Univers-volvo
avis sur 2 voitures svp - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : avis sur 2 voitures svp (/showthread.php?tid=22071)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: avis sur 2 voitures svp - gorillaz11 - 04-07-2014

L'embrayage n'est pas forcément mort, il est tout à fait possible que seule la butée soit HS.

Ici tu as une vidéo d'une butée HS avec un bruit similaire au tien :

http://youtu.be/VXnCiXt9n0s


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 04-07-2014

elle est de mars 2004 ?
elle est encore plus vielle que la mienne, qui doit être de juin, je pensais avoir une des premières mais finalement je constate que la production avait commencé depuis plusieurs moi
c'est quoi ton N° de série, la mienne doit être dans les 3000 de mémoire.


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

9 mmars 2004
c'est l une des premières de toutes
yv1mw384242004012


RE: avis sur 2 voitures svp - VFE - 04-07-2014

(04-07-2014, 19:38:48)gorillaz11 a écrit : L'embrayage n'est pas forcément mort, il est tout à fait possible que seule la butée soit HS.

Ici tu as une vidéo d'une butée HS avec un bruit similaire au tien :

http://youtu.be/VXnCiXt9n0s

oui, mais souvent, le diaphragme est pas frais quand la butée fait ce bruit, donc a démonter, autant tout faire..... ça évite d'y revenir, et, aussi, qu'une fois démonté tu vois qu' il y a des dégats autour et t'es comme un con, le samedi, avec ta butée toute neuve, et que ça... ou, quand tu passes à la caisse, le prix a été multiplié par 3 par rapport au devis......," bein oui, une butée c'est moins cher qu'un kit embrayage complet, monsieur"... dixit le taulier..... après, tu me diras, c'est pas moi qui paye.....


RE: avis sur 2 voitures svp - gorillaz11 - 04-07-2014

C'est sur que temps qu'à y être autant tout remplacer ! Mais alors là attention le prix ! Exclamation


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

moi non plus

un petit billet de 1000

et quel rapport avec ma vibration à 1800-2000 tours??


RE: avis sur 2 voitures svp - VFE - 04-07-2014

pour le prix, comptes dans ces eaux, là. quand à ta vibration, essais de décrire à quel moment tu la sens:
- quand tu embrayes, doucement, et que l'auto avance
-quand tu décélères
- quand tu accélères doucement
pour chaque situation tu peux avoir une cause. exemple: quand tu embrayes, cela peut être l'embrayage qui broute


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 04-07-2014

étonnant ma première mise en circulation date de 07/2004 et pourtant mon numéro de série est antérieur, j'ai le dont de récupérer des voitures oubliées sur stock, c'est aussi le cas de ma 480. du coup ma distribution que je pensais agée de pile 10 ans a sans doute un peu plus
yv1mw664242003129
vin decoder


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 04-07-2014

Sa caisse est garantie qu il harcèle le vendeur c est tout! C est pas le forum qui va la réparer gratis!Angel


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

lors c est pas compliqué pour la vibration
c'est une petite vibration que je sens au niveau de mon siège ( 2 autres personnes peuvent témoigner donc je psychote pas Big Grin)
la plupart du temps j'ai constaté cette vibration à l'arrêt moteur tournant. J'accélère tout doucement, et je vois l'aiguille des compte tours augmeneter progressivement.
arrivé à 1800 2000 je resens la vibration

cet après midi j'ai fait le test en roulant, à un feu, en 1ere mais roulant doucement, vibration pareil à 1800 2000
même chose en 2ième rien (faut que je réesaye pour vraiement être sur mais il me semble avoir rien senti)
je repasse en 1ere et roule re vibration vers 1800 2000

ensuite nouvel essai en embrayant (pédale enfoncé donc bruit qui disparait) on sent toujours la vibration, moins mais on la sent.

voilà

ah ce que je sache, le forum est là pour aider et orienter ses membres non?

la voiture est garantie oui, mais une garantie sur un véhicule d'occaz ne couvre pas tout
et j'essaye de savoir ce que cela peut être puisque visiblement le vendeur est un incompétent notoire, qui ne rechigne pas à changer les pièces, tant mieux pour moi, mais qui visiblement n'y connait pas grand chose à cette voiture


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 04-07-2014

Non mais la le mec tu le prends avec toi et tu lui fais écouter les bruits et vibrations !
On sent qu il joue la montre en te racontant n importe quoi du genre moi ça allait bien et tout et tout quitte a te prendre pour un cave !
Alors tout ce qu on pourra te dire ici c est sympa au niveau du conseil mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs
Alors le type il règle ton problème au besoin chez Volvo et a ses frais sinon action!Angry


