Univers-volvo
V 70 enfermé dehor, urgent =( - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V 70 enfermé dehor, urgent =( (/showthread.php?tid=21378)

Pages : 1 2


V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 16-02-2014

Bonjour a tous

alors voici le topo..... V70 de 1999.. marche au poil sauf que ...

plus de batterie = serrure électrique inactive = impossible d'ouvrir le capot = pas d’accès a la batterie = enfermez dehors ..... c'est la 3 éme fois en 1 mois, mm après avoir changé la batterie....

j'aimerai pouvoir me démerder sans ENCORE appeler mon assistance.... du coup voici les 2 questions:


_y a t'il une astuce pour accéder au capot sans l'ouvrir de l'intérieur ...?

_comment expliquer que la batterie se décharge toute seul .... je précise que ne suis pas une bille, a savoir que rien n’était resté allumé, j'ai fais 300 bornes avant de la garer ET l'alternateur a été contrôlé et recontrôlé, la batterie est neuve...
j'ai bien un petit faux contacte sur un feux qui parfois clignote lorsque je prend une secousse un peu sérieuse....exp un ralentisseur... un lien?


HELP ME .... j'en ai vraiment plein le c** =(

merci d'avance =D


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Alceides - 16-02-2014

Salut et bienvenue

Un petit passage par la section présentation ( http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html ) est de rigueur si tu veux des réponses à tes questions, c'est l'usage ici de se présenter avant toute chose Wink

Mais sinon, plus aucune serrure pour la clé, sur les V70 ?


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

j'y vais , merci pour le liens .... =)


si, 1 serrure porte conducteur, mais apparemment c'est un contacte électrique qui active un relai qui active les serrure .... hors sans électricité, ben ça marche pas ... et je ne peut donc pas allé dans l’habitacle pour accéder a la commande du capot

donc , faut trouvé comment ouvrir le capot pour mettre du jus sur la batterie et pouvoir ouvrir les porte.....

c'est une impasse la, ou je casse une vitre et j’accède a la commande du capot et donc a la batterie, ou je casse le capot pour accéder a la batterie.....



OR a mon avis il y a une astuce pour ouvrir le capot sans passer par la commande de l'habitacle, sans avoir a entrer dans al voiture .... du coup si quelqu'un a une idée....


DE PLUS qu'est ce qui peut causer une fuite électrique a l’arrêt qui décharge la batterie en 48h... si vous avez la aussi des idées......


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - fab240 - 17-02-2014

Hello mister lulu,

Bienvenue chez nous, toutefois

tu as trouvé du 1er coup la case dépannage......Wink bien............

Mais tu es aller te présenter dans le trombisnoscope.....Confused, pas bien...........Dodgy

donc...

1) tu fais ta présentation en case "présentation des membres"

2) dans cette attente j'ai oté ton message du trombisnoscope

Merci m'sieur et at't'aleur Wink


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Jojo K - 17-02-2014

Désolé pour toi,

ça me semble bizard que toute les serrures soient électrique. Il m'arrives de débrancher la batterie aussi, elle était à plat cet hivers en plus, j'ai pu ouvrir la voiture sans problème avec la clés. A mon avis ta serrure portière conducteur doit être cassée, apparemment pas rare sur nos V70.

A tu déjà essayé de rentrer par le coffre, normalement il y à une serrure sur le hayon, mécanique aussi?
Faudra faire l'acrobate.

Par contre je n'ai pas d'idée pour ton souci électrique.

Bonn chance

Jojo


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 17-02-2014

Oui plus 1! Voir même suivant les modèles tu dois avoir une serrure côté passager


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Landoald - 17-02-2014

Bonjour Lucien,
je suis d'accord avec Jojo, ta serrure conducteur doit avoir un problème... J'ai déjà plusieurs fois débranché la batterie et su ouvrir avec la clef la portière conducteur (ça n'ouvre bien sur que celle là, le relais électrique étant coupé :o) ) et normalement il y aussi comme le dit tjs Jojo, le coffre...
Donc je résoudrais en 1er ça (y a plusieurs tuto sur le site, ou déjà cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5rC7f4v2g1k )
Malheureusement pour le problème électrique je ne sais pas t'aider n'étant pas assez calé en la matière :o/
Bonne M...
Lan


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

il semblerai effectivement qu'il y aurais un problème sur la serrure alors, la concession m'a fait état d'une serrure au niveau du coffre sous un cache plastique noire ( un premier cache a soulever, puis une opercule noire a enlever celle ci dissimulant apparemment une serrure ( d’après eux)

peut tu me le confirmer toi landoald qui semble avoir le même véhicule que moi ( sur ta photo de profil)

merci pour vos réponse rapide les volviste Wink

actuellement la voiture est au garage, ils vérifient la fuite .... si il y a effectivement une autre serrure au niveau du coffre ça m'avancerai déjà largement je vous le cache pas ....


