Image: titans11.jpg]

ont monte les pneus et zou voila le résultat
[Image: dscf2041.jpg]
[Image: dscf2043.jpg]
[Image: dscf2045.jpg]

Comme vous le remarquer la teinte est plus foncé qu'a l'origine mais la raisons en ai que vue les nouveau centre de jantes qui sont de la même couleurs que l'origine des jantes et de plus dans cette teinte elle se salirons moins vite

bon j'ai rectifier les liens j’espère que cela fonctionne


RE: refection des jantes de T5R (titans) - MisterVolvo - 24-07-2014

Comme d'habitude, magnifique Wink


RE: refection des jantes de T5R (titans) - cptcook56 - 24-07-2014

j'ai retrouver les photos de la mise en peinture je viens de les remettre sur le post


RE: refection des jantes de T5R (titans) - fendlabrise - 24-07-2014

Ca tombe bien, j'en ai justement a peindre. J'ai donc plusieurs question.
Est il necessaire de mettre de l'apprêt spécial alu sur toute la jante si par exemple on ne la décape pas jusque l'alu ou alors on n'en mets juste ou l'alu est a nu?
Lorsque tu apprête ou peins, comment procède tu pour faire l'intérieur puis l’extérieur sans qu'il y ai de voile de peinture a ce déposer de l'autre coté d'ou tu peins, c'est a dire si par exemple tu as fait l'interieur, tu a attaque l'extérieur il va forcément y avoir un voile qui va ce déposer a l'interieur a travers les baton. Tu le fait peut ètre mouillé sur mouillé?

Beaucoup de question non? :-)
Merci


RE: refection des jantes de T5R (titans) - cptcook56 - 24-07-2014

Intrinsèquement je ne pense pas que cela soit une obligation.
mais vue que tu doit le passer au pistolet difficile de faire une petite zone et après d'avoir un rendu uniforme en terme d’épaisseur et de teinte sans parler des problème d’équilibrage derrière
perso je commence par l’intérieur puis je retourne et fais l’extérieur avant que ce soit parfaitement sec donc presque un mouillé sur mouillé

non je trouve ça bien au contraire c'est que le sujet t’intéresse et que j'ai eue raison de le créer

d’ailleurs je vais en faire un autre sur le même thème mais pour des jantes en deux tons