Univers-volvo
Acceleration difficile en première - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Acceleration difficile en première (/showthread.php?tid=20573)



Acceleration difficile en première - Titav40 - 23-10-2013

Bonjour,

tout à l'heure j'étais au Cédez le passage d'un rond point, et en voulant m'engager, j'appui au 3/4 de la pédale d'accélération et relache au demi l'embrayage, la voiture était molassone puis ensuite bien lancée.

On m'a dit que peut-etre que le turbo était encrassé. pourtant après en deuxieme elle accelere bien.


[V40 1.9 dci 115, 2003]



RE: Acceleration difficile en première - ipkiss - 23-10-2013

Salut combien de kilomètres a ton embrayage?


RE: Acceleration difficile en première - Titav40 - 23-10-2013

je demande à l'ancien proprio . mais pourtant la pédale n'est pas dure, et ça ne patine pas. j'attend sa reponse


RE: Acceleration difficile en première - Titav40 - 23-10-2013

embrayage 182 000 km. l'ancien proprio m'a dit que c'était le débimetre. (c'est un ancien de chez volvo)


RE: Acceleration difficile en première - volvotosor - 23-10-2013

essaies en débranchant le débitmètre normalement elle va se mettre en mode dégradé, si ça fonctionne c'est ton débitmètre, sinon essaies en débranchant l'egr


RE: Acceleration difficile en première - Titav40 - 12-11-2013

L'ancien proprio m'a changé mon débimetre, il m'a dit que c'était souvent le soucis sur ces moteurs. ça va mieux à présent.

Mais je trouve toujours quelle manque de patate entre les rapports. Le matin et le soir aprs le boulot, il y a beaucoup de circulation, c'est assez sportif. Je sais pas si il y a un pb moteur ou bien le problème c'est ce qu'il y a entre le volant et le siege conducteur. J'avais un 90ch avant.
Quand je passe la 3ème vers 2600tr/mn, en 4eme je retombe à 2000tr/mn, d'ou le manque de patate pour repartir. Je la pousse donc à 3000tr/mn en 3eme.

ps : En troisième quand je relache la pédale, le turbo siffle un peu, c'est normal ?



RE: Acceleration difficile en première - volvotosor - 12-11-2013

débranche la vanne egr


RE: Acceleration difficile en première - Kinbwasa - 12-11-2013

Oui c'est normal que ca siffle surtout si tu monte dans les tours.



RE: Acceleration difficile en première - Titav40 - 12-11-2013

merci pour vos messages ! je vais samedi matin voir l'ancien proprio dans son garage pour qu'il regarde ça, en plus de l'attelage remorque et la ventilation capricieuse.


RE: Acceleration difficile en première - Kinbwasa - 13-11-2013

Y'a des grandes chances que ça soit la vanne erg qui est encrassée .
J'ai eu le cas avec la mienne et je venais juste de l'acheter jte raconte pas la Flip
J'ai débranché l'erg et changer quelques une des petites durites pressostat ,ettoufoir etc
Il y en avait qui avaient pris une claque avec l'âge .
Et hop tu retrouve tes 115 bourins .j'ai même nettoyé l'erg au passage mais une foi re branchée ca a redeconné ,donc jĺai redébranchée et c'est revenu a la normal.



RE: Acceleration difficile en première - Titav40 - 19-11-2013

C'était ça ! la partie électrique de la vanne était endommagé. Maintenant elle avance beaucoup mieux. Tu roules avec l'egr débranché du coup ?


RE: Acceleration difficile en première - Kinbwasa - 19-11-2013

Ouai car même en l'ayant nettoyée ca déconnait donc j'ai redébranché et ca marche nikel


RE: Acceleration difficile en première - Titav40 - 20-11-2013

y'a pas de voyants qui s'allument ensuite ? y'a rien qui change à part le fait que ça marche mieux ?


RE: Acceleration difficile en première - Kinbwasa - 20-11-2013

Moi je n'ai aucun voyant d'allumé.