Univers-volvo
renoircir ses pare chocs avec un décapeur thermique - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : renoircir ses pare chocs avec un décapeur thermique (/showthread.php?tid=22363)

Pages : 1 2


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - bernard194 - 14-08-2014

OK merci je vais essayer avec ça quand j en aurais acheter


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - SEBOSSE69 - 07-02-2015

J'ai acheté un décapeur thermique car j'ai prévu de faire mes baguettes et barres basses avec...
Mais pour les poignées de portières ca marcherait? je comptais faire l essai mais ca me semble un peu précis pour cette technique?
c est sur v40 le plastique des poignées semble différent type backélite ou je sais pas trop il fait comme des petites paillètes et c est bien terne
une idée quelqu un?


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - cyrker - 07-02-2015

N'y a-t-il pas un risque de sécher le plastique pour qu'il se craquèle ensuite ?!!!


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - domi - 07-02-2015

Il faut veiller a ce que les pièces n aient pas été repeintes..


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - SEBOSSE69 - 22-02-2015

une chtite photo du plastique en question (maintenant que je sais poster!)
c'est pas ça qu'on appelle plastique fibré?
du coup décapera ou décaperapa?
[Image: 571838image8.jpg]


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - baboune - 22-02-2015

moi j'utilise du polytrol et je trouve ça efficace
   
   


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - MisterVolvo - 22-02-2015

Tu as une 205 GTI Baboune ? J'adore cette voiture Smile


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - baboune - 22-02-2015

j'ai eu, malheureusement mon garage est trop petit pour tout garder


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - Loule22 - 14-07-2016

pour les caoutchoucs et pneus j'ai une astuce qui fonctionne du feu de Dieu, dans un récipient mettre un peu de goudron trouvé dans une zone de travaux urbain (même vieux pas grave) et y mettre 1 litre de 95 ou 98 pas de e10 laisser macérer la journée en remuant de temps en temps, vous allez vous retrouver avec de l’essence chargée de goudron bien noir, appliquer la mixture sur vos caoutchoucs ou pneus a l'aide d'un pinceau attention a ne pas en mettre partout ca tache bien, l'essence vas s’évaporer et vous laisser une mince couche de bitume bien noir et brillant voila vos caoutchoucs et pneus sont tout neuf Wink


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - MisterVolvo - 14-07-2016

(14-07-2016, 09:50:30)Loule22 a écrit : pour les caoutchoucs et pneus j'ai une astuce qui fonctionne du feu de Dieu, dans un récipient mettre un peu de goudron trouvé dans une zone de travaux urbain (même vieux pas grave) et y mettre 1 litre de 95 ou 98 pas de e10 laisser macérer la journée en remuant de temps en temps, vous allez vous retrouver avec de l’essence chargée de goudron bien noir, appliquer la mixture sur vos caoutchoucs ou pneus a l'aide d'un pinceau attention a ne pas en mettre partout ca tache bien, l'essence vas s’évaporer et vous laisser une mince couche de bitume bien noir et brillant voila vos caoutchoucs et pneus sont tout neuf Wink

On dirait une recette de sorcier Tongue

Perso je préfère acheter un produit spécial pour les pneus mais merci du conseil Wink


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - boribus - 14-07-2016

Attention, ma technique, prendre un chemin forestier par temps de pluie, laissé sécher, et il n'y paraitra plus. Tongue 
Si vous saviez dans quel état, j'ai déjà mis mon V70 !!!! En foret, c'est branche (éraflures), passage sérré (bosses), manoeuvre avec la remorque (pare-choc rayé), transport de pièces (huile sur les tapis, et huile de boite jusqu'au fond de la roue de secours), graisse, café, sur les sièges, etc........

Ma femme était contente de mon achat, mais rapidement, au vu de l'état, elle ne monte plus dans ma voiture. Big Grin 
De toute manière, quand je roule, elle crie, alors autant prendre la sienne..... Tongue


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - MisterVolvo - 14-07-2016

(14-07-2016, 10:36:54)boribus a écrit : Attention, ma technique, prendre un chemin forestier par temps de pluie, laissé sécher, et il n'y paraitra plus. Tongue 
Si vous saviez dans quel état, j'ai déjà mis mon V70 !!!! En foret, c'est branche (éraflures), passage sérré (bosses), manoeuvre avec la remorque (pare-choc rayé), transport de pièces (huile sur les tapis, et huile de boite jusqu'au fond de la roue de secours), graisse, café, sur les sièges, etc........

Ma femme était contente de mon achat, mais rapidement, au vu de l'état, elle ne monte plus dans ma voiture. Big Grin 
De toute manière, quand je roule, elle crie, alors autant prendre la sienne..... Tongue

Et c'est là-dedans que tu veux m'emmener en octobre ? Big GrinTongue

(14-07-2016, 10:36:54)boribus a écrit : De toute manière, quand je roule, elle crie

En tout cas c'est rassurant Big Grin


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - boribus - 14-07-2016

Si tu sens l'huile de friture, OUI. Tongue 

Sinon ma femme qui vient avec, aura le temps de la nettoyer. ( toujours ma galanterie légendaire). Big Grin Big Grin Big Grin


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - Nichk - 14-07-2016

La vraie question, avec toutes ces recettes de grand-mères, est ; combien de temps cela dur? Le décapeur thermique dure t-il plus longtemps dans le temps que le polytrol ? Cool


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - MisterVolvo - 14-07-2016

Bha j'ai fait une fois au décapeur thermique mes pare-chocs et c'est resté très bien pendant facilement un an. Après j'avais remis du Polytrol et c'est encore très bien Smile
Bref, ça se vaut je pense Smile
Et le truc c'est qur le Polytrol fait tout, quant au décapeur thermique c'est seulement certains plastiques. Wink


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - Olive 244 T - 14-07-2016

J'ai répondu ailleurs sur ce sujet. A recommander Blush .


RE: renorcir ses pare choc avec un decapeur thermique - boribus - 14-07-2016

(14-07-2016, 15:46:28)Olive 244 T a écrit : J'ai répondu ailleurs sur ce sujet. A recommander Blush .

Je sais pas ou, mais je te fais confiance Wink

j'ai essayé le décapeur, mais 6 mois plus tard, la surface traité est éclaircie ,et tu es au même point !!! Angry

Je sais , je suis le pire des clowns, mais pour la voiture de ma femme, vaut mieux que j'assure!!!!! Big Grin

Donc, un truc con, j'ai par hazard, essayé un produit renault pour les pares-chocs, dans les teintes proches de vos besoins, et, cette connerie marche, quitte à le refaire chaque année.
@ voir, ou supporter un produit Rino. Confused