850 T5 et autres - joints homocinétiques - tuto - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850 T5 et autres - joints homocinétiques - tuto (/showthread.php?tid=21110) |
850 T5 et autres - joints homocinétiques - tuto - vadelacaisse - 02-01-2014 fin pour l'instant sans compter les bricoles que l'on découvre et qu'il faut rentrer dans le planning cerise sur le cageot : inversion des joints externes G / D (répartition de l'usure) : qu'en pensent les mécanoloques d'ici ? 850 - Joint homocinétique.pdf (Taille : 414.83 Ko / Téléchargements : 126) RE: 850 T5 et autres - joints homocinétiques - ferdinotch - 03-01-2014 Je suis d'accord, si les pas et si les longueurs sont les mêmes, pourquoi ne pas inverser ! RE: 850 T5 et autres - joints homocinétiques - PapaBen - 10-07-2016 Tuto testé et approuvé à deux reprises cet après midi ! RE: 850 T5 et autres - joints homocinétiques - vadelacaisse - 11-07-2016 tant mieux et bravo as-tu inversé les joints aussi ? RE: 850 T5 et autres - joints homocinétiques - PapaBen - 15-07-2016 Non pas fait d'inversion droite gauche, les cardans sont d'usure inconnue et viennent de deux voitures différentes. RE: 850 T5 et autres - joints homocinétiques - vadelacaisse - 15-07-2016 bah - la prochaine fois dans 200-300 000 km c'est pour ça que ça vaut pas le coup de monter soufflets à la noix l'usure se voit bien quand tu enlèves la vieille graisse (t'as changé la graisse tout de même ?) de toute façon, un cardan "gauche", quelque soit son usure sera toujours mieux remonté à "droite" et visse vers ça en plus, si doute, la position des marques d'usure (zones brillantes) permet de savoir si le joint a été monté d'un seul coté ou de deux |