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

en fait le bruit on ne l'entend pas de l'habitacle
il faut sortir et laisser le moteur tourner pour l'entendre

or l'autre fois quand il me dit c est bizarre je suis allé chez moi avec votre voiture j'ai rien entendu
et bien ca ne m'etonne pas
mais lundi je vais lui montrer moi même puisqu'il est pas capable de le voir par lui même
je lui ai pourtant montré la vidéo du bruit, et parlé de la vibration à 1800 2000, pour lui non tout va bien
il joue peut etre la montre mais comme elle est garantie 6 mois et que je l ai depuis 2 semaines... j'ai le temps mouhaha

mais maintenant que moi aussi j'ai clairement identifié le bruit, comment le faire disparaitre, comment faire les vibrations, je lui donne et je ne repars pas avec la voiture tant que l'un ou l'autre se reproduit.

mais ça soule de pas savoir précisément ce que c'est, et ça ne donne pas non plus très confiance en cette voiture.


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 04-07-2014

Évidemment ! Tu as a juste titre acheté une excellente voiture et tu tombes de haut! Et tu perds confiance 6 mois ça passe vite!
Suis un ancien pro de l auto d occasion et ce type te ballade comme je savais si bien faire ainsi que mes confrères
Et ça avec le recul ça me troue le cul d ou mes commentaires virulents (pardon)Smile


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

franchement comme il rechigne pas à changer les pièces je dis rien, mais je suis à 2 doigts de demander l'annulation de la vente
mais comme après je me retrouve avec des pièces neuve c'est aussi bien..


RE: avis sur 2 voitures svp - domi - 04-07-2014

Sauf qu il faudrait changer les bonnes piecesAngel


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

oui mais comme cet abruti est resté fixé à sa putain de valise
valise surement moins precise que celle d une concession
il a juste changé la pièce en defaut à la valide
et comme pas d'autre témoins allumé, pas d autre defaut à la valise, pas de bruit entendu, et bien pour lui tout va bien

sauf que non
donc lundi je vais lui mettre le nez dans le moteur


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 04-07-2014

je ne pense pas que la valise volvo en dira plus sur l'embrayage le volant moteur la boite ou un équilibrage de roue, une roue carré tout ça reste de la pure mécanique.
après ton passage chez lui lundi l'idéal serait qu'il ait l'idée de faire un diag précis chez un connaisseur (volvo on peut imaginer) quite à faire les réparations lui ensuite, le pb si comme c'est suggéré il essaye de gagner temps il n'est pas prés de te proposer cette solution


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 04-07-2014

ou je peux lui dire
vous vous debrouillez pour solutionner les pbs quitte à aller chez volvo
si pas résolu sous X jours (7 par exemple) je demanderai l'annulation de la vente accompagné d'une expertise pour démontrer un potentiel vis caché
non?


RE: avis sur 2 voitures svp - Spitman - 05-07-2014

Il y a quelque temps quelqu'un du forum avait vendu une "vieille" Clio ou super5 (de mémoire) dont l'embrayage avait lâché après la vente...
Lui était un particulier et toi tu as acheté à un pro pourtant il a payé.
Tu devrais lire les post ...
JM


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 05-07-2014

c'est dommage pour lui
la loi autorise l'acheteur à annuler la vente pour vis caché dans la mois qui suit la vente
soit tu tombes sur un con qui veut rien savoir, soit tu montres le pb et un mec pas con te reprendras la voiture
c'est ce qui m'est arrivé en avril avec celle avant la volvo
donc c'est bête pour lui mais moi je paye rien du tout pour l'instant, surtout quand elle et sous garantie même partielle et vendue par un professionnel

et pour en revenir à la vibration à 1800-2000 tours
quel est le rapport avec un pb au niveau de la butée d'embrayge ou autre..

merci


RE: avis sur 2 voitures svp - Ben480 - 05-07-2014

on peut supposer que c’est une pièce en mouvement qui provoque la vibration l'embrayage en est une
ou une pièces sensé amortir les vibrations qui ne fait plus son effet, un support moteur par exemple


RE: avis sur 2 voitures svp - Filouspy - 05-07-2014

en gros ca peut être plein de trucs donc à suivre


RE: avis sur 2 voitures svp - dlcdlv - 05-07-2014

Oye
A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice de ce post élastique.
étant dans le même dilemne que son initiateur, je sollicite donc votre avis sur cette auto :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19721224.html
à choisir face à une 2.4D 163 / FAP de la même année / distri faite, même km et prix adhoc....
qu'en diriez-vs ?
thnks

*****************
actuelle BK 240 GLT, 450 mkm


RE: avis sur 2 voitures svp - denis - 05-07-2014

a ce kilométrage surveiller ,injecteurs ,triangles, bva si jamais vidangé
après faut voir l'entretien


RE: avis sur 2 voitures svp - dlcdlv - 05-07-2014

merci Denis !
je l'ai déjà lu pas mal, une vidange de boîte immédiate sera donc nécessaire après l'achat !?!

*******
240 GLT