Univers-volvo
URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? (/showthread.php?tid=22333)

Pages : 1 2

URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - pTr` - 20-07-2014

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu soulever la voiture à l'arrière droit pour enlever une roue de ma S40 T4 de 1997. J'ai mis le cric pneumatique gris (c'est celui d'origine ?) sur ce que je croyais être le point de levage mais... Pas du tout.
J'ai mis ça sur une pièce en plastique, qui a cédé... On dirait un silent bloc. On dirait qu'elle est fixée sur un triangle mais je ne vois pas à quoi elle sert vraiment...

La pièce en question :
[Image: 277267IMG20140720170903.jpg]

[Image: 811091IMG20140720170912.jpg]

Côté cassé :
[Image: 176875IMG20140720170754.jpg]
[Image: 821126IMG20140720170804.jpg]

Côté non cassé :
[Image: 521855IMG20140720170719.jpg]
[Image: 716047IMG20140720170733.jpg]

Qu'est-ce que cette pièce ? Je dois faire 200Km ce soir, je peux rouler en toute sécurité ?
J'ai roulé un peu avec, aucun bruit suspect ! Aucun trouble dans la direction... Votre avis svp ? Je pars dans pas longtemps

Merci beaucoup ! Blush

RE: URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - domi - 20-07-2014

Photos illisibles

RE: URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - pTr` - 20-07-2014

Mis à jour ! Les autres photos arrivent

Toutes les photos sont mises en ligne !

RE: URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - MisterVolvo - 20-07-2014

Je ne pense pas que tu risques quelque chose, ceci dit: ATTENDS LA RÉPONSE D'UN CONNAISSEUR Wink
Sinon, prends la Corvette :p

On dirait un gros silent bloc c est comment de consistance?

La Corvette n'est pas ici mais chez moi, à 200Km d'ici justement... :/

C'est très lourd pour une petite pièce comme ça. Je dirais que ça fait 1 Kilo
La base est en plastique (caoutchouc) tandis que la partie cylindrique cassée est dans un genre de métal !

Il y a marqué "P8" sur la base en plastique. La pièce est un peu moins grosse que mon poing. On dirait qu'elle était fixée sur un triangle arrière

RE: URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - MisterVolvo - 20-07-2014

(20-07-2014, 16:35:19)domi a écrit : On dirait un gros silent bloc c est comment de consistance?

Je également presque sûr que c'est un silentbloc, mais il servirait à quoi ?

Effectivement, c'est plus embêtant si tu n'as pas d'autre voiture Undecided

Ça me semble pas être une pièce vitale même si je suis pas expert perso je prendrais la route....

Moi non je ne vois pas à quoi il servirait... Il ne soutient rien, il n'y a rien derrière (côté roue)...

Attends, je vais essayer quelque chose Wink

Bizarre quand même cette pièce
On dirait qu'elle est là "au cas où" si quelque chose pète

Précision qui a peut être de l'importance : cette pièce n'apparaît pas à l'avant

C'est quoi le code spécifique de ton moteur ?
et celui de ta transimission ?

Oula ça j'en sais rien... C'est une S40 T4 de 1997 mais après...

Sur la revue HAYNES j'ai trouvé un truc, j'ai fait une capture d'écran... J'ai entouré en rouge les pièces qui nous intéressent.
Elles sont fixées sur les bras de suspension arrière (numéro 7).

[Image: 688864volvopiece.png]

Oui mais bon ça nous dit pas a quoi ça sertHuh
Ça fait partie du bras de suspension....

RE: URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - VolvoMania - 20-07-2014

http://en.wikipedia.org/wiki/Trailing_arm

Ca ne serait pas des points de levage spécifiques ?

Donc j'ai mené ma petite enquête avec mon père, et si nous nous sommes pas trompé, il s'agit juste d'un contrepoids Wink En gros, ça sert à éviter les vibrations donc tu peux normalement faire tes 200kms l'esprit tranquille Wink NORMALEMENT Wink

RE: URGENT - Pièce en plastique cassée... Je peux rouler ? - VolvoMania - 20-07-2014

(20-07-2014, 17:17:03)MisterVolvo a écrit : Donc j'ai mené ma petite enquête avec mon père, et si nous nous sommes pas trompé, il s'agit juste d'un contrepoids Wink En gros, ça sert à éviter les vibrations donc tu peux normalement faire tes 200kms l'esprit tranquille Wink NORMALEMENT Wink

Et voilà que je me trouve avec l'air bête avec mon Anglish Tongue

Bonne route alors Smile

Yes je pensais a quelque chose dans le genre

Big Grin
Ouais enfin en cas d'accident on veut pas être tenu pour responsables :p
Nan mais plus sérieusement, une fois que tu seras arrivé, tu iras au garage et là tu le changeras mais c'est presque sûr que tu ne risques rien Wink

C'est aussi ce à quoi on pensait avec mon père... Un contrepoids ou une masse d'équilibrage
Ce n'est pas un "trailing arm bushes" parce que ce n'est relié à rien...

Donc tout est Ok Wink Alors, bonne route à toi Smile

J'ai fait mes 200 Km, aucun souci... Mais j'amène la voiture chez le garagiste dès mardi !

Ok Smile
En attendant tu vas prendre la Corvette ? Smile
Tu vas chez Volvo ou dans un autre garage ?

Content de te savoir bien rendu lSmile