Univers-volvo
[PLASTI DIP] Topic officiel - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : [PLASTI DIP] Topic officiel (/showthread.php?tid=22253)

[PLASTI DIP] Topic officiel - rodolphe46 - 08-07-2014

Un ami m'a parlé du Plasti Dip y'a 2 jours et depuis j'arrête pas d'y penser et d'avoir envie d'essayer.

J'ai déjà quelques idées.

Le principe a l'air vraiment sympa et je pense que je vais tester.

Si quelqu'un connaît, à tester, veut en causer, c'est ici que ça se passe.

Plein de vidéos sur le net.

Go go go.... Smile

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - viet45 - 08-07-2014

Ma calandre est peinte en noir au plastidip, l'avantage c'est que les cailloux a 280 ben ça ne dégomme pas le plastidip, la peinture elle, marque instantanément.

Par contre la chaleur c'est pas son point fort Wink

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - rifilou - 08-07-2014

Essaye sur ton chat, Rodolphe Big Grin

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - rodolphe46 - 08-07-2014

Pauv´bête. :d

Ma première idée, que je vais sûrement tester, est de faire un drapeau suédois sur le toit. :d

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - domi - 08-07-2014

Suis sans doute un vieux con mais c est quoi ce truc?

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - MisterVolvo - 08-07-2014

Tu tape "Plasti Dip" sur google et tu verras, c'est un genre de "peinture" qui une fois sèche devient une sorte "de papier" que tu peux enlever après. Enfin je sais pas trop comment expliquer, tu tape sur internet et tu regardes les images, tu comprendras Wink

Si tu es un vieux con parce que tu ne connais pas, bha je le suis également du haut de mes 15ans Big Grin

Bienvenue au club!Big Grin

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - rodolphe46 - 08-07-2014

(08-07-2014, 20:00:07)domi a écrit : Suis sans doute un vieux con mais c est quoi ce truc?

Je connaissais pas y'a 72h et pourtant ça existe depuis un bout de temps. Et à priori on peut faire plein de trucs sympas. Smile

A 15 ans ça fait peur, j'ai même pas le permis que je suis déjà un vieux con Sad Big Grin
Ça à effectivement l'air sympathique comme produit, mais bon...Faut voir au long terme et avec tout le reste aussi Wink

Oui OK j ai vu ! Quatre bombes pour 60 euro ça fait quelle surface sur une auto?Dodgy

Ça doit faire un capot plus un hayon je pense, après il faut voir s'il faut mettre plusieurs couches ou non Wink

A suivre donc......

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - zaroc - 08-07-2014

(08-07-2014, 20:22:25)MisterVolvo a écrit : Ça doit faire un capot plus un hayon je pense, après il faut voir s'il faut mettre plusieurs couches ou non Wink

2 couches minimum

voila un site pas mal

http://www.plastidip.fr/decouvrir-plasti-dip,fr,8,32.cfm

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - Proger - 08-07-2014

J'ai un copain qui a repeind plusieurs petites pièces avec, et ça ne couvre pas des masses...

Pour que ça couvre bien il faut l'appliquer au pistolet à peinture, mais en france, ça reste beaucoup trop cher.

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - Olive 244 T - 08-07-2014

Hum, on peut peut-être "repeindre" un faisceau HT en bleu, comme à l'origine Huh? Il faut que ça tienne à la chaleur Rolleyes.

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - cptcook56 - 09-07-2014

plastic dip existe depuis de nombreuse année aux USA
a la base s’était un produits qui servait notamment a isoler de l'electriciter ont pouvais de se faite recouvrir une pince ou un tournevis et cela isolait super bien mais il était aussi possible de le faire sur des circuits électrique
cela existait dans differente couleur
puis la vague du "je veux n'importe quoi" est arrivé et les bombes enlevable sont nées

ça reste un bon produits mais effectivement vendu beaucoup trop cher en France

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - Kinbwasa - 09-07-2014

Effectivement ca peut être sympa et pratique ,mais si ca coute un bras.....

RE: [PLASTI DIP] Topic officiel - GillesCX - 11-07-2014

Big Grin Moi, je ne connaissais que inside deep throat!