Univers-volvo
Soucis jauge à huile 850 10V essence - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Soucis jauge à huile 850 10V essence (/showthread.php?tid=21496)



Soucis jauge à huile 850 10V essence - seba4t - 05-03-2014

Salut à tous !

Petit soucis sur mon break 850 gpl :

La tête de la jauge à huile à cassé et du coup, la jauge s'est enfoncée dans son puits.

Après quelques galères, j'ai réussi à la ressortir mais elle n'est plus utilisable ...

En fouillant dans mon stock de pièces, j'ai donc trouvé une jauge compatible, mais elle est un peu trop longue.
Ma question est donc de savoir si quelqu'un pouvait mesurer sa jauge et me donner les cotes : longueur total sous bouchon, hauteur des niveaux mini et maxi ??

Comme ça, avec qq coups de dremel, je corrigerai le bazar Smile

Merci d'avance Wink

Séb


RE: Soucis jauge à huile 850 10V essence - vadelacaisse - 05-03-2014

vérifie le n° au dos de la zone plate, en bas : 3528064
mesure despusi l edessous de la colerette d'appui (rouge)
total : 499 mm, niveau bas 487 mm, niveau haut 472 mm

perso, j'ai réussi à recoller la partie haute (bien dégraisser avant) mais cela dépend de la cassure...


RE: Soucis jauge à huile 850 10V essence - seba4t - 06-03-2014

Merci beaucoup pour cette rapide réponse !!!

Pour ma part, la partie en plastique est tombée en roulant donc, je l'ai perdue et en plus, ce qui restait sur la jauge a cassé en miettes quand je l'ai un peu tripoté (plastique trop vieux j'imagine)

Avec tes cotes, je vais retailler la mienne (406 HDI) et ça va le faire.

Je ferai 2-3 photos pour illustrer la chose Wink

Encore merci pour ton aide. HeartHeart Big Grin


RE: Soucis jauge à huile 850 10V essence - vadelacaisse - 06-03-2014

pas de familarité tout de même Smile
essaie de faire un plat sur ta jauge (chauffer avant !) et strier à la lime si besoin

si tu as de quoi et le temps, tu peux refaire la partie haute de ta jauge en acier, alu avec une gorge pour le joint
on en trouve aussi sur skandix (fdp élevés pour que ça) - ddes aussi à volvo ou ds une casse
perso je ne roulerais pas avec une jauge de peugeot !


RE: Soucis jauge à huile 850 10V essence - seba4t - 12-03-2014

Ca y est ma jauge est faite : je suis reparti sur tes cotes et j'ai retaillé ma jauge de 406 HDI à la bonne longueur.
Petite entaille à la disqueuse pour identifier les niveaux maxi et mini, ce qui m'a permis de voir que je tournais avec un niveau d'huile très-très bas .....Dodgy


RE: Soucis jauge à huile 850 10V essence - vadelacaisse - 13-03-2014

une volvo essence ne pisse pas l'huile (moteur jamais gras grâce au PCV ) et de ce que je connais n'en consomme pas non plus
a surveiller !


RE: Soucis jauge à huile 850 10V essence - Olive 244 T - 14-03-2014

Je plussoye. Juste jeter un œil de temps en temps et puis rouler, bien sûr Cool!