Univers-volvo
Vitres teintées - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Vitres teintées (/showthread.php?tid=21814)



Vitres teintées - mallet67 - 27-04-2014

salut ,
le 9 Mai la S80 II passe par un traitement vitres teintées Cool .
Par contre je réfléchie tjr pour la teinte .... pour l'avant je reste sur du 35% ( relativement clair ).
Par contre pour l’arrière ????? 20% ou aussi 35% ou encore vitres arrières 20% + lunette arrière 35% .
Big Grin merci pour votre aide ou photos . Big Grin


RE: Vitres teintées - Charles25 - 27-04-2014

Bonsoir,

Personnellement, je n'aime pas la différence de teinte entre avant et arrière. Donc je ferai 35% partout.

Pour te donner une idée, plusieurs paramètres entre en compte :
Sur ma Subaru, j'ai fait la totalité en carbone 24 de chez Glastint, mais comme j'ai un intérieur cuir beige et un toit ouvrant panoramique, j'aurai pu mettre du carbone 16. Mais là ça serait galère dans les parking souterrains ou de nuit.
J'ai toujours eu des vitres teintées sur mes voitures : si intérieur foncé je faisais carbone light, si interieur clair carbone médium. Mais jamais de très foncé.

Réfléchis bien à toutes ces conditions : souterrains, garages, manœuvres, conduite régulière de nuit, car cela est effectivement très estéthique sur un véhicule mais cela peut vite devenir galère si trop foncé, voir dangereux dans certaines conditions.

N'oublie pas que tu es responsable de ta sécurité et de celle des autres usagers de la route.

Bon courage dans ton choix car cela n'est pas évident.


RE: Vitres teintées - VolvoMax - 28-04-2014

+1

sur ma mienne je suis en medium qui tend vers le foncé pour l'arriere et c'est quand meme un peu delicat dans certaine conditions, par contre pour eviter d'avoir le soleil qui crame le bras ou la gueule c'est le top


RE: Vitres teintées - mallet67 - 28-04-2014

Je pense mettre du 35% partout .
Avantage ,
- conduite de nuit OK
- soleil OK
- pas de problème avec gendarmerie/police .
- protection soleil OK
Photos d'une S80 en 35% de teinte.


RE: Vitres teintées - Charles25 - 28-04-2014

Je crois que ça suffit largement. Bonne pose.


RE: Vitres teintées - fautin - 29-04-2014

une photo de ma S80 Full Black en 5%

Depuis elle a été dé-filmé à l'avant pour passer sur du 15%
la nuit c’était impossible de circuler en ville ......


RE: Vitres teintées - VolvoMax - 29-04-2014

c'est ce qu'il faut Wink

peux etre un peu plus a l'arriere si tu veux mais pas trop


RE: Vitres teintées - fx04 - 29-04-2014

j'avais aussi mis du glastint sur ma c70.

mais je ne retrouve pas trop vos %. Ceux de glastint sont différents il me semble en parlant de filtration UV (pas le forum, les rayons Tongue)

c'est un vrai confort en journée. La nuit, c'est un peu génant sur le latéral en effet, mais en même temps les autres voitures sont censées avoir les phares, donc ça va. Si on conduit beaucoup en ville en hiver, c'est clair que c'est plutôt un inconvénient en moyenne sur l'année.

je me tate pour en remettre sur ma v50 d'aujourd'hui, l'été arrive.


RE: Vitres teintées - fautin - 30-04-2014

5% c'est le pourcentave de luminosité qui passe
des vitre arrière on ne voit rein de l’extérieur
rien de rien

Pour sortir de chez moi la nuit j’étais obligé d'ouvrir les vitres pour regarder dans les retros.....
Quand il pleuvait ... pas top et la nuit en ville je ne voyais même pas les feu des vélos ...

Mais esthétiquement j'aimais bien
Aujourd'hui c'est un chouillat plus clair a l'avant
on distingue les silhouettes et les et un peu les visage si le toit est ouvert


RE: Vitres teintées - fx04 - 30-04-2014

ah oui, c'est bien trop teinté à ce que tu décris là.
C'était pour VIP ne voulant pas que les paparazi les prennent en photo ça. Surtout en sortant de garde à vue Tongue


RE: Vitres teintées - Loslo - 30-04-2014

(30-04-2014, 13:20:14)fx04 a écrit : ...pour VIP ne voulant pas que les paparazi les prennent en photo ça. Surtout en sortant de garde à vue Tongue

Des noms, des noms !!

(30-04-2014, 13:20:14)fx04 a écrit : ...pour VIP ne voulant pas que les paparazi les prennent en photo ça. Surtout en sortant de garde à vue Tongue

Des noms, des noms !!


