le pcv, on peut s'en passer ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : le pcv, on peut s'en passer ? (/showthread.php?tid=21442) |
le pcv, on peut s'en passer ? - gregus - 25-02-2014 voilà, est ce que le système pcv peut être supprimé, est ce que ça a déjà été fait ? je voudrais juste simplifier cette usine à gaz de 850 RE: le pcv, on peut s'en passer ? - vadelacaisse - 25-02-2014 achètes une Dacia dans ce cas, voire une R4 si tu es nostalgique sinon, y'en a qui ont (peut-être) essayé - tu connais la suite RE: le pcv, on peut s'en passer ? - gregus - 25-02-2014 tu sais je j'y pense vraiment. RE: le pcv, on peut s'en passer ? - tommy77 - 26-02-2014 Sur mon 855 T5 je l'ai suprimé, au profit d'un recuperateur de vapeur d'huile , avec son filtre reniflar, sur un coté du moteur facilement accesible pour vidanger "l'air vicié". Ont peut vite voir ce que est recycler dans le moteur, ca fait peur RE: le pcv, on peut s'en passer ? - vadelacaisse - 26-02-2014 tu dois avoir ton pcv bouché qq part, ou une durite du système... le pvc fait un moteur propre, sans gras, et préserve les joints divers (spi...) : c'est une super "invention" je comprends ton désarroi, mais tu devrais trouver comment déboucher as-tu changé le bocal du pvc ?, contrôlé le libre passage de tous les tuyaux associés ? @tommy si les moteurs donnaient du lait, cela se saurait : la combustion s'est sale ! je préfères que la saleté soit brulée dans le moteur grace au pcv, plutôt que d'avoir une gamelle nausébonde - autant rouer au mazout ! d'ailleurs, tu le vides où ton résidu à faire peur ? RE: le pcv, on peut s'en passer ? - Olive 244 T - 27-02-2014 Le PCV négligé est d'abord une source de suintements anormaux et de fuite d'huile moteur pouvant mener à la casse moteur: un ami en 960 a failli y laisser son B 6304 F (6-en-L 3,0 ) équipé du même système . Donc, ce n'est pas à prendre à la légère! Selon les grands gourous Volvo qui adorent cette mécanique, les "white blocks" Volvo comme celui de la 850 restent secs; tout suintement d'huile doit être pris au sérieux. Contrairement à un EGR encrassé, le PCV ne pose pas d'autres soucis que ceux dits plus haut. Surveiller son niveau d'huile et rouler. Et penser à intervenir pour plus lourd. Il faut "tomber" la tubulure d'admission pour y accéder et l'échéance préconisée par Volvo correspond à celle du changement de la courroie de distribution . RE: le pcv, on peut s'en passer ? - vadelacaisse - 28-02-2014 +1 aussi |