Univers-volvo
Une rareté - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Camions - véhicules militaires et industriels (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Une rareté (/showthread.php?tid=213)

Pages : 1 2


Une raret�© - Kroepoek - 04-04-2006

L'idéal pour tracter ma future bétaillère.
[Image: Vincent001.jpg]
[Image: Vincent002.jpg]
[Image: Vincent003.jpg]
[Image: Vincent004.jpg]
[Image: Vincent005.jpg]
[Image: Vincent006.jpg]
[Image: Vincent007.jpg]
[Image: Vincent008.jpg]
[Image: Vincent009.jpg]
Un Mc Cormick acheté en 1948 par mon grand père, importé des USA, en bateau, d'où le coup dans le réservoir : la bête n'aimait pas d'être sanglée.
Démarrage à l'essence, puis fonctionnement au mazout. Une trentaine de CV. Chaque année, il tourne encore environ 50 heures. Amusant, mais très fatiguant pour le dos et pour les bras aussi.
La manivelle n'est pas là que pour garnir. On le démarre régulièrement ainsi.


Une raret�© - ipkiss - 04-04-2006

et il y a un bloc rouge dessus Big Grin

belle bête... Vu comment est monté le siège j'imagine que le bloc de mousse n'est pas la pour faire joli


Une raret�© - Kroepoek - 04-04-2006

Ca "soulage" les fesses, mais le dos, je ne te raconte pas. Evidemment, aucun rapport avec le confort d'un siège pneumatique.
Mais conduire un truc pareil, les cheveux au vent, c'est assez plaisant.


Une raret�© - ipkiss - 04-04-2006

Le moteur tourne à combien en régime de croisiere?


Une raret�© - Kroepoek - 04-04-2006

Je ne saurais pas te le dire avec certitude. De mémoire, ça doit être autour de 2000. Il faudrait que je retrouve le manuel... en anglais, commandé aux US il y a une dizaine d'année. L'original a été perdu par mon oncle il y a bien longtemps!!!


Une raret�© - Knut - 04-04-2006

Très confortable en revanche, le tracteur Porsche... Wink


Une raret�© - Kroepoek - 04-04-2006

Pourtant il y a un ressort au baquet mais ce n'est pas un Recaro :/


Une raret�© - Knut - 04-04-2006

Sur le Porsche, il faut un vrai choc, ou peser très lourd , pour taper.

je regarde si j'ai un gros plan disponible.


Une raret�© - Knut - 04-04-2006

[Image: dsc0507918va.jpg]


Bof... on voit, mais pas grand chose.


Une raret�© - Kroepoek - 04-04-2006

Mais il est tout petit ton flat six Big Grin


Une raret�© - Knut - 04-04-2006

2 cylindres, 1.600 cc, coupleur hydraulique pour tirer n'importe quoi, frein séparés, 5 vitesses, 2 prises de forces, un crabo....

C'est pas gros, mais très costaud.


C'est vrai qu'une fois le capot levé, on prends peur....


Une raret�© - Baronletto - 04-04-2006

Mc Cormick ?? ils sont construit pas loin de chez moi ces là à St Dizier .. avant c'était à Vendeuvre sur Barse (10)
Mais je savais pas que mac cormick faisait partie du groupe Valtra Valmet, Volvo Big Grin


Une raret�© - Knut - 04-04-2006

Pas plus que le Porsche.



En attendant mieux..... Munktel, Bolinders...?


Une raret�© - Baronletto - 04-04-2006

laisser tomber (edit Baron letto) mes excuses !!Big Grin
Par contre plus de Valtra et de Volvo me feraient très plaisir ..
Si vous voulez visiter Mc Cormick par contre .. c'est à 30 bornes de chez moi Big Grin


Une raret�© - Knut - 04-04-2006

Tu as VALMET entre 2 Smile


Une raret�© - bezot3 - 05-04-2006

Joli W6 ! On en possede un aussi mais malheuresement, pas en aussi bon etat...
un jour il faudra se pencher serieusement dessus. Mais entre lui et tous les autres Munktell, Bm et Volvo ...


Une raret�© - Knut - 05-04-2006

bezot3 a écrit :Joli W6 ! On en possede un aussi mais malheuresement, pas en aussi bon etat...
un jour il faudra se pencher serieusement dessus. Mais entre lui et tous les autres Munktell, Bm et Volvo ...
Tu me nargues, avoue....Big GrinBig GrinBig Grin arglllll..........


Une raret�© - bezot3 - 05-04-2006

Nan Knut je n'oserais pas Wink
Maintenant tu as ton 350 de toutes facons !


Une raret�© - nicolas - 05-04-2006

Au mois de juin du coté de chez moi il y a une fête sur l'agriculture d'hier.
J'y retourne avec grand plaisir cette année de façon à faire une série de photos sur les tracteurs.

Il y a 2 ans il y avait parmis la trentaine de vieux tracteurs présents de superbe monocylindre 2 temps à démarrage par cartouche de fusils. :o

Me rappel plus de la cylindrée mais c'est du gros en tout cas.


Une raret�© - Knut - 05-04-2006

Je n'ai pas encore l BM350 chez moi, mais il est acheté en toute confiance.

Je récupère en plus la cabine toilée d'origine, jamais servie... Trop frileux....


Démarrage à la poudre à canon....Smile j'adore !


Une raret�© - bezot3 - 05-04-2006

nicolas a écrit :Au mois de juin du coté de chez moi il y a une fête sur l'agriculture d'hier.
J'y retourne avec grand plaisir cette année de façon à faire une série de photos sur les tracteurs.

Il y a 2 ans il y avait parmis la trentaine de vieux tracteurs présents de superbe monocylindre 2 temps à démarrage par cartouche de fusils. :o

Me rappel plus de la cylindrée mais c'est du gros en tout cas.
Tu es bien en suede ? Si tu as des connaissances locales pour trouver des pieces d'occaz pour les vieux Bolinder Munktell, je suis tres interessé...


Une raret�© - nicolas - 05-04-2006

bezot3 a écrit :Tu es bien en suede ?
Je connais un peu la bouffe suédoise par le biais de mon père qui a travaillé là bas mais je n'y suis jamais allé malheureusement.

Les tracteurs je ne connais pas plus que ça mais j'adore la mécanique agricole.
J'attend la réunion du mois de juin et je demanderai aux anciens si ils connaissent ton truc.


Une raret�© - Kroepoek - 05-04-2006

Ce n'est pas un W6, mais un WD6. Pas moyen de trouver les bons autocollants...


Une raret�© - bezot3 - 05-04-2006

C'est bien ce qu'il me semblait. Le notre est un W6 : essence petrole.


Une raret�© - Kroepoek - 05-04-2006

D'après mon paternel, il y en aurait eu très peu en Europe.