RE: Vitres teintées - Hako R - 03-05-2014

J'ai fait installé chez GlassTint du 35% avant et 15% pour tout l'arrière traitement carbone (athermique & anti UV) et c'est le bonheur !
Je me tâtais à mettre du 5% pour l'arrière mais ça "oblige" du 15% à l'avant, question d'équilibre, ce qui est trop foncé; et le côté "kéké" non merci...

Moi qui est les yeux très sensible à la lumière (naturel/artificielle) c'est d'un confort de jour comme de nuit et aucun problème pour ce garer.
Le gros plus de nuit > fini les éblouissements par la voiture qui nous suit et qui est toujours en plein phares !

Pour ce qui est d'un contrôle routier de nuit... A partir du 15% en carbone, la Maglight ne permet pas de voir à l'intérieur. Big Grin

La photo est prise dans l'allée de boxe chez moi et même de nuit ça l'fait ;-)
   


RE: Vitres teintées - XX Hell - 04-05-2014

Bon, c'est bien beau tout ça mais niveau Loi, qu'est-ce qu'il en est ?

A tous ceux qui se posent la question, voici ce qu'il en est très exactement :

La teinte des vitres repose sur principalement deux Articles du Code de la Route.
Le R.316-1 (concernant le champs de visibilité) et le R.316-3 (concernant la transparence des vitres).

Voici les Articles :

ARTICLE R316-1 du C.R.

"Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."


Amende forfaitaire de 68€ (45€ en minorée, si payer dans les 15 jours).


ARTICLE R316-3 du C.R.

"Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."


Amende forfaitaire de 68€ (45€ en minorée, si payer dans les 15 jours).


Ces Articles ont été revisités. Au fil des années, ils se sont vues être adaptés, corrigés et modifiés.
Bien des Forces de l'Ordre s'appuient encore sur les anciens textes de ces Articles.
Qui n'a jamais entendu un Gendarme ou Policier lui dire "tout collage quelque ce soit le moyen sur les vitres latérales avant est strictement interdit..."
Alors oui... Mais il y a de ça 15-20 ans !

De nos jours, il est strictement nécessaire de se référer aux deux Articles cités supra. Toute autre interprétation n'a plus lieu d'être et est donc fausse.

Maintenant ATTENTION !

Une forte teinte modifiera forcément et indéniablement votre champs de vision comme on a pu lire.
Si vous l'avez remarqué, les Forces de l'Ordre le remarqueront aussi.

Ces dernières y sont tout particulièrement sensibles du fait du manque de sécurité lors de leur intervention et non pas comme les plus mauvaises langues diront que c'est parce qu'ils ne voient pas les infractions à l'intérieur du véhicule (téléphone portable, ceinture de sécurité, etc.).

Un comportement civique à avoir lors d'un contrôle et qui vous évitera bien des réflexions des Agents intervenants.
Quand vous serez contrôlés lors d'un contrôle routier, quand vous baisserez votre vitre pour écouter l'Agent, baissez toutes les autres vitres. Pas forcément jusqu'en bas mais entrouvrez-les de façon qu'ils puissent voir l'intérieur de votre véhicule.
C'est une petite attention qu'ils apprécient tout particulièrement et vous évitera de partir dans une éternelle discussion concernant le droit à la teinte ou non.

Sachez aussi qu'aucun certificat d'authenticité ou autre homologation quelle qu'elle soit vous sauvera. Du fait que la Loi ne régit absolument rien sur une homologation des vitres teintées, elle ne vous servira donc à rien.
Rien ne sert de sortir le certificat GlassTeint ou autre document.

S'il y a verbalisation, elle sera faite à l'appréciation du Fonctionnaire. Alors ne tenter pas le diable à choisir des teintes très sombres, proche de l'opaque. Du moins sur les vitres latérales avant.
N'oubliez pas non plus que pour teinter sa vitre arrière, il est obligatoire d'avoir un rétroviseur latéral droit. Attention à ceux qui les ont brisé ou cassé...

Concernant l'Article R.316-3.
Hormis le fait qu'il explique que TOUTES les vitres doivent être transparentes, il concerne surtout le pare-brise.



En espérant avoir fait le tour du sujet concernant la Législation.


