Univers-volvo
Ma 480 turbo de course - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Ma 480 turbo de course (/showthread.php?tid=2061)

Pages : 1 2


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 24-10-2006

Voici une première photo de ma 480 turbo,

petite histoire de cette voiture:

c'est une seconde main, après ses 35.000 premiers kilomètres, cette voiture est achetée en occasion très récente par un de mes amis proche qui la modifie en voiture de rallye, au début un petit groupe N avec les moyens du bord, l'intérieur complet en cuir chauffant à été vendu pour faire fabriquer l'arceau cage 12 points sur mesure, ensuite, pose de deux baquets pour le maintien et de deux ou trois exctincteurs...

ensuite, seconde phase, le groupe N cela ne suffit plus à mon ami, qui décide de la faire homologuer en groupe A, et la, suspension sur mesure combinés filetés BOYADJIAN ( un nom réputé dans la course auto), puis on renforce la caisse, puis préparation moteur, on démonte tout l'équipage mobile, on polit, allège, remplace par du high perf tout ce que l'on peut, le turbo est changé par un modèle plus gros, résultat, 185 CV au banc, ce qui allié au poids réduit de l'auto était déja bien à l'époque... (1994), et on toune comme cela pendant 3 ans...

Et puis la vie vous donne d'autres objectifs, les enfants, le travail, plus de temps pour s'amuser... Résultat, l'auto est mise de coté, et puis on la met en vente..., un jour un groupe de merdeux décide de se l'offrir pour faire les cons, et puis on la casse sans scupules...l'auto est remise en vente... sans aucun succès !!!

Et c'est la que moi meme, je retrouve par hazard la 480 de mon ami Philippe, dans une casse autoSad, abimée, la peinture ternie d'etre restée trop longtemps au soleil avec sa déco qui part en lambeaux, et avec le moteur cassé, et la pour moi ce fut le declic, je l'ai racheté cette auto que je connait si bien car j'en faisait l'assistance quand elle courait en rallye...

Aujourd'hui, je suis en train de la reconstruire completement, la mécanique fonctionne, je vient d'attaquer le faisceau électrique, puis ce sera la carrosserie et enfin les petits détails... ( les phares usés, les accessoires qui manquent...), et je m'en servirait par la suite sur circuits, et si je peu la faire réhomologuer, peut-etre de la course de cotes..

Pour l'instant il y a du boulot, mais je vais vous la présenter pour partager sa petite histoire, a savoir que quand Mlle courait en groupe A5 elle était très bien classée...

j'arrive pas à mettre les photos car elle sont trop grosse, je les mettrait demain...
désolé


Ma 480 turbo de course - Jerlab - 24-10-2006

Vivement les photos Big Grin

Et si tu veux, tu peux venir faire un tour si www.volvo-480.org, je penses que beaucoup seront très interresés Wink

On a d'ailleurs au fond d'un carton un "racing project" Rolleyes


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 24-10-2006

Jerlab a écrit :Vivement les photos Big Grin

Et si tu veux, tu peux venir faire un tour si www.volvo-480.org, je penses que beaucoup seront très interresés Wink

On a d'ailleurs au fond d'un carton un "racing project" Rolleyes
merci, je connaissait déja ce site, mais il y à eu beaucoup de travail fait dessus depuis ma dernière visite,

pour les photos, en fait ma moitié ma prise des photos de la 480 mais en format si gros que je ne peut pas les télécharger, elle m'en refait demain, et je les envoi ensuite promis...


Ma 480 turbo de course - Jerlab - 24-10-2006

Oui ca évolue un peu, sinon on se lasse :lol:

Ok pour les photos, je saurais patienter Cool


quoique si tu veux bien me les mailer (je ne les diffuserais pas sans accord) je suis preneur Rolleyes

j.lab480[at]gmail.com


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 24-10-2006

Jerlab a écrit :Oui ca évolue un peu, sinon on se lasse :lol:

Ok pour les photos, je saurais patienter Cool


quoique si tu veux bien me les mailer (je ne les diffuserais pas sans accord) je suis preneur Rolleyes

j.lab480[at]gmail.com
ok j'essai de te les envoyer par mail...

tu peut diffuser les photos je ne doit rien a personne....lol


Ma 480 turbo de course - jonathan - 24-10-2006

salut !
effectivement ton expérience est intéressante ! on attend plus de news Wink


Ma 480 turbo de course - AOD - 25-10-2006

Haaaaa Monsieur B**** ....comment va....??? c'est Monsieur F*******.....

Je vous avais approché pour la 480 turbo steel grey que vous aviez en parc occasion...(j'ai encore en travers de la gorge cette sombre histoire!!).... Comment se porte cette 480??

edit
A ce propos j'ai quelques clichés de cette fameuse turbo-rally...si cela vous interesse!! Wink


Ma 480 turbo de course - cyrilg38 - 25-10-2006

Encore un Isérois?

Bienvenue à toi AOD Cool Sois sûr qu'on compatit, on voudrait (presque) tous avoir une 480 ici Big Grin

Je n'ai pas de photo de celle d'Olivier, mais pour l'avoir vue, c'est vraie qu'elle est plaisante Tongue


Ma 480 turbo de course - AOD - 25-10-2006

Hello,

Je vais faire mon post de présentation... merci de l'accueil...

