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Preparation v40 t4 deja fait ici? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Preparation v40 t4 deja fait ici? (/showthread.php?tid=20876) Pages :
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Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 Bonjour Je recherche des infos sur les v40 t4 1,9turbo Je vais en faire l'aquisition la semaine prochaine si tout se passe bien. Je voulais savoir si quelque un d'etre vous avez un peu liberé ce 1,9turbo Je recherche des pieces performances : Embrayage renforcé stage 1 Downpipe en 3" ( trouver cher BSR.se ) Ligne inox en 3" ( trouver chez BSR.se) Disques percé ou rainuré Etrier 4 pistons adaptable entre volvo s'il y a ? Je cherche des pieces dispo en france ou angleterre ou allemagne . Car BSR en suede mon l'air bien mais bon moins de retour que les shop anglais ou allemand Merci d'avance RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - vielou01 - 01-12-2013 Il y a SHELBY sur le fofo qui est du 37 et qui a fait quelques trucs sur sa 850 , il va peut être pouvoir te donner conseil ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 01-12-2013 J'étais en stage 1 sur la mienne. Tout dépend le budget que tu as mais rien qu'une gestion peut déja pas mal t'aider à grapiller quelques cv... Pour les lignes/décatas, tu vas faire un tour du côté de chez Ferrita/Simons/TME...y'en a pas mal. Par contre en kit freins, aucune idée!!! RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 merci les gars pour les info ![]() le budget n'est pas le soucis ![]() la ligne va surement se finir en sur mesure en 3" car les ligne que je trouve sont en 2,5" ou trop catalyser a mon gout ![]() une reprog sans liberé l'admission et l'echappement n'a pas vraiment d'utilité la deja je vais changé bougies , faisceaux allimage en plus gros diametre , pompe bosh gros debit et controlé le regul de pression d'escence et l'apport d'air frais au niveau de la boite a air je vais regarder viet45 les adresse que tu ma donné ![]() et contacté shelby savoir combien les internes stock peuvent supporter en pression et chevaux RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 pour les freins essais de voir chez mitshubishi si il y a pas des kits (le châssis est le même que la carisma) RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 oki volvotosor merci pour l'info ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 01-12-2013 (01-12-2013, 15:06:26)totuss a écrit : merci les gars pour les info Shelby il est en évo sur un T5, c'est pas la même base!!! Ligne ne 3" beaucoup trop gros pour un 1.9T en 4 cylindres!!! 2.5" largement suffisant. une reprog sans liberé l'admission et l'echappement n'a pas vraiment d'utilité --> Tu viens nous demander des conseils mais te permet d'affirmer cela!! L'admission on s'en fout sur le T4, du va bouffer de l'argent pour rien. Tuveux faire quelque chose de propre : ligne complète en décata, échangeur frontal et gestion sur mesure. Changer le faisceau d'allumage totalement inutile, celui d'origine encaisse les 420hp....la pompe gros débit c'est si tuchanges de turbo sinon celle d'origine suffira largement. RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 Viet45 si tu lit ma presentation tu comprendra que les caisse preparé je sais ce qu'il en est je suis pas a ma premiere ![]() Les infos qu'il me faut c'est surtout : Quel puissance admise par les internes stock Quel pression le turbo peut prendre ? Savoir s'il s'agit d'un t25 ou plus gros Merci pour l'info de l'allumage ![]() La pompe a escence debite combien car d'origine si elle est en dessous de 255l/h c'est a changer La ligne inox en 3" est le minimum sur un 1.9t , j'ai fait des 200sx 1,8t en 3" niveau echappement et je peut te dire que les mec en 2" 2,5" charger bien moins tot ( a config egale biensure ) J'etais en walbro 255l/h sur mon 1,8t avec bloc forgé et gt2871r ,injo 444cc ,intercooler stage 3 , admission liberé , la pompe bridé au niveau debit en rodage le s13 sorté plus de 300ch au lieu des 170 d'origine RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 01-12-2013 Et tu penses que tout cela est indispensable? Je remet pas en cause tes compétences ou autres vécu. Avec le turbo stock tu iras pas au dessus de 250hp. Après si tu passes les 300hp il te faudra forgé. Les prepas a la japonaise sont pour moi beaucoup trop ornés de gadget alors que les pièces d'origine sont souvent très bien et ne nécessite pas d'être upgrades. Comme le 3" alors que ça sert a rien sur un 2.0l en 4 cylindres...nous on fout du 3" sur nos 5 cylindres et ça permet largement de faire le taf même avec des gt30/35!! Tu peux faire prendre la pression que tu veux au turbo, mais il souffle déjà pas mal d'origine 0,9b...avc 1.5b tu fais déjà de bonnes choses. Par contre le train avant est vite dépassé après des que tu es en courbe ou sur le mouille. RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 les prépa de jap sont pas gadget c'est juste que les pièces sont tres répendu et peu chere donc c'est vrai qu'on a tendance a vraiment changé tout moi je sait que sa me permet aussi a chaque fois de repartir sur du neuf et de pas y revenir parce que telle pieces ou telle pièces et trop insuffisante pour le turbo 0.9b c'est vrai que cela est deja pas mal sur les s13 d'origine il tourné a 0.7b et souvent avec les ligne 3" on passé a 1.2b sans avoir a le déréglé au niveau wastegate car la ligne libéré tellement qu'on gagne de la pression comme cela , des amis en 2.5" passé qu'a 0.9b donc je récapitule tes info : faisceau allumage origine suffit internes stock supporte 300ch max le turbo en gros 1.2b me parait correcte apres 1.5b je pense qu'il va commence a souffir ? c'est du garrett , ihi ? sur palier ou roulement ? pompe a escence quel debit stock ? pour l'instant je vise 250ch 270ch en fonction justement des données que je recherche sachant que la partie cycle prévu