Univers-volvo
fusible pompe a carburant - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : fusible pompe a carburant (/showthread.php?tid=20556)



fusible pompe a carburant - arno77 - 21-10-2013

bonjour à toutes et à tous........je reviens vers vous car ma 240 diesel a un petit souci....
je m'explique............hier en coupant le contact je m'apercois que sur le tableau de bord l'indicateur de clignotant droit restait allumée.....je sors de ma voiture, en fait le tour, pensant qu'une ampoule de cligno était cramée.....et bien non....toutes les ampoules fonctionnait mais meme sans la clé dans le contact, les feux de ville avant, lateral et arrière restaient allumées.....j'ai retirer le fusible, remis et le phénomène était toujours present, j'ai donc virer le fusible pour la nuit.

ce matin nickel....rien qui bloque tout va bien...........mais la voiture se met a caler au bout de 10 secondes !!!! je jette un oeil dans les fusibles et je m'aperçois que le fusible de la pompe a carburant est du 8A au lieu de 16A.......sur ce constant je place un 16A, la voiture refuse de demarré, je replace le 8a et la elle refuse de démarré!!!!! elle ne demarre que si aucun fusible n'est présent..........un constat ?? pompe a carburant HS ?? relais ?? aidez moi au secours pitié..............je suis sur qu'un pro pourra m'apporter un réponse.merci encore


RE: fusible pompe a carburant - Gorgio240 - 21-10-2013

Le seul truc alimenté par du courant sur la pompe à injection, c'est l’électrovanne. A toi de jouer

Mais vu que tout clignote comme un sapin de noël, vérifie tous tes fusible et tes masses.

Et évite de poster en double stp.




RE: fusible pompe a carburant - Yves - 21-10-2013

Première chose à faire, enlever tous les fusibles, nettoyer tous les contacts et remonter des fusibles neufs en respectant bien les ampérages. Ca élimine beaucoup de problèmes sur les 240.