Univers-volvo
Roue de secours ou kit de réparation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Roue de secours ou kit de réparation (/showthread.php?tid=22235)

Pages : 1 2


Roue de secours ou kit de réparation - Armelle - 06-07-2014

Bonjour à tous

Ma V50 4D équipée de jantes 17 pouces n'a pas de galette de secours, ni cric, ni manivelle mais dotée d'un Kit de réparation provisoire de crevaison.

Je sollicite donc votre avis:

Dois-je m'équiper??

Par avance merci pour votre éclairageCool


RE: Roue de secours ou kit de réparation - domi - 06-07-2014

C est sur qu une roue de secours c est mieux surtout en cas de pneu bien abiméAngel


RE: Roue de secours ou kit de réparation - yves1841 - 06-07-2014

c'est une voiture invendable en suisse , les français achètent puisqu'on leur dit kit réparation ça les rassure Tongue maintenant tu crève en sortie de paris ou ailleurs à bonne allure , le temps de s'arréter le pneu est mort tu fais quoi Huh sérieux la plupart des dépannages ont pour cause ce genre de situations. je connais un taxi avec mazda cx5 , coup sur la jante suite à passage dans un nid de poule , pneu HS pas de roue mais un kit (l'option roue de secours fait 500 euros car cric, jante et pneu, plus aménagement du coffre pour loger ) le pneu en 18 pouces , introuvable rapidement , essaye tu verras .(même le dépannage Mazda n'en a pas de stoc , on commande )
maintenant c'est vrai qu'on se ballade la roue sans presque s'e servir mais bon chacun fait ce qu'il veut , moi c'est avec une vrai roue en plus .
il y a aussi le système dépannage pour les pneus dit increvable , tu crève tu tel le dépanneur arrive de suite , à part qu'il est occupé à 80 km de là qu'il est 21 h déjà ect , ect . Big Grin


RE: Roue de secours ou kit de réparation - domi - 06-07-2014

Même une simple galette est préférable


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Håkan - 06-07-2014

C'est pas si mal une galette.
Pour m'amuser, j'en ai monté deux sur la 360, ça drifte du feu de dieu.


RE: Roue de secours ou kit de réparation - yves1841 - 06-07-2014

galette c'est mieux que kit , après ça dépent si on a du pneu standard, facile a avoir partout , mais en 18 pouces chez mazda par exemple seul toyo les fabrique Big Grin
donc la galette il faut qu'elle dure Tongue


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Olive 244 T - 06-07-2014

Ce que les constructeurs te donnent d'une main avec des équipements High tech débiles, il te le reprennent de l'autre (tôles d'acier plus fines --> jugez les dégâts après un passage de grêle moderne versus ancienne!), couches de peintures de plus en plus minces et enfin, la célèbre roue de secours est devenue une option Big Grin.

Quand elle est en option, bien sûr! Et au détriment du volume cargo du coffre!

Alors "kit ou double", heu... je voulais dire "roue"? Ou galette? Non pas celle des rois dont on s'empiffre après la St Sylvestre Tongue.

Les crevaisons ont beau être devenus plus rares dans nos contrées correctement asphaltées, personne n'est à l'abri d'un traître nid de poules ou d'une hernie invisible car à l'intérieur du pneu, soit une superbe crevaison en perspective.

Comme lu plus haut, un pneu ayant crevé et roulé sur les flancs est devenu hors d'usage; le kit anti-crevaison n'est plus d'aucun secours Angry.

Je vote roue de secours. Ca, au moins, c'est du sûr Cool!


RE: Roue de secours ou kit de réparation - MisterVolvo - 06-07-2014

Oui, la roue de secours est la meilleure solution à mes yeux également car elle est la plus sûre et la plus fiable Wink
D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que mon 740 est équipé d'une galette et non d'une roue de secours ! :O
Je vais changer cette galette pour une roue de secours, car de toute façon elle a du être utilisé un bon nombre de kilomètres car le pneu est presque hs, si ce n'est complètement !


RE: Roue de secours ou kit de réparation - domi - 06-07-2014

Bien la roue de. Secours et accessoirement ça permet d echeter un seul pneu quand un train vient a être usé !
C était l' bon temps ma brave dame!Big Grin


RE: Roue de secours ou kit de réparation - yves1841 - 06-07-2014

même pas sur de pouvoir n'acheter qu'un pneu car le numéro ne correspond pas avec le nouveau acheté , c'est du vécu ! il faut deux pareil en station Sad
tu as aison mistervolvo de changer ta galette , sur ma 144 j'ai même de la place pour y loger une roue dans chaque aile arrière Tongue


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Olive 244 T - 06-07-2014

Il n'y a guère que sur ma 760, qu'il y a encore la "roue-galette" toute neuve limitée à 80 km/h.