RE: Vitres teintées - cptcook56 - 04-05-2014

a part que la jurisprudence est en faveur des automobiliste et que même teinté en noir carbone a l'avant le verbalisé a ete relaxé par la cour d'appel et de cassation la seule a ne pouvoir recevoir aucun adh est le pare brise donc normalement la vignette d'assurance et le contrôle technique ne devrait pas être collé sur le parebrise
j'ai la jurisprudence je fais en faire un pdf que je posterais ici même prochainement


RE: Vitres teintées - Underworld63 - 04-05-2014

Dixit Cptcook56:
"a part que la jurisprudence est en faveur des automobiliste et que même teinté en noir carbone a l'avant le verbalisé a ete relaxé par la cour d'appel et de cassation la seule a ne pouvoir recevoir aucun adh est le pare brise donc normalement la vignette d'assurance et le contrôle technique ne devrait pas être collé sur le parebrise
j'ai la jurisprudence je fais en faire un pdf que je posterais ici même prochainement"

CPT a raison , Normalement aucun fanion , ni vignette , ou quoi que ce soit d'autre ne doit obturer la visibilité que ce soit frontalement , latéralement , et derrière , de ce fait que vous mettiez ne serait-ce que des pares soleil amovibles pour les minos à l'arrière ou sur la lunette arrière de votre véhicule ,vous êtes répréhensible envers la loi, or il y a jurisprudence car depuis l'existence de la vignette auto a apposer sur le par brise ainsi que l'assurance puis du contrôle technique, l'état a lui même "obligé" les automobilistes à se mettre hors la loi.Huh
De ce fait devant un tribunal , la condamnation sera caduque , la seule chose c'est que pour apposer un refus vous serez obligé de payer la dite amende afin de réfuter cette dernière , et qu'elle vous soit remboursée aprés jugement.Idea
C'est contradictoire mais c'est comme ça.
Que d'argent jeter par les fenêtres par nos chers bureaucrates.Angry


RE: Vitres teintées - megastef - 04-05-2014

Bonjour,

Je viens de faire l'opération sur ma V60 (une D5 summum Geartronic de fin 2012).

J'ai opté pour la teinte "vert 65%", j'apprécie le côté "option constructeur" que cela apporte.

J'ai acheté l'auto il y a un mois environ, dans une concession en ile de france, avec 25.000km, et l'auto avait déjà des vitres fumées très foncées.

Les vitres conducteurs étaient du 75% et le reste (passagers, custode, lunette), du carbone 95%.

Je me suis laissé un peu de temps pour voir si ca me convenait, mais franchement, je ne vois pas comment on peut se sentir en sécurité avec un truc pareil. J'ai failli renverser un vélo dans l'angle mort en sortant de stationnement, et en roulant, l'oeil ne perçoit plus le mouvement dans le rétro central, donc le regard n'est plus attiré comme il devrait l'être.

Bref, je me suis décidé pour tout faire retirer et remplacer par plus clair.

J'ai trouvé un super installateur en seine et marne (je file son nom en mp, je suis nouveau ici, je ne sais pas si je peux faire de la pub direct), et surtout, le gars a accepté de se taper le démontage du film existant (3 bonnes heures de boulot...).

Je partais pour du gris 50 ou 65%, pas trop foncé, quand j'ai vu qu'il avait ce vert en stock. J'ai dit "bingo", c'est exactement ce que je cherche: une bonne atténuation de la luminosité, sans couper la visibilité: je vois ce qui se passe dehors de jour comme de nuit, et les autres conducteurs me voient, voient mon regard, savent que je les ai vu...

Bref, pour moi, c'est bien mieux comme ça.

Après, les goûts et les couleurs, hein ! Big Grin

[Image: volvo.jpg]


RE: Vitres teintées - cptcook56 - 05-05-2014

Voila la cassation sur les vitres teintes a téléchargé et a avoir sur soi (tel portable ou imprimé et dans sa bite a gants).

cassation vitres teintées


RE: Vitres teintées - XX Hell - 05-05-2014

@cptcook56 :
Merci à toi pour le complément d'information. Je pense que là, on est complet niveau Législation.

@ megastef :
Sympa ton compte rendu.
Et tu as bien choisi. Ton installateur, il est où ? Il fait Glasstint ? Il est super parce qu'il fait un bon boulot ? Sympa ? Pas cher ? Peux tu nous en (m'en) dire plus ?
Par MP si tu préfères.


RE: Vitres teintées - cptcook56 - 05-05-2014

glassint pour un v70xc prend environ 530 €
chez un autres prestataires ca coute environs 350€
un kit acheter sur ebay canada me revient a 25 € frais de port compris et je peux choisir de teinte une pour l'avant et une autres pour le reste le films est un peu moins épais que celui de glasstint mais est garantie pareil et vue la différence de prix ya pas photos


RE: Vitres teintées - megastef - 05-05-2014

Merci Wink

C'est Black Teint 77. Il a un site facilement trouvable. Il existe depuis 2007.

Le film n'est pas du glastint, mais une autre marque (oublié le nom).

Il m'a défilmé et re-filmé complètement la V60 pour 500€ (facture).

Au glastint vers chez moi, c'était 500€ juste la pose (et ils demandaient 400 de plus pour la dépose...)

Là, le gars a mis 3h pour défilmer et 1h pour re-filmer, j'étais là, je l'ai vu bosser, il n'a pas arrêté. J'ai trouvé ça très sérieux, le type connait bien son boulot.