Univers-volvo
avis sur 2 voitures svp - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : avis sur 2 voitures svp (/showthread.php?tid=22071)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: avis sur 2 voitures svp - warlord661 - 24-06-2014

elle attend le 7eme mois Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 24-06-2014

ouais super!!


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 24-06-2014

voila réapparu hihi témoin au tableau de bord toujours orange et bruit moins odible qu'hier mais on entend un léger clic clic

alors comme hier suite à un petit parcours de 3/4 kms donc moteur froid

cet apres midi ca ne l'a pas fait car j ai fait d'une traite les 35 bornes donc le moteur a bien chauffé

ce soir là non

donc vous pensez à quoi??

toujours les poussoirs?
un rapport avec le defaut de pression d'essence vu cet apres midi?

merki


RE: avis sur 2 voitures svp - VFE - 24-06-2014

les poussoirs hydrauliques claquent, souvent, de préférence à froid puis, quand l'huile chauffe, le bruit disparait. si j'étais toi, je ferai une vidange, mais d'abord, je ferai tourner le moteur au ralenti avec un produit nettoyant pour vidange (vidange5, ou équivalent https://www.google.fr/search?q=nettoyant+avant+vidange&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UcCpU4npBaTz0gWTgYHQDg&sqi=2&ved=0CGAQsAQ&biw=1680&bih=949). je changerai le filtre et je remettrai l'huile conseillée.... le bruit devrait disparaitre Wink quand au voyant moteur, sans une lecture des codes défauts, point de salut


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 24-06-2014

la vidange a été faite le 4 juin avec changement des filtres

quant au voyant moteur j'allais la passer à la valise cet aprem justement pour ça sauf que au moment de partir plus de truc allumé au tableau de bord
donc pas de code resencé à l valide à part un defaut au niveau du captreur de pression d essence

donc??


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 24-06-2014

Malgré tout tu ne sais pas/qu'elle huile a été utilisée et je rejoins le diag de vfe ceci dit l auto étant garantie il vaut mieux ne rien toucher et aller voir le vendeur dans tarder


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 24-06-2014

je l ai vu justement pour le passage valide cet aprem
il ma dit que si ca se reproduisait, je devais l appeler qu'il commanderai la pièce (capteur de pression d'essence), qu il fallait qu il garde la voiture 1 jour pour réparer et voila

mais je vois pas le rapport avec le capteur de pression d essence....

je pense que c est encore un autre truc c est tout

quant à l huile je sais juste que c est de la 5W30

et ensuite comment prouver au vendeur le pb des machin hydrolik puisque le tps d arriver chez lui le moteur est chaud.


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 24-06-2014

Tu la lui laisses et le lendemain il la demarre et il entend le bruitHuh


RE: avis sur 2 voitures svp - VFE - 24-06-2014

si un défaut de capteur de pression d'essence te fait claquer le moteur, alors, j'y comprends plus rien en mécanique... surtout si ce claquement disparaît à chaud.... quand à la vidange précédente, si elle a été faite avec un carter et des canalisations pleines de "boues"..... m'est avis que l'ancien proprio n'était pas trop "pointilleux" sur les intervalles des vidanges....


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 24-06-2014

Exact pas de rapport


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 24-06-2014

bon pour la faire simple je me suis fait refourguer une merde, un nid à problème ou je ne sais quoi
je sens que ça va se terminer par "vla les clés, rendez moi mon chèque"

et après on se demande pourquoi je suisparano et que je pose plein de questions avant de me decider à acheter une voiture


RE: avis sur 2 voitures svp - viet45 - 24-06-2014

C'est un bruit mécanique. Il n'a rien a voir avec le capteur de pression!!

Pas besoin d'être sur que ton voyant est allumé pour passer a la valise. Si celui ci s'est allumé le code défaut reste enregistré dans la mémoire de l'écu et on peut donc le consulter via interface obd2!!! Seul l'effacement du code via cette interface permet de ne plus le lire a moins qu'il revienne.

A tu pris conseil auprès des membres du forum sur cet auto avant de l'acheter? Que t'en a t'il été dit?
Désole de poser la question mais j'ai pas suivi.


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 24-06-2014

hello
j'ai demandé des avis mais à part me dire trop cher trop cher ou trop cher
qu'il fallait faire gaffe car l'un des premiers models 2004
mais que ca pouvait être "un bon cheval"
pas grand chose d'autre

je sens que je me suis fait avoir avec cette caisse mais un truc de fou

le pb c'est que si je vais chez volvo je risque de le sentir passer je sens
et puis pour rendre la voiture ensuite je peux m'asseoir dessus


RE: avis sur 2 voitures svp - viet45 - 24-06-2014

Tu lui ramene la voiture et il te rembourse, basta!!!

