Première panne...en 3ans et demi! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Première panne...en 3ans et demi! (/showthread.php?tid=20916) Pages :
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Première panne...en 3ans et demi! - Stefgarra - 04-12-2013 Ayé, hier soir la S70 n'a pas voulue démarrer! Hier j'ai roulé avec environ 50kms(il faisait beau), sans aucuns soucis , puis aprés une bonne heure garée sur le parking en pente devant chez moi, au moment de repartir....impossible Donc, dans l'ordre j'ai regardé: -Si assez d'essence car garée en pente....OK -Batterie.....OK -Fusible de pompe à essence....OK -Pompe à essence.....OK Bon aprés pas bricoleur donc.....allo AXA assistance, c'est pour un remorquage... Maintenant , c'est Mr VOLVO qui va chercher la panne....à suivre Bon en même temps depuis son achat en avril 2009 à part les pièces d'usure....R.A.S. RE: Première panne...en 3ans et demi! - ddrire - 04-12-2013 bonjour, ça sent le capteur pmh hs (symptôme moteur chaud). si le démarreur tourne! RE: Première panne...en 3ans et demi! - Polo_leblond - 04-12-2013 même la première fois c'est contrariant !!! Aller au boulot Mr Volvo... Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! RE: Première panne...en 3ans et demi! - VFE - 04-12-2013 c'est plus ce que c'était ces volvo............. RE: Première panne...en 3ans et demi! - rodolphe46 - 04-12-2013 Trop dur tu vas être obligé de rouler en permance avec le v70 pendant ce temps. :p :d RE: Première panne...en 3ans et demi! - Stefgarra - 05-12-2013 Capteur PHM, j'ai déjà entendu parlé de cette bestiole....mais c'est ou et c'est quoi? Non rodolph t'inquiète ils m'ont passé un freelander chez volvo en attendant!! RE: Première panne...en 3ans et demi! - shelby37 - 05-12-2013 pmh : capteur de point mort haut RE: Première panne...en 3ans et demi! - ferdinotch - 05-12-2013 il est situé entre la boite et le moteur, sur le dessus. Il sert à connaitre la position angulaire du moteur pour calculer l'injection et l'allumage. C'est un capteur électromagnétique qui fonctionne avec des dents situées sur la couronne du volant moteur. Sur ce dernier, une dent est manquante, ce qui donne l'info au calculateur de la position du moteur (et surtout la position du point mort haut du premier cylindre. Quand HS : ça ne démarre pas. PS : Le point mort haut c'est la position maximale du piston en "hauteur", c'est à dire au plus proche des soupapes, sur un moteur 4 temps, il y arrive deux fois sur un cycle : à la compression (juste avant l'allumage et donc juste avant le temps moteur) et à l'échappement, pour évacuer les gaz brulés. RE: Première panne...en 3ans et demi! - is66 - 05-12-2013 Tout ça ne serait jamais arrivé sur une injection mécanique... Viva les 240!! RE: Première panne...en 3ans et demi! - Stefgarra - 05-12-2013 Heureusement qu'elle à éxisté cette série 240....car depuis rien de bon n'a été produit dis donc.....enfin moi je vous les laisse....trop rustique! Bon, mr volvo a trouvé, c'est le capteur d'arbre à came...par contre la facture pique....460e. RE: Première panne...en 3ans et demi! - vielou01 - 05-12-2013 oups , pas bon à quelques jours de noël RE: Première panne...en 3ans et demi! - Stefgarra - 05-12-2013 Oui pas top pour les fêtes.....le champagne va être remplacé par du crémant Par contre, trés curieux de voir le détail de la facture car sur oscaro il y a deux références une à 60e (FAE ) et une à 105e (bosch).....et dixit un autre forum, une demi-heure suffit en prenant son temps pour changer la pièce RE: Première panne...en 3ans et demi! - Alceides - 05-12-2013 (05-12-2013, 11:33:00)Stefgarra a écrit : Par contre, trés curieux de voir le détail de la facture car sur oscaro il y a deux références une à 60e (FAE ) et une à 105e (bosch).....et dixit un autre forum, une demi-heure suffit en prenant son temps pour changer la pièce Ca m'étonnes aussi, pour un capteur hyper accessible (cache plastique moteur à démonter, puis 3 vis et une connectique, si je me trompe pas... Ca fait cher la main d'oeuvre, ta pièce coute 191.89€ sur Skandix, en OEM volvo genuine... RE: Première panne...en 3ans et demi! - shelby37 - 05-12-2013 chez volvo c'est dans les 200e la pièces, + le diag + la MO a presque 100e l'heure le calcul est vite fait RE: Première panne...en 3ans et demi! - Ben480 - 05-12-2013 pour peu qu'il y ait besoin d'une reprog pour cette élément ... RE: Première panne...en 3ans et demi! - Gorgio240 - 05-12-2013 Normalement non. Et en origine, c'est du Bosch RE: Première panne...en 3ans et demi! - vadelacaisse - 05-12-2013 pas de reprgrammation mais séquence redémarrage ECU conseillée (voir conseils de ferdi après coupure de batterie - trouvé sur le wouaibe) pas retrouvé ici mais y'à un poste de chnegelent du capteur sout seul : assez facile et moins cher RE: Première panne...en 3ans et demi! - volvotosor - 05-12-2013 (04-12-2013, 21:35:05)Polo_leblond a écrit : même la première fois c'est contrariant !!! t'es gentil t'attends ton tour.... :d:d RE: Première panne...en 3ans et demi! - vielou01 - 05-12-2013 (05-12-2013, 20:01:07)volvotosor a écrit :(04-12-2013, 21:35:05)Polo_leblond a écrit : même la première fois c'est contrariant !!! Toi aussi , le président d’abord RE: Première panne...en 3ans et demi! - volvotosor - 05-12-2013 va pécho une DS5, ça c'est une bouse de président RE: Première panne...en 3ans et demi! - vielou01 - 05-12-2013 Nan , ça je te la laisse RE: Première panne...en 3ans et demi! - vielou01 - 05-12-2013 En plus , je te fait une belle croix gammée sur le capot comme t'es sage RE: Première panne...en 3ans et demi! - volvotosor - 05-12-2013 arrêtes certains vont s'imaginer des trucs... :d RE: Première panne...en 3ans et demi! - vielou01 - 05-12-2013 RE: Première panne...en 3ans et demi! - shelby37 - 05-12-2013 pour rouler a 70 t'en a pas besoin toi ^^ |