La crevaison est une punition qui se vit jusqu'au bout Angry!


RE: Roue de secours ou kit de réparation - MisterVolvo - 06-07-2014

Oui, je trouve que c'est plus sûr et plus simple et puis de toute façon ma galette a le pneu complètement usé Wink


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Håkan - 06-07-2014

@MrVolvo,
Ah tiens...quelqu'un qui a voulu faire du drift ôssi...curieux.
Tu ne pourrais pas poster une photo, stp.


RE: Roue de secours ou kit de réparation - MisterVolvo - 06-07-2014

Ok, je vais te faire ça Wink vu la tronche du pneu, c'est possible qu'elle ai fait du drift :S


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Olive 244 T - 06-07-2014

Hakan est un polisson et un taquin. Moi, j'adore son style "bédéesque"!

Et en plus, il ne dit pas que des bêtises, il en fait aussi TongueBig Grin!

Je blague bien sûr Wink; ce garçon est très pertinent et a une idée toutes les deux minutes: il en a sorti plus d'un de la mouïse Cool.


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Armelle - 06-07-2014

Merci pour vos conseils
Donc il faut que j achète une galette, un cric et une manivelle ou une croix

Faut il que j achète tout ça chez Volvo ou bien est ce standard, chez les équipementiers genre feu vert, norauto????


RE: Roue de secours ou kit de réparation - le maçon - 06-07-2014

(06-07-2014, 13:55:14)Håkan a écrit : C'est pas si mal une galette.
Pour m'amuser, j'en ai monté deux sur la 360, ça drifte du feu de dieu.

Big GrinBig Grin
A essayer sur des cars ! Cool


RE: Roue de secours ou kit de réparation - yves1841 - 07-07-2014

galette c'est mieux que rien ,ou une roue complète d'occase, a la place de la croix pourquoi pas une clé avec grande rallonge pour un déblocage facile ? un cric rouleur facile en toutes circonstances , j'ai ça dans ma voiture . Shy


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Antoine240bk - 07-07-2014

C'est quand même plus rassurant d'avoir le tous.
Avec un peu de chance en occase tu peux trouver une galette, les gens s'en débarasse souvent quand ils changent pour une roue. Le cric vaut mieux l'acheter complet chez volvo.


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Flavporsche - 07-07-2014

J'ai crevé déjà deux pneus en roulant (Bridgestones en 215/55/16) avec simplement de petits cailloux noirs pointus....
Heureusement que j'avais ma roue de secours de taille équivalente... Avec un pneu bien gonflé !!! C'est important car comme les crevaisons sont rares, rares sont ceux qui pensent à vérifier la pression de la roue de secours...


RE: Roue de secours ou kit de réparation - domi - 07-07-2014

Le cric rouleur c est top mais ça prend de la placeHuh


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Olive 244 T - 07-07-2014

La pression des pneus, c'est bien les 5 roues Tongue!

@ Armelle

Chez Volvo, essaye de commander la galette et le cric spécifique aux points d'ancrage de ta Volvo! Le manuel conducteur Volvo précise où poser tout cela en toute sécurité.

Ca évitera des catastrophes et accessoirement, l'écrasement de la feuillure, point de soudure entre le chassis et le côté de la voiture.

La croix de saint André (c'est son nom), tu la trouves chez tous les accessoiristes genre Eldoblaireau, Feu Rouge, ou le rayon auto de ton supermarché...

Vu la désaffection des points d'air en station-service devenus soit payants ou hors service Angry, je me permets même de te conseiller d'avoir à bord en permanence une pompe à vélo de chez Décathlon, très peu encombrante dans ton coffre.

Tu pourras faire ta pression d'air des pneus, une fois par mois, à froid, tranquillement chez toi, sans subir la cohue en station.

Cette pompe "verticale" avec manomètre intégré fait un appoint d'air en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. La mienne a plus de 5 ans de service sur une flotte de 6 véhicules; c'est donc un bon outil Cool.

Tu assures ainsi ta sécurité et celle des autres Blush.


RE: Roue de secours ou kit de réparation - ramo - 07-07-2014

je vote roue de secours ! j'ai une galette et quand je voyage loi , Roumani ou Espagne j'ai une jante comme celle d'origine avec le même pneu quand ta sa dans le coffre en plus de la galette tu te sent beaucoup mieux.......


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Armelle - 07-07-2014

Merci beaucoup Olive 244T
Je vais de ce pas à la concession VOLVO
( de Cascais au Portugal) avant de reprendre la route
Idea


RE: Roue de secours ou kit de réparation - Olive 244 T - 07-07-2014

De rien, Armelle! Sois prudente et bonne route Smile!