Si c'est pas le cas et qu'il ne veut pas procédure juridique Wink


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 25-06-2014

j'ai eu le pb de capteur d’essence sur ma 2004 changé en 5 min pour moins de 100€. attention pour les atmo c’est les noir pas les gris, c'est pas trop bien référencé sur les sites.
le voyant s’éteint au bout de 5 cycles sans anomalie détectée, mais l'erreur est archivée. dans mon cas pas de dysfonctionnement suite à cette alerte.
concernant ton bruit il faut que je réécoute plus attentivement, mais n'est tu pas sur que c’est un bruit psychologique, il ne m'a pas semblé entendre un truc différent que sur la mienne, surtout si ça disparait à chaud,

liens vers le capteur (il est un peu plus cher qu'à l'époque TVA ???)
ici
et là

ne pas se laisser abuser par la dénomination de la pièce, c'est bien le capteur de pression qui est enfiché en bout de rampe d'injection coté distribution

oui après seconde écoute il y a certes un petit bruit de diesel.
essaye d'en avoir le cœur net auprès d'un pro qui la verra en vrai car via le net c'est quand même pas l'idéal


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 25-06-2014

le voyant s'éteind au bout de 5 cycles??
moi dès le lendemain y'avait plus rien, puis c'est revenu le soir à froid.
En fait les 2 fois où ça s'est produit, c'est après un court parcours de quelques kilomètres, quand je redémarre que le témoin reste allumé.

ils m'ont bien montré le capteur en bout de rampe d'injection côté distri, sauf que moi le bruit venait de l'autre côté...

et crois moi c'est pas un bruit psychologique, réécoute bien la vidéo

j'ai appelé la concession de cartres qui l'a entretenu jusque l'an passé. Il confirme que cela peut être la capteur de pression, ou un pb de poussoir hydrolique tiens tiens...

le garage qui me l'a vendu, va commander le capteur, le changer et voilà en espérant que ce n'est que ça....

et donc toi tu n'avais pas ce clac clac c'est ça que tu veux dire??


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 25-06-2014

je ne pense pas que l'éventuelle pb de capteur entraine un bruit mécanique, en tous les cas j'avais rien constaté.
j'ai réécouter la vidéo, effectivement ça fait un peu diesel.
tu n'as pas moyen d'avoir un avis en concession ?


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 25-06-2014

bah je vais essayer cet aprem du coup...


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 25-06-2014

alors le voyant orange était toujours allumé ce matin
je reviens de la concession près de chez moi
défaut capteur de pression d essence
mais monsieur le moteur tourne pas rond et je suis pas sûr que le fait de changer le capteur règle le souci, laissez les changer le capteur on sait jamais mais pas sûr que ça suffise
à partir de 1500tr le moteur vibre trop
peut etre un injecteur en tout cas il tourne pas rond...

ok merci....


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 25-06-2014

bon bin voila tu es fixé, effectivement le capteur ne m'a pas sembler influer sur le fonctionnement de ma voiture, à tel point que j'ai tardé à le changer pensant que c'était plutôt un pb de connecteur qui faisait allumer le voyant.
laisse leur effectivement changer le capteur (il le faut d'après le diagnostique) mais fait leur bien constater le fonctionnement du moteur avant qu'il n'y ai pas de doute ou de mauvaise foie après


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 25-06-2014

le garage pense à une bobine qui merde
volvo m'avait parlé de ça aussi

je leur donne demain
il me passe une voiture en pret le temps de réparer

et si c est pas résolu je demanderai l annulation de la vente par la suite

vous en pensez quoi?


RE: avis sur 2 voitures svp - rifilou - 25-06-2014

Tant que la voiture est garantie et tant qu'ils te changent des pièces sans râler, tout va bien... autant à ce moment là que la résolution prenne du temps, tu auras plus de pièces neuves d'ici là Smile

Sinon, si tu penses à annuler, c'est que la V70 te fait encore de l'oeil, non ? Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 25-06-2014

la V70 ne me fait pas de l'oeil car trop kilométré à mon gout

Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 25-06-2014

mais plausible le coup de la bobine??


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 25-06-2014

Par pour le bruit je pense