Univers-volvo
avis sur 2 voitures svp - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : avis sur 2 voitures svp (/showthread.php?tid=22071)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: avis sur 2 voitures svp - viet45 - 07-06-2014

Ca c'estune bonne nouvelle...


RE: avis sur 2 voitures svp - warlord661 - 07-06-2014

(07-06-2014, 10:12:14)viet45 a écrit : Oui enfin en assurance on peut pas comparer un T5 et D5, au volant non plus d'ailleurs!!!

(07-06-2014, 12:05:29)Jérôme38 a écrit : Moi je revit depuis que je ne suis plus obligé d'aller a la pompe au bout de 400 bornes ou guère plus,un grand trajet n'a plus un coût certain,entre 6 litres de gasoil et 10 litres d'essence y'a pas photo,je n'aurai pas eu moins de frais d'entretien avec une essence non plus sans compter la difficulté de revendre une grosse berline essence...bref je n'ai pas l'impression d'être dérangé du cerveau et je roule 10 000 kms par an avec un D5 (pas de ville et surtout des trajets le week end).

dans le cas ou le diesel et l'essence sont à peu prés au meme prix et à faible kilométrage ok

en général les essence sont 2 fois moins chère avec un kilométrage inférieur

et quand les ennuis commencent sur un diesel ça coute un peu cher ...Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - leadguitar45 - 07-06-2014

Pis moi j'arrive pô à faire du 6 litres avé mon D5 .... plutôt 7 litres en roulant normalement, au mieux et encore, on va dire 7,5 litres en moyenne, mais sans parler de ville alors.... me fait d'ailleurs toujours marrer l'ODB qui m'annonce 1100 kms d'autonomie quand j'ai fait le plein ... jamais réussi, fait toujours le plein 300 bornes avant Wink
Comme dit l'expert maintenance du taf : faut le remplir le 5 cylindres !

Et là, moi aussi mon taf a déménagé et je me tape un peu plus ville, et clairement, le D5 (et le V70 avec ses 1T7 et des bananes Smile ) n'est plus à sa place, alors à Paris ...


RE: avis sur 2 voitures svp - Jérôme38 - 07-06-2014

Il est clair que l'ODB est très gentil,moi il m'affiche du 5,3L a 5,7L en moyenne ce qui fait un 6,5L a 7L plutôt...
Je suis revenu au gasoil avec cette D5 avant j'ai eu plusieurs essence (dont 2 a + 200ch)pour des consos moy de 11L facile,un calcul rapide donne un avantage de 600,700€ par an pour 10 000kms pour un diesel,donc dans mon cas +2000€ en trois ans.
Et un D5 c'est quand même bien agréable.


RE: avis sur 2 voitures svp - sam2977 - 07-06-2014

Bon, y'a les Talibans de l'essence et les Talibans du Diesel, moi je fais parti des Talibans du Diesel, dés que je fais plus de 1 000 km par an j'ai envie de les faire en Diesel pour pas passer mon trajet avec les yeux sur la jauge. c'est sans doute mon coté bigouden qui parle ....

je suis perfectionniste sur certains points, ce qui est un défaut mais je demande simplement à une voiture de m'apporter un agrément de conduite qui soit proportionnel à ce qu'elle me coute. Soit je met un peu de gasoil dedans et elle m'apporte plein de plaisir, le contrat est rempli ....

après chacun fais comme il veux, j'ai roulé en Nissan Maxima 3L GPL 170 cv et pour le coup j'en était ravi, autant les 17 litres de GPL qu'elle engloutissait me convenait , mais les 13 litres de 95 m'allaient beaucoup moins ....


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 07-06-2014

fallait prendre le 2,0 litres Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - Spitman - 08-06-2014

Une V70 diesel ? pourquoi pas c'est quand même un utilitaire...

En ville une essence consomme un max mais un diesel s'encrasse Wink
Sur la route la différence est moins flagrante.

Reste souvent le prix (pas celui des pseudo annonce du début du post) Moi quand j'ai acheté la mienne en essence j'ai économisé entre 5 et 7000 € par rapport au prix de la même en diesel, ça en fait des litres d'essences...

Ce qui est sur c'est de rouler en C70 diesel que je trouve aberrant avoir une voiture plaisir en conduire un truc qui fait un bruit d'utilitaire...


RE: avis sur 2 voitures svp - Antoine240bk - 08-06-2014

il y a celle la, peu de km. Un peu cher peut etre.
http://www.leboncoin.fr/voitures/669054869.htm?ca=12_s


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 08-06-2014

trop cher trop vieux


RE: avis sur 2 voitures svp - fendlabrise - 08-06-2014

(08-06-2014, 08:54:45)Spitman a écrit : Ce qui est sur c'est de rouler en C70 diesel que je trouve aberrant avoir une voiture plaisir en conduire un truc qui fait un bruit d'utilitaire...

Et pourquoi ne pas joindre l'utile(itaire) a l'agréable
Si on cherche une caisse pour le plaisir (donc un C70 par exemple) et que l'on souhaite rouler tous les jour avec sans trop ce ruiner, moi je dis pourquoi pas. De plus j'avoue prendre plus de plaisir a conduire un diesel qu'un essence a puissance égale. Le diesel est bien plus coupleux.


