Univers-volvo
Avis sur achat FORTEMENT envisagé - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Avis sur achat FORTEMENT envisagé (/showthread.php?tid=21373)

Pages : 1 2 3


Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 16-02-2014

Bonsoir,
un petit bout de présentation tout d'abord ...Alors 47 ans (le temps passe vite quand on s'amuse !!!) marié deux enfants dans le Sud près de MONTPELLIER ...
Je me permets de vous solliciter dans le cadre d'un achat en vue... On ne devrait pas essayer une Volvo lorsque l'on ne connait pas ... Volvo c'est un peu comme la Marlboro ... On devient vite accro
Bref, j'envisage d'acheter une VOLVO S 80 année 2002 Essence 2.4 9 cv 146 000 kilomètres.
Je l'ai essayé et j'ai remarqué malgré un fonctionnement parfait de l'ensemble quelques points d'interrogation. Peut-être certains pourront ils m'éclairer sur le sujet ?
Voilà, la batterie se ballade dans le coffre (je sais cela pourra être facilement réparé) mais un voyant m'inquiète... Il s'agit d'un voyant orange au tableau de bord symbolisant le moteur (Danger ?). Je précise que le "papillon des gaz" a été changé. Sonde lambda hors d'usage ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Mais quel moteur et quelle belle voiture !!!!


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 16-02-2014

Pas de réel danger mais passage au diagnostic a envisager. Achat a pro ou particulier ? Au fait bienvenue voisin!Smile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 16-02-2014

Bonsoir achat chez pro !
Je veux une garantie quand même !
Bonsoir de tout près de l'aéroport !
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/31/47/W13147529.jpg


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - vielou01 - 16-02-2014

Bienvenu ici Smile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 16-02-2014

Je l avais repérée déjà donc tu peux demander la correction de ces défauts sinon tournes les talons ils l ont depuis un petit momentSmile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - VFE - 16-02-2014

salut, voisin! zolie auto, le voyant peut dire beaucoup de choses. un passage à la valise, chez nos copains de la concession de lattes, humour, devrait te permettre d'y voir plus clair Wink


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - marcovaldo - 16-02-2014

Bienvenue ! Smile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 16-02-2014

Merci pour la bienvenue
Je connais le vendeur j'ai déjà acheté chez eux. Il a été franc. Oui elle est là depuis longtemps. Il semble que de telles voitures surtout en essence trainent longtemps sur les parcs... Je vais jouer la montre je ne suis pas pressé mais j'ai commis une erreur... l'essai... Oui je sais pour certains c'est pas la super puissance... pour moi c'est suffisant ... Je me suis senti à l'aise... et pour le prix d'une petite française d'occasion surkilométrée... Maintenant je ne connais rien au Volvo et pas grand chose en mécanique... je cherche - comme beaucoup d'ailleurs - à faire un bon achat car je veux la garder longtemps.
Le vendeur me parle de sonde lamba qui doivent peut être être HS. Pourtant elle tourne bien mamie !
Seuls quelques détails viennent gâcher le tableau ..serrure de coffre ne s'ouvre qu'avec la clef ... rétro extérieur gauche qui ne revient bien qu'après plusieurs manipulations du bouton de repli. J'ai trouvé que la pédale de frein s'enfonçait fort et que le frein à main état à la verticale ...Donc usure plaquettes disques ???
Et enfin je ne connais rien de la conso... Mais comment dire .... Elle est belle elle me plait à moi c'est l'essentiel non ???
Merci de m'avoir répondu en tous les cas !

En tant que petit nouveau... pourriez vous me dire ou je puis admirer de belles photos reportage et tout et tout sur la S 80 ??? Merci d'avance !!!!!
Bonne et loooooooonnnnnnggggggguuuuuueeeee route en VOLVO


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - Loslo - 17-02-2014

Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 17-02-2014

Merci !!!


