Univers-volvo
renov T5R "THE ULTIMATE" - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : renov T5R "THE ULTIMATE" (/showthread.php?tid=22359)



renov T5R "THE ULTIMATE" - cptcook56 - 24-07-2014

Comme certain le connaisse (le t5R)et que j'avais beaucoup de boulot a faire dessus, malgré un gros stage zero de "fais" peut de temps après l'achat.
Mais bon la carrosserie avait besoin elle aussi d'un petit coup de rattrapage car bien que relativement propre elle ne brillait pas beaucoup
la teinte était terne et s’encrassait très vite
[Image: DSCF2002_forum.jpg]
[Image: DSCF2004_forum.jpg]

Aller hop au boulot après lavage approfondie
[Image: DSCF2022_forum.jpg]
[Image: DSCF2023_forum.jpg]
[Image: DSCF2024_forum.jpg]

Mais au vue de la difficulté à faire prés des barre de toit je décide de démonter l'ensemble des éléments qui me gène
[Image: DSCF2030_forum.jpg]
[Image: DSCF2025_forum.jpg]
[Image: DSCF2035_forum.jpg]
[Image: DSCF2033_forum.jpg]

Au final
[Image: DSCF2036_forum.jpg]
[Image: DSCF2043_forum.jpg]
[Image: DSCF2042_forum.jpg]
[Image: DSCF2041_forum.jpg]
[Image: DSCF2040_forum.jpg]
[Image: DSCF2037_forum.jpg]
[Image: DSCF2036_forum.jpg]
[Image: DSCF2039_forum.jpg]

Je n'ai pas réussie a tous enlever mais environs 70% des swirll et rayure il me manquais des pads plus agressifs
je referais ce boulots lorsque je les aurais reçut et compléterais le sujet a ce moment la ainsi qu'une couche de HX wax pour voir si cela apporte un plus .

Matériel utiliser
polisseuse King Barney pad lake contry produits Autoglym majoritairement 2b, polish résine,ultra deep shine, protection extra brillantes,nettoyant pare choc

retrouvé une photos sur la baie moteur un 50/50 du dessous du capot
[Image: b62ee3d8-0ca6-4c8f-8d5d-df866627d480_zps1b11b706.jpg]


Voila j’espère que ce micro reportage vous plairas.


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - Olive 244 T - 24-07-2014

C'est tout ce que j'aime Wink! Merci, Pitaine VERY BIG UP Cool!


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - cptcook56 - 31-07-2014

mise a jour des photos en haut du post


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - Hector - 31-07-2014

Merci pour le reportage. Et le résultat est là, elle brille bien, même si la teinte fait qu'on a un peu de mal à bien se rendre compte en photo. Le jaune poussin du 850 T5R, c'est du brillant direct apparemment, la peinture n'est pas vernie, tu confirmes ?

Sinon j'aurais une petite question concernant l'UDS.

Moi aussi je suis utilisateur des produits Autoglym, pour leur bon rapport prestations/prix.
Après l'achat de mon V70, je lui ai fait une première petite rénovation à la main ayant consisté en lavage fort, passage de la clay (bilt-hamber aussi Smile ), rinçage, traitement des principaux défauts à l'Ultimate Compound + Swirl X avec les pads Lake Country qui vont bien à la main (ouch les bras), relavage, séchage puis traitement de protection au PSR puis EGP (ou PEB en français).

Depuis, je lui fais un entretien 2 fois par an au PSR + EGP. Je trouve la protection pas mal efficace, surtout sur une voiture qui dort dehors. Quand je compare mon auto avec celles des voisins qui ne reçoivent aucune préparation ni protection, la différence est flagrante. La mienne fait plus neuve de carrosserie, malgré qu'elle soit plus ancienne et ça, même quand elle est sale Big Grin

Je me demande si une passe d'UDS entre le PSR et l'EGP n'apporterait pas un petit plus en terme de brillance ou du profondeur. Ou même l'UDS à la place du PSR, en alternance avec l'habituel combo PSR + EGP.

Qu'en penses-tu, toi qui as eu l'occasion de l'utiliser ?

Photos pour illustrer ce que ça donne en PSR + EGP

[Image: 44360810.jpg]
[Image: 44361810.jpg]


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - cptcook56 - 31-07-2014

alors oui sur les T5R le jaune est un brillant directe donc sa se ternie vite mais sa revient tres bien

pour le combo
ultra deep sheene /extra gloss protection
c'est un plus et sa tient plus longtemps
quoi qu"en dise certain UDS est un lustreur et simplement un lustreur il va redonner une profondeur(il est surtout visible sur les carrosserie foncé mais apporte un petit plus sur les clair ) et nourrir la peinture il lui faut donc une protection qui si tu la fais dormir dehors est mieux remplie par un sealent que par une cire
extra gloss protection remplira son office impeccablement par contre avec leurs nouvelle formulation le temps de pose a changer
ultra deep shene environs 10/15 minutes avant de le buffer
extra gloss protection de 30/60minutes avant de le buffer

perso aimant une teinte un peu plus chaude je passe en sus une couche de cire par dessus extra gloss protection je le buffe au bout de 45minutes
en ce moment j'utilise de la pinacle souverain qui a un très bon rapport qualité prix

perso je fais un soin complet deux fois par ans car je suis en milieux très agressifs
bord de mer a 50metres et sables sur la route
mais en milieux urbain ou campagne une seul fois ans suffit

un beau résultat qui confirme tous ce que pense des soins de protection ton gris de plus est pas facile a obtenir un joli brillant comme le miens sur the extreme car très clair donc plus ingrat surtout en pleine Lumière que une teinte foncé
mais comme tu le démontre ca claque bien
félicitation


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - ferdinotch - 31-07-2014

L'ultra deep shine j'en suis déçu ! hyper dur à buffer, il est supposé s'utiliser en wowo sans temps avant buff, à la main uniquement ! Je l'utilise finalement que en AIO, et encore.


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - cptcook56 - 31-07-2014

perso j'ai jamais eue du mal a le buffer .Mais tu n'est pas le premier a me le dire


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - Hector - 31-07-2014

Merci à toi capitaine pour le retour d'info sur l'UDS Smile
Je vais m'en prendre un flacon lors de ma prochaine commande, pour l'essayer et voir si ça me va. Mais en tout cas, ton argumentaire me plaît bien Big Grin

Pour la difficulté à buffer, en général c'est parce qu'on met trop de produit. C'est un peu pareil pour l'EGP, si on en met trop, bonjour les bras pour buffer après une heure de pose. C'est un produit qu'il faut "tirer", et très peu suffit.


RE: renov T5R "THE ULTIMATE" - cptcook56 - 31-07-2014

Oui je te rejoint sur la quantité ya pas besoin d'en mettre trop
mais d’ailleurs ces comme tous les produits et ont a tendance a surdoser les produits
Quant sa tire trop une solutions consiste a humidifier a nouveau l'exedent de produits sa le ramolie un peu et sa tire de se faite un peu moins
j'ai eue la chance d'apprendre a me servir des produits Autoglym grâce a un mini stage fais chez eux c'est un plus indéniable pour la technique et la connaissance des produits
Bon ils ont aussi une gamme pro très performante avec pas moins de 5 polish différents donc avec les trois sortent de pads ont arrive a une quinzaine d'abrasions différentes