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 08-06-2014

Bien que n étant pas amoureux du diesel je ne puis qu être d accord avec fenlabrise ! Surtout avec le boitier qui va bien!Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 08-06-2014

le blem
c'est que ça te coute un bras en entretien car les entretien de diesel sont toujours plus cher
or comme volvo est pas réputé pour être donné...


RE: avis sur 2 voitures svp - fendlabrise - 08-06-2014

Ah bon?! et tu as quoi de plus a faire sur un diesel par rapport a un essence?


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 08-06-2014

un turbal qui dure pas la vie du moteur
les injecteurs qu il faut changer
la vanne EGR qui s'encrasse
Le Filtre A Probleme qui s'encrasse ou fout sa merde regulièrement

t'en veux d'autre ou ca suffit


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 08-06-2014

Turbal et injecteur sur un essence c est pas éternel non plus!
Ceci dit il est vrai que pour le même prix tu acheteras une essence bien moins kilometree (en principe)
Après c est une question de budget de fonctionnementAngel


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 08-06-2014

ou alors tu prends un moteurs atmo comme ça pas de turbal


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 08-06-2014

Essence atmo si c est pas un gros moteur ça risque de ramer grave surtout sur une grosse caisse !Confused


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 08-06-2014

le 2,4 140ch par exemple


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 08-06-2014

140 ou 170 je trouve ces moteurs pataudsConfused


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 09-06-2014

sur le 2,4 essence la courroie est à changer tous les combiens??

merci


RE: avis sur 2 voitures svp - Gorgio240 - 09-06-2014

je suis sur que a partir de 2006 : 160 000 ou 10 ans. Reste a savoir a partir de quand c'est comme ca. Et avant, c’était comment ? 8 ans et 120 000 je crois


RE: avis sur 2 voitures svp - fendlabrise - 09-06-2014

Ce que tu site ne fait parti de l'entretien, mis a part le FAP peut ètre.
Un turbo doit durer plus longtemps que le moteur. Sur un 1.6D ou 2.0D, le turbo pète peut ètre mais sur 2.5D ou 2.4D c'est quand même très rare.
Le FAP, 'jen connais a plus de 360 000Kms et RAS, vanne EGR idem
Quand on a diesel, c'est fait pour rouler, donc ça dure.
ET là on parle plus de fiabilité que d'entretien et sur un essence, t'as aussi des panne a la kon, comme des bougie d'allumage, bobine, injecteurs....
Enfin, le mieux c'est de rouler en vieux diesel, là y'a beaucoups moi d'emmerde que sur les modernes, mais notre ami a bien trop de budget pour taper une 2.5TDI indestructible! Big Grin


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 09-06-2014

j'avais hésiter avec le fameux 2,5 à un moment
mais je suis pas mécano pour 2 sous
donc j'ai vite oublié

excusez moi du peu
mais je connais un paquet de personnes dont la vanne EGR a pété entre 140M et 150M
des turbos vers 150M, dixit la D5 que j'ai essayé à 178000 avec un turbo mort,
les injecteurs j'en parle même pas tellement c'est une blague ces machins (mon ancien tdi 170 2 injecteurs changés avant 110000 et les 2 autres à 135000...


RE: avis sur 2 voitures svp - leadguitar45 - 09-06-2014

Si on fait attention (temps de chauffe, attendre avant de couper le contact, vidange régulière et avec la bonne huile) il n'y a aucune raison que le turbo lâche.
Sur ma 406 2.0 HDI, il a 320 000 kms et je l'ai vérifié il y a 3 semaines, aucun jeu !
Par contre, sur ma 306, il avait lâché à 170 000 kms, une pale tordue ...

Maintenant, autant je trouve ma V70 D5 super agréable sur route et autoroute, autant en ville, elle perd de son intérêt, pourtant j'adore cette voiture.

Ma chienne (golden retriever) commence à vieillir, le jour où elle part Sad , je prends une Volvo plus petite, consommera moins et prendra moins de place. Je ferai le calcul essence/diesel à ce moment.


RE: avis sur 2 voitures svp - fendlabrise - 09-06-2014

ce n'est pas monnaie courante non plus ce genre de panne. Les injecteur sur le 163, oui, mais les Turbo, c'est qu'il y a certainement eu un probleme d'entretien quelque part.
je suis dieseliqte et des injecteurs de D5, j'en ai très rarement vu (il y en a moin sa rouler que des 1.6HDI c'est certain)

Le 2.5, pourquoi faut il ètre mécano? c'est vraiment un moteur très fiable. Peut ètre un peu plus glouton que les 2.4D quoi que....
Il n'y a pas de grosse panne sur ce moteur, il suffit de ce contenter de l'entretien, le seule probléme c'est que passé 2000 il n'y en a plus et l'aspect cosmétique peut s'en ressentir.
De toute façon, le plaisir du gros couple ne me fera pas passer a l'essence tout de suite. J'ai déja essayé, mais je n'arrive pas a m'y faire. Après c'est une question de feeling, moi ça ne me va pas! et de par ma profession malgré que je touche quand même au essences.
Le probléme du diesel c'est qu'il ce modernise avec des accessoire pour "dépoluer" et c'est ceux là qui bug. Voulà la raison pour laquelle j'ai du mal a passer sur du diesel moderne et que je garde mes vieille chignole! Tongue