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850 - joints injecteurs - Version imprimable

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850 - joints injecteurs - ctaup - 17-01-2014

Bonjour a tous
Je dois changer les joints d’injecteurs (Volvo 850 2.5L 170cv 1994 – moteur B5254S Essence )
Question :
Q1 : je crois me souvenir qu’il n’y a que deux joints par injecteur un en bas et l’autre sur la tête ??? Pouvez vous confirmer
Q2 : QQ un aurait il les références de ces joints
Q3 : Ces joints sont ils specifiques VOLVO ou bien nimporte quel dieseliste peut il les fournir Q4 : le remplacement pose t’il qq difficultés / précautions/ asstuces ???
Merci


RE: 850 - joints injecteurs - VFE - 17-01-2014

tous les joints qu'il te faut, a multiplier par 5 pour chaque référence Wink


RE: 850 - joints injecteurs - fendlabrise - 17-01-2014

J'en ai au taff, mais tous dieseliste n'en a peut ètre pas, puisque comme son noms l'indique.....


RE: 850 - joints injecteurs - ctaup - 17-01-2014

Pour avoir les ref .... faut que je demonte un injecteur ...Demain
Mais en attendant pourrais tu essayer une reponse aux questiosn posees ?
Merci


RE: 850 - joints injecteurs - simk2 - 18-01-2014

+1 tu nous parles de joints toriques pour des injecteurs de moteur essence et après tu demandes si un diéséliste aurait ça !!!!Dodgy

Non, par contre tu peux te renseigner chez Renault car sur la Safrane, il y avait le 2,5 20v.

Une chose est sûre, c'est qu'il y en a pour chère pour 10 joints!!
Je peux voir ça Lundi si tu veux et te donner les refs Renault

Pour le démontage, rien de compliqué, il suffit de sortir la rampe d'injecteurs, celle ci est fixée sur le collecteur d'admission.
Ne pas tirer comme un bourrin non plus car les injecteurs sont des pièces assez fragiles!!
Et mettre un peu de graisse (je n'ai pas dit le "pot" !!!!) sur les nouveaux joints pour le remontage comme ça ils rentrent sans forcer!!!


RE: 850 - joints injecteurs - fendlabrise - 18-01-2014

Démonte deja et après on en reparle.
Je ne sais pas comment son tes injecteurs mais si ce sont des Bosch, alors c'est 2 joints torique. L'idéal tant qu'a les démonter ce serait de les passer passer au banc, de les nettoyer et de changer les tamis


RE: 850 - joints injecteurs - VFE - 18-01-2014

oups!!!! j'ai pas mis le lien Blush : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injectors/seal-ring-injector/596/

erreur corrigée Wink


RE: 850 - joints injecteurs - ctaup - 18-01-2014

Bonjour et merci a tous
Oui ce sont des injecteurs Bosch d origine
Il y a -- en partant du sommet de l injecteur
== un joint plat a deux levres (qui touche la rampe porte injecteurs et qui est logé dans la cavité qui recoit les injecteurs)
== Un joint torique noir (diam approx 10-12mm) qui me parait etre celui qui assure l etancheité
== un gros joint bleu (diam approx 25mm) a mi hauteur de l injecteur JE vois pas relleement a quoi il sert (caler l injecteur dans son logement ???)
== un autre joint torique noir a la base de l injecteur
Les deux joints toriques me semblent assez laches sur leur axe ... normal ????
Je trouve que la fixation de la rampe sur le collecteur ne fait pas tres "VOLVO" ... presque l impressions qu il pourrait y a avoir un peu de jeu vertical pour l injecteur .. j en suis pas certain .?. est ce normal ???

A bientot et remerci


RE: 850 - joints injecteurs - VFE - 18-01-2014

http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injectors/seal-ring-injector/1000202/ par 5
[Image: 1000202.jpg]
http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injectors/seal-ring-injector-upper/1020733/ par 5
[Image: 1020733.jpg]
http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injectors/seal-ring-injector/1017337/ par 5

[Image: 1017337.jpg]


RE: 850 - joints injecteurs - ctaup - 19-01-2014

parfait
Merci bien
Peux tu m indiquer si la mise en place des joints necessite des precautions particulieres ????
Ca a pas l air compliqué mais Bon je suis prudent au vu de mon experience limitée en meca
Bye


RE: 850 - joints injecteurs - VFE - 19-01-2014

tu démontes les raccords d'essence qui arrivent à la rampe(un rigide, un flexible), à gauche, après avoir tombé la pression en appuyant sur la valve au bout de la rampe, à droite. tu démontes les connections électriques des injecteurs, tu démontes les 2 vis de 10 qui fixent la rampe sur le collecteur. une fois tout démonté, débranché, tu tires la rampe vers toi. à ce moment, tu pourras débrancher la durite rigide de commande du régulateur de pression d'essence. voila!! ta rampe est démontée Big Grin il ne te reste plus qu'a enlevé les clips de maintient des injecteurs. les joints bleus sont sur le collecteur, les toriques noirs sur les injecteurs

[Image: injecteur-essence-bosch-440cc-mn-vert.jpg]

pour la pose des joints, tu les retires avec un tournevis fin et, pour mettre les neufs, tu les fais coulisser jusqu'à qu'ils prennnet leur place dans la gorge.