bilstein , et 4 pistons avant , jantes en 17" RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 01-12-2013 Turbo d'origine il me semble que c'est : Mitsubishi TD04-14T - B4194T 200hk 1998-1999 S/V/40 Mitsubishi TD04-14T - B4204T3 200hk 2000- S/V/40 twin scroll Décata avec de la pression, ça devrais commencer à causer et flirter avec les 250hp ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 merci pour les info tu gere viet45 ![]() le but c'est de faire un sleeper lol je vais avoir un petit dans 8 mois donc break oblige mais faut que sa watt quand meme lol donc un petit v40 que personne connait qui sort environ 250ch ya moyen d'en faire pleurer plus d'un kéké avec leur s3 ou civic type r lol RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 01-12-2013 Oui, je te le confirme...même d'origine ça marche pas mal. RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 01-12-2013 Avant de la préparer , tu devrais lui faire un stage 0 et remettre a plat l'entretien pour partir sur une base saine . En sachant que tu pars sur une phase 1 dont le train avant est pourri ( je sais de quoi je parle ) avec 200cv tu verra que ca passe deja difficilement alors avec 50 cv de plus !!!! Refait tout le train avant , bielletes , rotules , triangles , amortos, coupelles , un para et ca sera deja pas mal pour apprecier les chevaux d'origines . Ensuite un bon filtre a air et une ligne seront un bon départ , mais entretien avant d'augmenter ![]() Et des bons pneus RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 pour la pompe tu peux la changer quelqu'un avait posé la question ya pas si longtemps et elle a un débit ridicule, pour le passage en 17" attention pour le CT c'est du 45 qu'il faut, et ça touche à l'arrière si tu charges, deux solutions: soit tu passes en 40 et t'es pénard mais pas homologué, soit tu passes l'arrière en nivomat et là ça douille, mais CT ok et attention pour le train avant si c'est une phase 1 ça a du mal à suivre la T4 de chez heico développait 240ch et le train était faiblard, privilégies une phase 2, mais c'est plus rare, et en 2.0l, sinon voir si les trains de ph2 se montent sur les ph1, n'ayant eu que les dernières générations me suis jamais posé la question :p RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 t'inquiete dean93 tout cela est deja prévu et pour vous dire j'ai testé le volvo sous la pluie samedi et j'ai testé tout ce qui avait a testé , réacceleration en sortie de virage , monté en regime maximal , le chassis n'est pas si pourrir lol dans les caisses préparé que j'ai eu j'en est eu de la savonnette et de la vrai ![]() le crx un chassis préparé piste avec caisse entierement vidé , 130ch seulement mais un chassis tellement raide et léger que le cul était souvent a coté de moi ![]() donc oui effectivement comme dit plus haut la partie cycle va etre revu et surtout amélioré : bilstein , avec silent bloc a neuf si je trouve les kit qui m'intéresse , des jantes en 17" par 7.5" ou 8" selon l'ET origine des v40 il n'y a pas de panne récurente sur le t4 ? j'ai fait un peu le tour des forums j'ai rien trouvé de speciale a par le train avant pourri volvotosor merci pour l'info au niveau taile et frottement , si je passe en combiné fileté arriere je chercherai avec tourelle réglable pour joué avec le carrossage et évité de frotter pour se qui est du CT pas de soucis toutes les tailles passe ( un ami tiens un CT lol ) par contre je vais approfondir pour le train ^phase 2 sur une phase 1 ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - vielou01 - 01-12-2013 (01-12-2013, 20:15:11)totuss a écrit : il n'y a pas de panne récurente sur le t4 ? j'ai fait un peu le tour des forums j'ai rien trouvé de speciale a par le train avant pourri T'es chez volvo la ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 01-12-2013 Souci récurrent , le régulateur de pression d'essence qui revient souvent . Aprés voir le niveau d'entretien qu'elle a eu ...... Mais au vu de son age , il y aura des choses a faire , moi la mienne est de 1998 , je l'ai depuis environ 2 ans et j'ai toujours des petites bricoles a faire . En sachant que je n'ai qu'un 2.0T de 160cv , mais ca marche déja pas mal au vu du train avant. RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 t'es sûr de ton coup pour le CT? parce que moi ça passait pas... (01-12-2013, 20:21:43)Dean93 a écrit : Souci récurrent , le régulateur de pression d'essence qui revient souvent . ya pas les bobines aussi? RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 oui exacte j'ai vu que le régulateur pouvait un peu merdé une astuce a cela ? remettre un origine ou un reglable de qualité ? pour les bobines idem ? RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 sinon ya sans doute le pcv à changer aussi RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 01-12-2013 Oui tosor Les bobines aussi , chez volvo le régul ça vaut 170€ et pour les bobines dans les 140€ la piéce ( il y en a 2 ) , aprés les bobines tu les trouves sur le net poir une soixante d'€ . Si tu mets un regul reglable va falloir que tu concocte un retour au reservoir car il n'y en pas avec celui d'origine . Va voir le post de "andreiaz" il en a monté sur la sienne . RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 bon deja train inférieur et tirants ph1 ou ph2 ce sont les meme exactement donc la différence viens pas de la surement la difference de chevaux et de couple 1.9t 200ch et 30.6mkg 2.0t 165ch et 24.5mg dean93 oki je vais regarder ca chez andreiaz ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 01-12-2013 En phase 2 le t4 est aussi en 2.0 tde 200cv , en phase 1 1.9 t, Au dela de la cylindrée , le turbo est différent sur la phase 2 qui est beaucoup plus rare sur le marché alors que la phase 1 tu en trouves plus facilement . RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 pour les butées d'amorto avant prends pour boite auto, plus costauds et compatibles |