pour la petite histoire ce matin le dépanneur a été obligé d'entrouvrir la morte avec les coussins d'aire, et attraper la tirette de la trappe moteur avec une tringle.... 45 min.......... hard life.... ^^


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Landoald - 17-02-2014

Hello Lucien,
je te confirme qu'il y a une serrure (au dessus de l'endroit qui est prévu pour mettre la plaque d'immatriculation) derrière un "cache" que tu bascules vers le bas...
Photos suivront.


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Jojo K - 17-02-2014

Salut Lucien,

J'ai la même que Lan, sauf que elle n'a pas la même couleur Big Grin.
La vidéo de Lan explique bien comment démonter la garniture de la porte. La serrure est reliée par des tiges métalliques avec de petit supports en plastique au différents éléments permettant la fermeture de la portière et son verrouillage. Je ne sais pas comment c'est fait devant, mais au niveau du hayon j'ai déjà eu la cas ou une tige s'est enlever du support, du coup la poignet d'ouverture était sans fonction. (heureusement ça s'ouvrait avec la clés)

J'ai trouvé ceci pour la portière, mais je ne sais pas si le système pour le marché américain est le même qu'en Europe, il parait qu'il y pas mal de différence.

http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=244474&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1999&ukey_category=7877&ukey_driveLine=11325&ukey_trimLevel=24677

bon corage

Jojo


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

yep merci bien pour la vue c'est toujours enrichissant, il doit donc y avoirs un truc de démonté dans la serrure avant qui fait quelle marche pas sans électricité alors parce que les poignées et tout sinon nikel

j’attends avec impatience les photo pour voire ou se cache cette serrure secrète ... ^^


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 17-02-2014

[Image: photo16.jpg]


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

ha oué dac moi quand je fais ça , il y a un plastic noire sous le petit capot qui se rabat la... du coup j'imagine que si je vire ce plastique noire je tombe sur cette serrure de secu ? c'est bien ça ???

résumons ; soulevage du petit cache, je vire le plastique noire qui se situe dessous, et apparait la serrure? ^^

j’osais pas y toucher ne sachant ce qu'il pouvais y avoir dessous genre une sonde ou autre ...

MERCIIII Big Grin


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 17-02-2014

et si tu n'arrive pas à ouvrir avec la clé c'est que peut être tout simplement tu n'as que la clé de service (je crois que c'est ça le nom) qui ne sert qu'à démarrer...
j'ai rencontré un proprio de V70 qui était obligé de laisser sa voiture ouverte à cause de ça


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

na mais si normalement quand il y a du courant ça marche hein ^^

moi j'ai ça, normal? ^^


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - domi - 17-02-2014

T as rien derrière ce cache noir?Smile


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

le truc est hyper dur a virer, avec un joint au tours....

j’attends donc que l'on me confirme qu'il faut le virer avant de faire ça façon carnage, puis si il y a un joint c'est pt pas pour rien ... donc j'ai sagement posé la pince coupante et la perceuse a percutions et j’attends avant de me le faire ^^


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - domi - 17-02-2014

T as raison ! Moi j accède directement au barillet ! Se pourrait il qu il n y ai pas de serrure?c est bizarreHuh


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 17-02-2014

ha tu as tenté l’expérience chez toi la ? ^^

bon j'avoue j'ai eu du mal a me résoudre a attendre un peu, c tellement plus rassurant de bouriner en étant convaincu que ça va le faire ^^

du coup toi il n'y a pas de serrure... ? chaud...


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - domi - 17-02-2014

Moi c est une berline mais ça doit être pareil et j ai la serrure c est d ailleurs vfe qui me l a montre j avais rien vu!


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - calidam - 17-02-2014

Moi j'ai le même cache que Lucien et je n'ai jamais été voir s'il y avait une serrure en dessous


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 17-02-2014

c'est ballot!!


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - domi - 17-02-2014

Tuladiboufi !Tongue


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - vadelacaisse - 18-02-2014

avis perso :
c'était un sketche et l'a bien marché !


RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 18-02-2014

non non c'est loin d'etre un sketch , et la porte du garage sur la quel je me suis défoulé pour extérioriser de pas pouvoir profiter de mon weekend est d'accord sur le fait que je blague pas >< ...


du coup personne sais ce qu'il y a der le cache, va falloir que je le vire sans savoir ce qui va se passer?