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Codes erreurs - bano - 20-09-2013 Tout d'abord merci à Ferdinotch pour son conseil xp + rs232 car c'est parfait pour lire les codes et effacer le voyant service. avec mon elm 327 USB çà ne fonctionnait pas. Suite à çà j'ai deux erreurs: IMM-221/234 No Response from Key Transponder CI-113 Fuel Level Sensor Signal too high Pour le premier je pense que c'est parce que je laisse la commande d'ouverture à distance de la voiture à la maison car j'ai eu des problèmes d'alarme. Pour le deuxième j'ai pu lire sur le net ceci Citation :DTC CI-113 et ceci Citation :FUEL GAUGE TEST Je précise que ma jauge de carburant fonctionne normalement et çà s'allume bien en réserve lorsque c'est le moment. Ah oui en les effaçant ils ne semblent pas revenir. Par contre impossible d'effacer le voyant lambda. D'avance merci pour votre aide RE: Codes erreurs - vadelacaisse - 21-09-2013 lambda pas savoir pour ta jauge, ça dit que sa valeur résitance a été trop forte effacer le code c'est bien, mais a tu testé comme indiqué ? cela peut conduire à remplacer la jauge ou le calculateur contrôle avec un ohhmètre si jauge : il se peut que la résistance ou le frotteur soit oxydé ou sale : tu perds qq ohms... nettoyer peut éviter de remplacer si calculateur, remplacer les capacités à part cela, vérifier les contacts, les cosses : si sales, oxydés = qq ohms de perdus commencer par là ! RE: Codes erreurs - bano - 21-09-2013 (21-09-2013, 08:11:36)vadelacaisse a écrit : lambda pas savoir Merci beaucoup, ah oui je comprend le signal est trop haut car pas assez de résistance? merci pour cette explication RE: Codes erreurs - vadelacaisse - 23-09-2013 pas de quoi mais c'est l'inverse : R trop forte = oxydé, sale commences par nettoyer tous les contacts externes avant de démonter la jauge et tentes de mesurer sa résistance réservoir bien vide, avant de la démonter je penche plus pour une cause hors réservoir RE: Codes erreurs - bano - 23-09-2013 Ok je vais m'équiper d'un mutli-mètres depuis le temps... RE: Codes erreurs - vadelacaisse - 23-09-2013 prends avec mesures condos et température si tu peux (30-60 € au pif) RE: Codes erreurs - bano - 24-09-2013 Pourquoi çà sert à quoi çà? RE: Codes erreurs - ferdinotch - 24-09-2013 Ton voyant moteur reste allumé ? Normalement si il s'allume, tu as de nouveau un code défaut, sinon il s'éteint. Fait une lecture, efface les codes, redémarre, si le voyant reviens, relis les codes. Tu verras la panne qui revient constamment. Pour le premier défaut, le problème vient surement du contacteur de neiman, au niveau de la clef : problème connu des 850/870 ! RE: Codes erreurs - bano - 24-09-2013 Mon voyant moteur ne sait jamais allumé, j'ai juste le voyant Lambda allumé (on parle peut être de la même chose). Quand j'efface les deux codes dont je vous ai parlé et que je relance la bête ils ne sont jamais réapparus mais le voyant lambda lui reste annulé. La sonde est à la poste, j'en saurais plus ce week je pense Exact j'ai entendu parler de ce problème. A vrai dire a part la lecture du défaut je n'ai jamais eu de soucis pour démarrer ou autre. RE: Codes erreurs - ferdinotch - 24-09-2013 Le voyant orange, avec un pictogramme "lambda" et entouré de vert est le voyant "défaut gestion électronique", à 90% de chance il ne s'allume pas à cause de la sonde lambda. Beaucoup de personnes font le raccourci beaucoup trop rapide, alors que c'est très clairement expliqué dans le manuel d'utilisation de la voiture (et répété 1 millions de fois sur le forum) PAR CONTRE, si il est allumé, c'est qu'il y a un code défaut et il faut que tu fasses une relecture pour savoir ce que c'est. RE: Codes erreurs - bano - 24-09-2013 Pas de problème: ce week je vous en dirai plus en changeant la lambda. Par contre relecture et pas de code avec Volvo FCR RE: Codes erreurs - ferdinotch - 24-09-2013 Ce n'est pas normal, tu as quelle version de VOLFCR ? Si ton voyant est allumé, tu as forcement un code erreur. RE: Codes erreurs - bano - 24-09-2013 J'ai la version 1.3.6 full J'ai accès à différents modules de lecture de codes: Reset Service Light/ AW 50-45 Petrol / ABS / Instruments / Immobilizer 2/Power Sear R/L / SRS Mais plus de code dans aucune de ces catégories. RE: Codes erreurs - vadelacaisse - 24-09-2013 pas sûr que le contacteur neiman défaillant fasse un code erreur le mieux est de tiitiller la clé pour voir si le voyant s'allume ou s'éteint, sans couper le contact qd meême RE: Codes erreurs - ferdinotch - 30-09-2013 (24-09-2013, 16:10:42)bano a écrit : J'ai la version 1.3.6 full Et tu n'as pas accès aux section des calculateurs ? (MSA 15.7, Motronic, fenix etc. ?) RE: Codes erreurs - bano - 30-09-2013 Non uniquement à l'AW 50-45 Petrol. Par contre aujourd'hui en faisant la plein, la jauge se remplie à 80% et pas 100% RE: Codes erreurs - ferdinotch - 30-09-2013 AW c'est la boite si je ne me trompe pas ! donc avec ta version tu n'as pas les ECU moteur ! Il te faut la version 1.3.7 ! RE: Codes erreurs - ferdinotch - 01-10-2013 C'est la vidéo de Jpierre. Si tu veux faire ça il faut ACHETER volfcr. Après par contre c'est la fête au slip ! Je vais envisager ça ... plus tard ! RE: Codes erreurs - bano - 24-10-2013 Bonjour à tous, Je reviens sur mon soucis de niveau de carburant. Je n'ai pas de problème de mesure de résistances. Donc je voulais essayer de démonter cette jauge pour voir si à force de faire des pleins à 15€ çà n'a pas encrassé la tige? Par contre j'ai un soucis pour démonter la jauge si c'est bien le 2 sur mon schéma? http://img35.imageshack.us/img35/5362/6p2c.jpg Disons que je l'ai dévissé avec une grosse pince jusqu'à là pas de soucis, par contre je n'arrive pas à l'extraire car d'une part la connectique bloque le dessus et d'autre part il y a ce "faux fond" sur lesquels sont vissés les nivomat d'ailleurs qui m'empêche de soulever droit. Avez vous déjà connu ce problème? Merci RE: Codes erreurs - bano - 25-10-2013 Bon finalement c'est sorti un peu en force et en déconnectant le connecteur noir avant: ![]() Je l'ai retourné et çà faisait comme la boite à meuhhhh un truc qui monte et qui descend dedans surement le flotteur. J'ai secoué un peu comme pour la chantilly et maintenant l'aiguille monte bien au max avec le plein je suis content: ![]() RE: Codes erreurs - vadelacaisse - 25-10-2013 tu l'a rincé avant la repose ? tu as bien mis le joint ? - sinon tu vas arroser la route RE: Codes erreurs - bano - 25-10-2013 Oui je l'ai bien rincé et pour le joint oui car je l'ai mis en premier dans le trou, puis la jauge dedans çà passe niquel. |