Univers-volvo
le pcv, on peut s'en passer ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : le pcv, on peut s'en passer ? (/showthread.php?tid=21442)



le pcv, on peut s'en passer ? - gregus - 25-02-2014

voilà,

est ce que le système pcv peut être supprimé, est ce que ça a déjà été fait ?

je voudrais juste simplifier cette usine à gaz de 850


RE: le pcv, on peut s'en passer ? - vadelacaisse - 25-02-2014

achètes une Dacia dans ce cas, voire une R4 si tu es nostalgique Smile

sinon, y'en a qui ont (peut-être) essayé - tu connais la suite


RE: le pcv, on peut s'en passer ? - gregus - 25-02-2014

tu sais je j'y pense vraiment.


RE: le pcv, on peut s'en passer ? - tommy77 - 26-02-2014

Sur mon 855 T5 je l'ai suprimé, au profit d'un recuperateur de vapeur d'huile , avec son filtre reniflar, sur un coté du moteur facilement accesible pour vidanger "l'air vicié".

Ont peut vite voir ce que est recycler dans le moteur, ca fait peur Dodgy


RE: le pcv, on peut s'en passer ? - vadelacaisse - 26-02-2014

tu dois avoir ton pcv bouché qq part, ou une durite du système...
le pvc fait un moteur propre, sans gras, et préserve les joints divers (spi...) : c'est une super "invention"
je comprends ton désarroi, mais tu devrais trouver comment déboucher
as-tu changé le bocal du pvc ?, contrôlé le libre passage de tous les tuyaux associés ?

@tommy
si les moteurs donnaient du lait, cela se saurait : la combustion s'est sale !
je préfères que la saleté soit brulée dans le moteur grace au pcv, plutôt que d'avoir une gamelle nausébonde - autant rouer au mazout !
d'ailleurs, tu le vides où ton résidu à faire peur ?


RE: le pcv, on peut s'en passer ? - Olive 244 T - 27-02-2014

Le PCV négligé est d'abord une source de suintements anormaux et de fuite d'huile moteur pouvant mener à la casse moteur: un ami en 960 a failli y laisser son B 6304 F (6-en-L 3,0 ) équipé du même système Angry.

Donc, ce n'est pas à prendre à la légère!

Selon les grands gourous Volvo qui adorent cette mécanique, les "white blocks" Volvo comme celui de la 850 restent secs; tout suintement d'huile doit être pris au sérieux.

Contrairement à un EGR encrassé, le PCV ne pose pas d'autres soucis que ceux dits plus haut. Surveiller son niveau d'huile et rouler. Et penser à intervenir pour plus lourd.

Il faut "tomber" la tubulure d'admission pour y accéder et l'échéance préconisée par Volvo correspond à celle du changement de la courroie de distribution Idea.


RE: le pcv, on peut s'en passer ? - vadelacaisse - 28-02-2014

+1 aussi