(dslé je suis pro volvo mais totalement dévoué à la 480 Wink et comme je bosse pas mal...rares seront mes visites)


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

AOD a écrit :Haaaaa Monsieur B**** ....comment va....??? c'est Monsieur F*******.....

Je vous avais approché pour la 480 turbo steel grey que vous aviez en parc occasion...(j'ai encore en travers de la gorge cette sombre histoire!!).... Comment se porte cette 480??

edit
A ce propos j'ai quelques clichés de cette fameuse turbo-rally...si cela vous interesse!! Wink
Bonjour,

je n'ai plus de nouvelles de cette 480 après qu'elle soit repartie sur Lyon, visiblement, elle à été vendu pour pièces en Ucraine...

je veut bien les photos de ma 480, vous pouvez me les mailler avec mon lien mail...

merci d'avance.


Ma 480 turbo de course - AOD - 25-10-2006

FORLIFE a écrit :Bonjour,

je n'ai plus de nouvelles de cette 480 après qu'elle soit repartie sur Lyon, visiblement, elle à été vendu pour pièces en Ucraine...

je veut bien les photos de ma 480, vous pouvez me les mailler avec mon lien mail...

merci d'avance.
Franchement c'est la loose cette histoire... Sad Une 480 avec le cruise qui part en ukraine.... quelle tristesse....


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

voila quelques photos,

d'autres plus jolies suivront par la suite...

[Image: img5332gh4.jpg]

[Image: img5331iz1.jpg]

[Image: img5334ta5.jpg]

[Image: img5336zg1.jpg]

[Image: img5328do2.jpg]

n'oubliez pas qu'elle est en cours de restauration...


Ma 480 turbo de course - AOD - 25-10-2006

Tien elle n'avait pas des jantes de golf III avant !! Wink


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

AOD a écrit :Tien elle n'avait pas des jantes de golf III avant !! Wink
oui, elle avait mes jantes en 17'' mais je les ai enlevé pour ne pas les abimer, j'ai au total 8 jeu de 4 roues en fonction de l'utilisation...

les jantes en 17'' seront repeintes assorties à la couleur de la 480, que je pense repeindre de la couleur or des 480 de 1994, il faut que je retrouve la reference. sinon, je les repeindrait en noir...

envoi moi les photos que je t'avait envoyé stp car je les ai perdues celle-ci...

d'avance merci


Ma 480 turbo de course - superboubou - 25-10-2006

La vache !!!! :o
C'est une belle histoire dis-moi.
En tout cas, je te donne tout mon courage pour restaurer cette bête ! Wink


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

superboubou a écrit :La vache !!!! :o
C'est une belle histoire dis-moi.
En tout cas, je te donne tout mon courage pour restaurer cette bête ! Wink
merci pour le courage, mais avec la passion et un peu de temps, tout est réalisable...


Ma 480 turbo de course - zebulon - 25-10-2006

Euh, comment tu arrives à mener tout ces chantiers de restauration en même temps ?

Entre la R, la 480, plus ton taf qui doit quand même bien occuper !!


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

zebulon a écrit :Euh, comment tu arrives à mener tout ces chantiers de restauration en même temps ?

Entre la R, la 480, plus ton taf qui doit quand même bien occuper !!
je suis un fou de boulot, doublé d'un fou de volvo, j'ai des amis courageux pour les coups de mains, et un carrossier volontaire et pas trop cher, ensuite la passion y aide bien...

mais quand j'y pense, c'est vrai que je suis fou...


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

zebulon a écrit :Euh, comment tu arrives à mener tout ces chantiers de restauration en même temps ?

Entre la R, la 480, plus ton taf qui doit quand même bien occuper !!
et la S40???


Ma 480 turbo de course - AOD - 25-10-2006

Si tu regarde dans ton mail...tu devrais avoir des liens vers ces photos....je peux pas t'envoyer de pieces jointes sans avoir ton mail Wink

Par contre en 1994, la 480 n'avait pas de couleur or....y'a smoke silver qui existait jusqu'à 1991 il me semble ou 92 au maxi !!


Ma 480 turbo de course - cyrilg38 - 25-10-2006

FORLIFE a écrit :mais quand j'y pense, c'est vrai que je suis fou...
comme pas mal d'entre nous Wink


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

AOD a écrit :Si tu regarde dans ton mail...tu devrais avoir des liens vers ces photos....je peux pas t'envoyer de pieces jointes sans avoir ton mail Wink

Par contre en 1994, la 480 n'avait pas de couleur or....y'a smoke silver qui existait jusqu'à 1991 il me semble ou 92 au maxi !!
cela doit etre cela la ref, merci pour le detail, et je t'ai envoyé un mail avec mon mail, car le lien dit est inactif malheureusement...

sinon, si tu peut les rajouter sur ce site pour moi en suite au message..

merci je regarde pour la reference...


Ma 480 turbo de course - zebulon - 25-10-2006

La S40 j'y vais demain fin de journée Smile

Si tout va bien et que je repars avec je passerai Vendredi si tu es là ?


Ma 480 turbo de course - AOD - 25-10-2006

[Image: IMG_2129.jpg]

[Image: IMG_2127.jpg]

[Image: IMG_2126.jpg]

[Image: IMG_2125.jpg]

[Image: IMG_2123.jpg]

VOila chef!!!


Ma 480 turbo de course - FORLIFE - 25-10-2006

merci énormément de les avoirs mise en ligne,
les ordi c'est génail, mais quand ça plante et que n'a pas de sauvegarde, tu perd tout...