Controle technique ... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Controle technique ... (/showthread.php?tid=22255) |
Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE 1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineure : AVD,AVG,ARD,ARG 5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G 5.2.6.2.1 BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV 5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière : AVD.AVG 6.1.7.1.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple 8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité 8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité 8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante : AV.AR Bon ben à en croire le Monsieur du contrôle c'est pas grand chose mais j'ai comme l'impression que je vais avoir du boulot ... Du coup je sollicite votre aide pour savoir exactement ce que je dois changer Pour la brique c'est : 855 ph2 de 1996 B5204T2 inside ! RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Tu pourras pas faire grand chose pour les fuites et la corrosion a moins d y mettre pas mal de fric! Donc fais le reste mais a priori y a pas le feu RE: Controle technique ... - VFE - 08-07-2014 un petit kit à 30 euros........... RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 Gnéé ?! RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Ouais y a tchi RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 ok pour les fuites et la corrosion mais pour le reste par exemple pour : 5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G concretement je change quoi ? RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Autrement 5 litres d essence un briquet ça doit pas faire 30 euro! Rotules ou triangles faut voir d ou vient le jeu parce que la remarque du CT c est un etat général et pas détaillé RE: Controle technique ... - Gorgio240 - 08-07-2014 (08-07-2014, 21:04:50)JO17 a écrit : ok pour les fuites et la corrosion mais pour le reste par exemple pour : 5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation : D,G De voiture Et pour la corrosion, faut pas habiter en bord de mer. Comme dit Domi, c'est tellement vague... RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 Le probleme du kit a 30€ c'est ce que l assurance va pas me donner une fortune ... bon ben je vais faire les flexibles de freins en premier alors RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Bonne idée le freinage c est capital RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 En même temps à la vitesse à laquelle je roule ... RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Moi aussi n empêche hier une seconde de distraction et ça a failli finir dans l arrière de l auto qui me précédait et tour ça a vitesse ridicule RE: Controle technique ... - frefre76 - 08-07-2014 Tu vas en avoir pour 40 euros la paire de flexibles de frein de devant ( j'en ai acheter la semaine dernière c'est les mêmes que 760 et il ma coûter 20 euros celui de devant ) et 20 euros pour l'arrière, et tu repars pour 20 ans ! Pas trop cher la petite reparation importante ! RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Exactement ! Maman comme d ab ? RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 c'est pour ça que je commence par les freins en plus avec un enfant et un chien je me doit de faire attention. Comment ça j'ai oublié qqun ? RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 Faut des outils spécifiques ? RE: Controle technique ... - domi - 08-07-2014 Non je crois pas le plus chiant c est la purge RE: Controle technique ... - Gorgio240 - 08-07-2014 (08-07-2014, 21:52:26)JO17 a écrit : Faut des outils spécifiques ? 10 doigts un tant soit peu agile Ca t'apprendra a oublier quelqu'une qui n'est pas n'importe qui. Comme j'ai coutume de te dire : tu ne la mérite pas Sinon, un power bleeder, c'est pas mal pour faire une purge RE: Controle technique ... - JO17 - 08-07-2014 Si tu lui dis rien je viendrai te filer un coup de main pour ta distri je trouve ça ou le blender de chez kenwood ? RE: Controle technique ... - Gorgio240 - 09-07-2014 Laquelle ? La 850 ou la Sunny ? Pour les travaux automobiles, on verra ca en aout : vacances avant. Le power machin, je l'ai pris chez GT2i : http://www.gt2i.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=power+bleeder&submit_search= Même s'il est en promo, je te laisse trouver moins cher ailleurs RE: Controle technique ... - frefre76 - 09-07-2014 2 clés de 14 et une de 11 ( ou clé à tuyautée ) pour la durite rigide et du degrippant Et pour le train avant, silents blocs usées et rotules, pas cher non plus mais ça prend un peu de temps selon le nombre de pièce à changer et pour finir une géométrie pour être sur que ses pneus vont s'user correctement ! RE: Controle technique ... - vadelacaisse - 09-07-2014 la fuite moteur c'est peut être le PCV (test du gant !) trop attendre c'est les spi ou autres enquiquinements à venir la boite, c'est peut être les spi d'abres ? un CT standard, cela n'aide pas : c'est fait pour envoyer direct au garage... le mieux c'est d'être présent et de voir les points litigieux avec le gars : cela évite de changer n'importe quoi solution 1, retourner demabder des explications - pas ds 6 mois ! solution 2 : déterminer seul où sont les jeux, les fuites solution 3 : se faire aider pour la recherche solution 4 : repasser un CT libre et pister ! RE: Controle technique ... - JO17 - 10-07-2014 Nan pas la sunny comme ça la courroie va claquer et tu pourra enfin prendre une S60 polestar ! 2 clés de 14 et une de 11 ( ou clé à tuyautée ) pour la durite rigide et du degrippant Et pour le train avant, silents blocs usées et rotules, pas cher non plus mais ça prend un peu de temps selon le nombre de pièce à changer et pour finir une géométrie pour être sur que ses pneus vont s'user correctement ! Merci pour les flexible je ferai ca rapidement je pense prendre le power bleeder comme ca ca resservira Je ferai le test du gant se week end Pour la boite ben je n'ai ni les compétences ni l'outillage donc quand ce sera a faire je demanderai un coup de main ! Pour le contrôle technique je ne suis pas la la semaine c'est la chouquette qui s'en est occupé... se sera solution 2 RE: Controle technique ... - vadelacaisse - 11-07-2014 solution 5 : former "chouquette" : poser des questions "c'est où, c'est quoi...) prendre des notes faire un rapport circonstancié et si elle a été fomée un poil à la mécanqiue, elle se laissera pas bourrer le mou (toujours utile, si seule dans un garage) la logique peut beaucoup j'ai appris à la mienne à observer et raconter les circonstances d'une panne : je sais bien plus vite quoi faire... |