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coupure moteur 960 - volviste - 05-05-2014 Bonjour, Sur ma 960 6 cyl. essence 1995 (II) c'est ma deuxième coupure moteur roulant... 2 codes défaut 113 et 115 (injecteurs groupe 1 et injecteurs groupe 2). Je pense à la pompe à essence... mais comment en être certain ![]() Vu le prix de la pompe vaut mieux être sur de la chose ![]() Des idées?? Merci d'avance RE: coupure moteur 960 - Olive 244 T - 05-05-2014 Ca s'apparente à une panne électrique, décrit comme tu l'as fait. Maintenant, quel kilométrage a-t-elle, quel usage en fais-tu? Si la pompe est d'origine, ça se change et se trouve à prix encore corrects en fouillant sur la Baie. Bonjour courage pour la suite ![]() RE: coupure moteur 960 - volviste - 05-05-2014 Elle est au bord des 300.000 mais nickel. Autoroute surtout et c'est certain que la pompe coupe...mais relais ou pompe comment tester?? ![]() RE: coupure moteur 960 - Olive 244 T - 05-05-2014 Commence par le moins cher, c'est-à-dire le relais en permutant avec un autre d'occaz'. Si c'est ça, montes-en un neuf et garde le "vieux" dans la boîte à gants ![]() RE: coupure moteur 960 - warlord661 - 05-05-2014 si elle est toujours en panne essaie de shunter le relais tu verras si ça vient de là RE: coupure moteur 960 - formula350 - 05-05-2014 Ce que tu peux faire, c'est permuter le relai de la pompe à essence avec un autre. J'avais eux ce problème, j'avais fait ça. Il y a un relais identique dans le boiter. En général, quand une pompe rend l'âme, la voiture ne démarre pas ou tourne qu'au ralenti. RE: coupure moteur 960 - Olive 244 T - 05-05-2014 Elle peut même être anormalement bruyante. RE: coupure moteur 960 - labassijysuis - 06-05-2014 Bonjour, voici le schéma du système d'injection (j'espère qu'il correspond au moteur de l'auto, mais le principe est là) : http://www.luksavtoservis.ru/v960.html Désolé, c'est en russe, mais ça ne gène pas. On voit que les 2 groupes d'injecteurs sont commandés par le relais repéré 2/12. Il semble situé sous le capot en haut de la boite à air, fixé sur la tôle de la tête d'amortisseur. Ce relais doit pouvoir s'ouvrir (déclipsage), ses soudures peuvent être inspectées et rafraîchies. C'est une panne courante sur 700 / 900 (blocs rouges), il est probable que sur ta 960 il en soit de même. Si c'est le cas, il peut être bon d'inspecter préventivement les autres relais du véhicule qui sont souvent dans le même état ! Bon dépannage ! RE: coupure moteur 960 - warlord661 - 06-05-2014 merci je note pour ma future 960 RE: coupure moteur 960 - volviste - 07-05-2014 Bah merci...je vais voir pour le relais |