Univers-volvo
Et un volviste de plus ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Et un volviste de plus ! (/showthread.php?tid=20686)



Et un volviste de plus ! - kbalist - 05-11-2013

Bonjour a tous,

Ne parlant pas suedois, c'est avec un grand plaisir que je suis tombé sur ce forum.

Depuis peu possesseur d'une V50 2.0D Momentum de 2006, je dois avouer que ça me change pas mal de ma précédente voiture (même si c'était un break), une peugeot 305 break service.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, c'est une voiture vraiment agréable.
Bon par contre il y a des choses qui me dépassent un peu :
- le GPS avec ses cartes dignes d'un jeu des années 90, surtout que de nos jours un GPS sans les alertes en temps réel ca perd de son utilité.
- la sono qui ne prend que la radio et les CDs, mais pas de mp3

Après moult sujets et forums parcourus, il y a deux ou trois petites choses que je ne suis pas sur d'avoir compris concernant ce dernier point.

Si je ne m'abuse le moyen le plus simple (et le moins onéreux vu les pris pratiqués par Volvo) de rajouter un kit main libre et la possibilité de lire des mp3 (même juste via une prise aux) reste le kit parrot. je me trompe ?

Dernière question, pour savoir le modèle du poste il faut le démonter ?

Merci d'avance
@bientôt





RE: Et un volviste de plus ! - Loslo - 05-11-2013

Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes


RE: Et un volviste de plus ! - rodolphe46 - 05-11-2013

Bienvenue ici.


RE: Et un volviste de plus ! - pascal21240 - 05-11-2013

bienvenue, on aime bien aussi les photos de nos belle



RE: Et un volviste de plus ! - vielou01 - 05-11-2013

Bienvenu ici Smile
Cherche sur le forum , il y a un sujet qui traite les kits main libre et autres Smile


RE: Et un volviste de plus ! - Gorgio240 - 05-11-2013

Bienvenu ici Smile

La ref de ton poste doit être marqué sur la notice ou du moins tu as moyens de retrouver le tien.

Des photos de la 305 ? Big Grin


RE: Et un volviste de plus ! - reg35 - 05-11-2013

bienvenue

pour le gps, pas grand chose a faire a part utiliser autre chose.
pour la radio, soit avec un petit module transmetteur fm ou alors un module a brancher sur la prise chargeur CD.
le parot peut aussi fonctionner.


RE: Et un volviste de plus ! - marcovaldo - 05-11-2013

Bienvenue ! Smile

Ne t'abîme pas les tympans avec du mp3. C'est le pire son qui puisse exister...Wink


RE: Et un volviste de plus ! - kbalist - 06-11-2013

Merci pour l'accueil,

(05-11-2013, 21:21:04)Gorgio240 a écrit : Des photos de la 305 ? Big Grin

La j'ai pas de photos mais c'était ce modèle :
[Image: 305Break_service_RA-82-80_1.jpg1..jpg]

(05-11-2013, 22:19:46)reg35 a écrit : pour la radio, soit avec un petit module transmetteur fm ou alors un module a brancher sur la prise chargeur CD.
le parot peut aussi fonctionner.

la solution transmetteur FM ne me convient pas vraiment, c'est pas forcement pratique a l'usage.
la solution du module a brancher sur la prise chargeur CD est trop chère, 200€ minimum, là ou un parrot coute dans les 100/130€ et fait music + kit main libre


(05-11-2013, 22:19:46)reg35 a écrit : pour le gps, pas grand chose a faire a part utiliser autre chose.

Et laisser ce bel écran bien intégré, ca serait dommage.
je vais ptet voir si y'a pas moyen de détourner la caméra de recul pour s'en servir comme écran externe pour le téléphone.

(05-11-2013, 22:22:26)marcovaldo a écrit : Ne t'abîme pas les tympans avec du mp3. C'est le pire son qui puisse exister...Wink
Tout dépend l'encodage de tes mp3
Et puis graver des CD c'est pas bon pour la planète Big Grin

++