Univers-volvo
ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? (/showthread.php?tid=21940)



ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - slowa dilleggi - 19-05-2014

salut a tous , j ai mon collecteur cassé a son embase , le tube est dessoudé a moitié , donc, est ce que ca se ressoude ca? le collecteur vient de chez volvo il a dix ans..


RE: ca se ressoude un collecteur? - yves1841 - 19-05-2014

pas plus mal d'en trouver un autre mais bon oui ça se ressoude mais avec des précautions particulières , chauffer la pièce avant ect , et que ça ne recasse pas après . perso je préfèrerais le changer . ça se trouve facilement peut etre ? Shy


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 19-05-2014

pkoi chauffer la piece? cest de l acier??


RE: ca se ressoude un collecteur? - yves1841 - 19-05-2014

je pense que le colecteur est en fonte Shy


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 19-05-2014

collecteur demonté , il s enleve a l aise par le bas pas besoin de rehausser la caisse..
jespere que ce nest pas de la fonte ...je vais verifier je l ai pas fait , la fonte ca s aimante comme l acier??si cest de l acier je le soude ce soir...

[Image: 19052014064_zpsa71bf77d.jpg]

[Image: 19052014065_zpsbcddc64a.jpg]


RE: ca se ressoude un collecteur? - domi - 19-05-2014

Vu comme ça on dirait de l acierAngel


RE: ca se ressoude un collecteur? - yves1841 - 19-05-2014

c'est vissé direct sur la culasse ça ? sinon oui ce n'est pas de la fonte c'est de l'acier, soudable à l'arc ou chalumeau, brasure même. Shy


RE: ca se ressoude un collecteur? - warlord661 - 19-05-2014

ça c'est pas le collecteur


RE: ca se ressoude un collecteur? - marcovolvichy - 19-05-2014

bonsoir , en effet ça ressemble à de l'acier et pas à la fonte d'un collecteur traditionnel...donc soudure arc/T.I.G possible !!
bon courage !!


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 19-05-2014

jai verifié cest de l acier ...
en effet je me suis trompé ,cest pas le collecteur mais la piece d apres
non elle n est pas directement vissée sur la culasse mais sur d autres tuyaux ...


RE: ca se ressoude un collecteur? - yves1841 - 19-05-2014

c'estait bien pour ça que j'avais posé la question .. mais la photo a levé le doute . maintenant photo de la soudure ! Tongue


RE: ca se ressoude un collecteur? - fab240 - 19-05-2014

(19-05-2014, 19:46:22)marcovolvichy a écrit : bonsoir , en effet ça ressemble à de l'acier et pas à la fonte d'un collecteur traditionnel...donc soudure arc/T.I.G possible !!
bon courage !!

à Marcovolvichy,

Merci de te présenter en section "présentation des Membres" Wink, avant d'intervenir sur le forum

C'est ici : http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html

@+


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 20-05-2014

oui je ferais une photo de la soudure, mais la mon pote a oublié de ramener les baguettes a souder...donc je remet la soudure a demain...


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 20-05-2014

arrrrr javais plus de batterie dans mon telephone pour prendre une photo du tuyau une fois soudé mais bon rien de bien mechant , j y suis allé a l arc baguette de 2,5 ; je le remonte demain matin ,...on verra si ca a pas trop bougé avec la soudure , ce qui est sur cest que cest soudé...


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 21-05-2014

ok je l ai reposé sur la caisse et cest nickel ...dire qu il ya dix ans je savais pas souder et j avais payé la piece 150 eu chez volvo...


RE: ca se ressoude un collecteur? - yves1841 - 21-05-2014

bravo, ça rend bien des services la soudure ! Shy


RE: ca se ressoude un collecteur? - slowa dilleggi - 21-05-2014

cest clair...


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - papadben - 22-05-2014

Pose toi aussi la question de savoir pourquoi il a cassé...Angel


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - warlord661 - 22-05-2014

MMmmmmmmmh D24 vibrations diesel... Big Grin


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - papadben - 22-05-2014

Un D24 ne vibre pas, pas plus qu'il ne fait vibrer...
Il branle de partout.... Et a du mal à s'ébranler.....:p

PS: "Ebranler" n'a rien à voir avec la marque à la pomme...Wink


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - slowa dilleggi - 22-05-2014

mon d 24 euh meme tout la voiture vibre beaucoup ,de plus la voiture frotte sur les dos d ane de temps en temps,je pense aussi qu il doit y avoir un probleme avec le silent bloc de l arbre de transmission, je l avais changé ya des annees mais j etais pas la pour l installer donc peut etre que ca a ete mal posé ou peut etre que la piece est usée tout simplement.il y a peut un probleme du coté des silents bloc moteur ,jy ai jamais touché...


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - fab240 - 24-05-2014

Jettes aussi un coup d'oeil sur les silents-blocs du bloc moteur, je ne serais pas surpris que ces derniers soient un peu "fatigués" Wink


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - Gorgio240 - 25-05-2014

Sans oublier le support de boite


RE: ca se ressoude un collecteur, euh, le tuyau qui va apres? - slowa dilleggi - 26-05-2014

...ok je vais faire un sujet sur ca alors , tant qu a faire...