Univers-volvo
Présentation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation (/showthread.php?tid=21570)



Présentation - D5252T - 18-03-2014

Bonjour à tous,
Depuis le temps je fait enfin ma présentation.
Que dire? Ben, j'ai eu le coup de cœur pour une 245 ado, un beau voyage et un beau souvenir.
Ensuite, le papier rose en main, j'ai fait comme j'ai pu pour chausser 4 roues. J'ai commencer par une 2CV2, merci à elle je crois quelle m'a beaucoup appris et sauvé aussi bien des fois des erreurs de jeune débutant (c'est aussi plus simple à 60km/h qu'à 160..). Là aussi il à bien fallut apprendre la mécanique...
Puis 2 micra (des vrais des veilles..), une golf2 1.6D increvable elle a dut faire 6 mains et pas que des tendres, aux dernières nouvelles elle avait 435 000km, une 306 pas longtemps (volée...), dans l'urgence une R19 (honte à moi, mais c'est comme les S/V40 ça roule...LOL), Puis polo 1.9d, golf3 tdi 90CV(retour au choses sérieuses, mais à 300 000km c'est usé cuit dommage...), golf4 tdi 100cv IP (auto de madame) un plaisir à conduire très bonne tenue de route mais malheureusement elle est en train de pourrir sur pieds pour une auto qui a 12 ans je trouve ça lamentable...
Bon et pour finir, l'objet de ma présence ici, une V70 tdi avec le fameux D5252T, que vous connaissez bien, année 1999 version optimum.
Que dire de plus je l'ai acheté l'an passé avec 312 000km et une distri à faire pour 1800€.
Depuis, la distri est faite, pas bcp plus compliqué avec 2 courroies qu'une. Avec la pompe à eau, joint spi de vilo, courroie accessoires, vidange de boite, contacteur feux recul... Et vidange et filtres..
Pour le coup elle consomme entre 6 et 7 litres au 100. ça dépend bcp de la conduite. Jusque là j'ai toujours eu des autos qui consommaient sensiblement la même choses quelques soit là conduite, là pas du tout...
Bon, en fait il faut lire entre les lignes elle consomme entre 3 et 3.5 litre de gasoil, les 3 ou 3.5 autres litres sont un corps gras liquide qui sert à cuire les frites...
Pour les p'tites misères, une commande de vitres coté conducteur, la garniture de hayon qui ne tient plus (du coup je l'ai retiré), le coffre qui ferme mal
(ça se répare avec une allumette!!! sur la partie fixe, le cylindre autour duquel la serrure vient pivoter, avec un petit tournevis vous écartez le plastique glissez une allumette cassez la à raz, et voila une serrure neuve...)
Bon les soucis du moments concerne la fermeture des portes, bon les télécommandes piles neuves fusibles ok rien... Où chercher?
Plus ennuyeux la condamnation centralisée, j'ai démonté la serrure conducteur pour la nettoyer (la portière parfois ne fermait pas bien..) WD40, soufflette chiffon elle brille comme neuve je remonte (petite réflexion pour le passage du barillet..) depuis plus rien j'ouvre et je ferme très bien la portière conducteur mais même la commande conducteur ou passager de verrouillage ne fonctionne pas?...
Bon ai je abimer la serrure au WD40? mystère...

Oui le p'tites misères ms le grand plaisir de rouler, certes un peu pato sur les petites routes, ms faut pas chatouiller si ont passe les 2500 tours, y a de quoi décoiffer ceux qui oserai approcher trop près...


RE: Présentation - fab240 - 18-03-2014

Bienvenue sur le forum Smile


RE: Présentation - Yannou - 18-03-2014

Une vraie présentation ça ! Smile
Bienvenu à toi ! La Golf 3 quelle année ? (J'ai été pas mal [et je le suis encore] attaché à cette auto) Un bon moteur ce TDI 90 nan ?

Des photos de ta Volvo sinon ? Angel


RE: Présentation - vielou01 - 18-03-2014

Bienvenu ici Smile


RE: Présentation - Soberguard - 19-03-2014

Bienvenu


RE: Présentation - Loslo - 19-03-2014

Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes


RE: Présentation - marcovaldo - 19-03-2014

Bienvenue ! Smile

Content de te voir parmi nous ! Wink


RE: Présentation - marcovaldo - 19-03-2014

Pour les petits problèmes d'ordre technique, essaie de poster également dans la rubrique ad hoc. Smile


RE: Présentation - GillesCX - 19-03-2014

Smile Bienvenue.


RE: Présentation - Norzy29 - 19-03-2014

bienvenue


RE: Présentation - rodolphe46 - 22-03-2014

Bienvenue ici.