Univers-volvo
[V70 I] Portée télécommande centralisation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70 I] Portée télécommande centralisation (/showthread.php?tid=21448)



[V70 I] Portée télécommande centralisation - Saturne1.0 - 26-02-2014

Bonjour

J'aimerais connaître la portée standard d'une télécommande pour une V70 phase 1.

Pour actionner la centralisation de ma voiture, il faut que je sois à 1 m maximum de la voiture (et encore) sinon c'est mort.
j'ai d'ailleurs un bouton sur la télécommande pour déverrouiller uniquement le coffre mais quand je suis derrière la voiture c'est trop loin.....pas pratique !

Bien sûr j'ai changé les piles des télécommandes (de mémoire ce sont des piles plates 2032) mais rien n'y fait, de plus c'est pareil avec les 2 télécommandes.

J'imagine que ce n'est pas normal mais j'aimerais avoir votre avis


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - domi - 26-02-2014

Pareil piles neuves efficacité ridicule par contre le coffre tu appuies deux fois de suite sur le bouton et ça marche même a quelques metresSmile


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Durite - 26-02-2014

Pareil Wink


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Saturne1.0 - 26-02-2014

Ah merde alors il n'y a rien à faire !!!! Sad

je vais quand même essayer d'appuyer 2 fois sur le bouton pour le coffre, merci pour l'info


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - cptcook56 - 26-02-2014

Sur le V70Xc (phase 1 1999)après nettoyage de la télécommande et du module
portée un peu plus de 10 mètres presque 15 sur le 855 T5R que j'ai possédée la portée était un peu plus courte entre 8 et 11 mètres


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Landoald - 26-02-2014

Ben !?! suis un peu embêté, parce que la mienne (de télécommande :o) pour ouvrir, elle fonctionne à plus de 20m (d'ailleurs dés fois c'est embêtant parce que le bouton d'ouverture est tellement sensible, que si par hasard j'effleure le bouton dans ma poche dans la maison, ça peut ouvrir la voiture :o/ par contre l'ouverture c'est max 20m...
Il faut de temps en temps frotter avec un papier de verre de 180 max les contact de la plaquette électronique et distendre la lamelle de contact qui touche la pille. C'est se que je fais en tout cas...


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - WladoVolvo - 27-02-2014

Quand tu parles de nettoyer la télécommande, c'est quoi exactement circuit, contactes?


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Durite - 27-02-2014

Je viens d'ouvrir ma télécommande pas une trace d'oxydation.
Ca peux venir de la réception dans voiture peut être!!!


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Landoald - 28-02-2014

Si mes souvenirs sont bons, c'est les petites lamelles en cuivre qui touchent la pille... Même si l'on ne voit pas d’oxydation, le fait de les frotter avec un papier de verre très fin, améliore la conductivité électrique...
Mais il peut y avoir d'autres raisons...pilles faibles,...?
Si les portes s'ouvrent avec la télécommande et que c'est juste la distance, je dirais que c'est soit une question de puissance du transpondeur, soit qqch qui empêche la transmission...
Bonne m... :o)


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - WladoVolvo - 28-02-2014

D'accord, pour les contactes électrique je conseil la "bombe contactes" qui n'est pas conductrice en plus. Je vais essayer de nettoyer les contactes de la pile...


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - vadelacaisse - 28-02-2014

sinon pate à polir, mirror ET dégraisser...
ne pas faire cela à la paille de fer : juste désoxyder
tout mauvais contact peut créer une résistance, donc une baisse de tension et de portée de la télécommande
y'a déjà eu un sujet pareil y'a pas longtemps ici
si la baisse de portée a été progressive, cela peut venir des piles ou de la télé en général
une chute rapide de tension de la pile (sans raison) peut venir d'un court circuit, d'un condo : eu cela sur une télé de portail (pile naze en une semaine)
il peut aussi y avoir un condo chimique qui fuit et perturbe : regarder, remplacer
s'il y a aussi un condo chimique ds le récepteur, sur la caisse, remplacer (ou le tester avant)

RAPPEL : les condos chimiques viellissent tous - y'en a partout, dans les boitier "relais" qui sont bien plus cossus qu'il n'y parait (ex ppe à essence)
donc avant de jeter, changer les condos - pas cher
c'est pareil à la maison sur des tas d'appareils et en particulier à chaque fois qu'il y a une "minuterie, progarammation"


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Saturne1.0 - 02-03-2014

Citation :RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation
Sur le V70Xc (phase 1 1999)après nettoyage de la télécommande et du module

J'ai beau démonter la télécommande je ne vois pas du tout ce que je peux nettoyer. En revanche j'ai poncé la 3 lamelles en contact avec la pile mais je ne vois pas vraiment de différence.
Je reste persuadé que le problème ne vient pas de la télécommande mais du recepteur de la voiture, par contre je ne sais pas où il se trouve.


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Durite - 02-03-2014

Merci bien VADELACAISSE
dit voir c'est quoi un condo chimique, on le reconnait a quoi, on en trouve ou ?

;-)


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - vadelacaisse - 03-03-2014

dessus c'est écrit micro ou nanao Farad (lettre mu ou n et F) par ex 0.1 mF - y'a aussi une tension 16 v, par ex
un condo chimique se reconnait à la polarité ; un des fils est soudé à l'enveloppe alu, l'autre en est isolé par une rondelle de caoutchouc
les condos "modernes" (mylar par ex) ont les mêmes indications mais pas de polarité


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - Saturne1.0 - 12-03-2014

Quelqu'un sait où se trouve le récepteur dans la voiture ? Huh


RE: [V70 I] Portée télécommande centralisation - BZHDAN - 16-03-2014

Salut

j'ai un pb similaire: une de mes deux télécommandes ne fonctionne plus après avoir fonctionné par intermittence, avec une distance de plus en plus proche.
J'ai nettoyé les contacts et à la bombe à contact et les lamelles mais rien n'y fait.
Quand aux condensateurs chimiques, difficile de savoir : il n'y a que des CMS!!!

J'ai une question: est-ce facile d'affecter une autre télécommande provenant d'un autre vehicule similaire, sans passer par volvo ?

A+

DH