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - fab240 - 17-02-2014

Bienvenue à toi Smile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 02-03-2014

Bonsoir
Pas plus d'infos concernant mes demandes ?
Je ne suis pas au bon endroit ?
Il n'y a plu de S 80 en circulation ? Big Grin


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 02-03-2014

Pas fait affaire a teyran ?Huh


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - marcovaldo - 02-03-2014

(02-03-2014, 22:12:15)volvoland1967 a écrit : Bonsoir
Pas plus d'infos concernant mes demandes ?
Je ne suis pas au bon endroit ?
Il n'y a plu de S 80 en circulation ? Big Grin

Je pense que ce n'est pas la voiture qui a rencontré le plus de succès. À tort, certainement. La S60 parce que voiture de taille moyenne et la V70 pour le côté break. Ensuite, les petites, v40-50 et S40.
La S80 est une grosse voiture mais qui n'est pas adaptée au familles. Plus véhicules de direction. Mais, c'est ce qui en fait sa classe ! Smile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 02-03-2014

Non pas encore fait affaire a TEYRAN. J'ai demandé un effacement du voyant et suite a l'essai poser des questions quant a la remise en état (rétro extérieur gauche capricieux ..radar de recul inopérant ... ) depuis plus de sons plus d'image !!!!!
Je suis seul - enfin avant non - bref que les deux enfants a "promener" et elle me plait le moteur va bien et j ai envie de me faire très plaisir mais raisonnablement !


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 02-03-2014

Ils ne font que la remettre en annonce ils vont se la gaufrer un moment !Tongue


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 02-03-2014

Pourquoi ? Un piège ?

Tant mieux pour moi ! Pour ce prix j'ai une vilaine fiat oune rino a bout de souffle !!! Mais bon pas plus d'avis que ça ??? Inquiétant

J'aime ca également J sais c'est vieux mais je m'en fous !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/323434773.htm?ca=13_s#
Mais la S 80 c'est plus moderne


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 03-03-2014

A vendre depuis longtemps mais très sympa j ai eu pas mal de Mercedes !quant a ll auto qui t intéresse c est un petit prix et le vendeur ne s en soucie guere vu le prix de ses autres autos il faudrait la payer maxi 2500 dans l état et se débrouiller pour les bricoles a faire.......sHuh


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - ipkiss - 03-03-2014

Pour le radar de recul qui ne bip pas, regarde sour la plage arrière coté droit (vers le haut parleur) il y a un interrupteur qui permet d’éteindre le radar.


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 05-03-2014

Merci pour vos infos !!!
J'avais peur d'acheter une merguez de contrebande !!!
J'hésite toujours entre la Mercedes et la Volvo..... C'est dur de choisir et ma marge de manoeuvre financière est réduite ...très réduite.
Le coeur est le style me pousse vers la Mercedes 230 CE mais 220 000 kms quand même !
La raison et la beauté me pousse alors vers la Volvo ! Mais je voulais en garder sous la pédale en cas de souci mécanique.
Pour ces deux marques, l'entretien est cher je parle des réseaux MERCEDES et VOLVO
Je vais voir les deux samedi !
Dans ce genre d'affaire il ne faut pas être pressé et lorsqu'on dispose de la somme demandée (par chance !) on peut se permettre pour ce type de véhicule qui " colle aux pattes" de jouer la montre.
La Mercedes c'est un peu un rêve de quand j'étais plus jeune ... Faut il pour autant craquer ???
La Volvo cumule un plus faible kilométrage un carnet d'origine entier et des réparations faites chez Volvo mais elle est plus chère !!!
Ah cruel dilemme mais il y des choses plus importantes dans la vie !!!
Merci pour vos réponses !!!!
Bonne journée à tous et toutes ( eh oui on oublie pas nos amies à deux pattesAngel) Non je plaisante !!!


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - ipkiss - 05-03-2014

J'ai eu une 300CE-24 très bien équipé, maintenant, j'ai (enfin mon épouse) a une S80 D5 de 2003 en finition Optimum.

Franchement, il y a 10 ans d'écart au niveau conception entre les 2. La W124 est très bien, mais à des années lumières au niveau confort par rapport à une S80. Pour comparer, il faudrait prendre une volvo de l'époque 700 - 900

Les pièces merco sont facilement trouvables (surement plus simplement que pour la S80) il n'y a qu'a comparer les nombre de W124 mise en service / au nombre de S80...

La merco, c'est une 4 places (ça peut avoir son importance).


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 05-03-2014

Merci de ton éclairage !


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 05-03-2014

La 124 est une auto d une fiabilité proverbiale (en ai eu 2) et pas bourrée d électronique du tout par contre il est vrai qu au niveau agrément aucune comparaison possible avec une s80!!Smile


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - volvoland1967 - 05-03-2014

Comme je n'achète jamais sans un ct et que le vendeur n'est pas chaud ....Mon choix s'éclaire


RE: Avis sur achat FORTEMENT envisagé - domi - 05-03-2014

Je te comprends y a certains organes qui valent un oeil sur ces merco ! ! ! !Huh