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huiler filtre a air green ou pas ??? - Version imprimable

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huiler filtre a air green ou pas ??? - Dean93 - 19-09-2013

Salut a tous

Voila je n'arrive pas a avoir d'avis clair la dessus , j'ai un green dans mon v40 2.0t et je vais bientot le nettoyer , ensuite je l'huile ou pas ?
Car plusieurs avis contradictoire , mauvais pour le débimétre ect......

Donc je voulais avoir des avis d'utilisateurs et retours sur expérience .

Car sur les atmos que j'ai eu avant le v40 , je les huilé ( astra gsi et toyota carina E ) et jamais eu de problémes........

Mais a priori les turbos sont plus sensibles , vrai ou pas ?

Merci a tousBig Grin


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - volvotosor - 19-09-2013

J'ai toujours huilé le mien sans aucun soucis, les histoires de débitmètres c'est sur vw suis pas sur que ce soit lié


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Kinbwasa - 19-09-2013

Ca fonctionneour les mazout les filtres Green ?


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - volvotosor - 19-09-2013

Oui Smile


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Kinbwasa - 19-09-2013

Et j'imagine qu'une admission direct ne sert a rien sur le meme turbomazout?


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - ferdinotch - 19-09-2013

une admission direct c'est toujours très bon à prendre, et c'est vrai que sur 850/870 elle est pas trop mal foutu, mais sur V40 c'est le vrai bordel.

Filtre huilé c'est pas très bon quand on a un débitmètre à film chaud.

Attention, les filtres green sont souvent en coton et donc pas besoin d'huiler !


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Dean93 - 20-09-2013

Voila sur 6 réponses , 2 contradictoires , comme mes recherches .....

J'ai toujours mis ce genre de filtres sur quasi toutes mes autos ( green ou kn ) qui sont le même type , et jamais eu de soucis , mais le v40 est mon premier turbo et je veux pas fragiliser quelque chose .
Je pense que si je l'huile , je le ferais avec vraiment parcimonie......

Big Grin


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - volvotosor - 20-09-2013

(19-09-2013, 23:07:53)ferdinotch a écrit : une admission direct c'est toujours très bon à prendre, et c'est vrai que sur 850/870 elle est pas trop mal foutu, mais sur V40 c'est le vrai bordel.

Filtre huilé c'est pas très bon quand on a un débitmètre à film chaud.

Attention, les filtres green sont souvent en coton et donc pas besoin d'huiler !

le mien était vendu avec une bombe d'huile, et j'ai fait environ 85000 km sans soucis, je le répète avant l'achat les seuls soucis que j'avais vu à ce niveau c'était sur les golf/audi qui avaient semble t il un débitmètre fragile


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - VFE - 20-09-2013

K&n sur tdi, pipercross sur R, ras


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Ben480 - 20-09-2013

j'ai eu un green sur 480 (débitmètre fil chaud) et un k&N sur la V50 (5cyl atmo), j'ai tout viré avant d'avoir de vrai pb, encrassage du débitmètre sur la 480 et du boitier papillon sur la V50 qui aurait pu me couter cher en prestation chez volvo. Mon frère avait sur sa saab T16 un K&N aussi il a fait (et la voiture continu sans lui maintenant) pas mal de KM comme ça les seuls déboire étaient le démanchement de l'admission lors de forte charge après le renouvellement de l'huile qui beurrait un peu tout, disons qu'il fallait le savoir et faire attention. je serais donc personnellement partagé sur l'usage de ces filtres, j'ai arrêté sur mes voitures car le jeu n'en vaut pas la chandelle en ce qui me concerne.


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - volvotosor - 20-09-2013

Faut surtout éviter de trop en mettre


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Loslo - 20-09-2013

(20-09-2013, 08:46:17)Ben480 a écrit : j'ai arrêté sur mes voitures car le jeu n'en vaut pas la chandelle en ce qui me concerne.

[Image: 75626.gif]
Qui plus est, si le changement de filtre est la seule modif apportée, le gain doit être plutôt minime, donc l'intérêt ... ?


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - ferdinotch - 20-09-2013

Meilleur flux, plus joli son, gain de couple, facilité d'entretien.

Un filtre "libéré" va avec une prépa ou pour libérer un peu un moteur, tu verras rarement une voiture préparé ou de course avec un filtre papiékipu !



RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Dean93 - 20-09-2013

Moi perso je sens la différence , elle est moins éttoufée , le turbo respire mieux , un peu plus réactive .
Bon on gagne pas de chevaux mais un petit plus quand même Big Grin


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Kinbwasa - 20-09-2013

[Image: 75626.gif]
Qui plus est, si le changement de filtre est la seule modif apportée, le gain doit être plutôt minime, donc l'intérêt ... ?
[/quote]

Ils sont lavable et réutilisable donc ca évite de repayer x€ a chaque foi.
C'est peut être minime mais quand on roule pas sur l'or c'est toujours caTongue


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Loslo - 20-09-2013

Ok Cool .
Je reste sceptique mais bon...j'ai jamais essayé non plus...


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Ben480 - 20-09-2013

Citation :
(20-09-2013, 14:27:20)Kinbwasa a écrit : [Image: 75626.gif]
Qui plus est, si le changement de filtre est la seule modif apportée, le gain doit être plutôt minime, donc l'intérêt ... ?

Ils sont lavable et réutilisable donc ca évite de repayer x€ a chaque foi.
C'est peut être minime mais quand on roule pas sur l'or c'est toujours caTongue

rapporté au pris d'un débitmètre !!!
perso je joue plus même si une fois monté psychologiquement je trouvais bien entendu que ça marchait mieux, forcément quand tu viens de lâcher 70€ tu n'as pas envie de ne trouver aucun effet, mais à l'inverse pas de changement quand tu le retire, forcément il faut se convaincre que tant pis c’est mieux comme ça, et le papier ça marche bien aussi Big Grin



c'est un éternel débat sur tous les forums que je fréquente Confused





ps : j'ai toujours un filtre K&N pour V50 5cyl et un green pour 480 turbo à vendre avec les kit d’entretien Tongue



RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - zaroc - 20-09-2013

(20-09-2013, 13:00:00)Dean93 a écrit : Moi perso je sens la différence , elle est moins éttoufée , le turbo respire mieux , un peu plus réactive .
Bon on gagne pas de chevaux mais un petit plus quand même Big Grin

moi c'est non huilé !

tu peux aussi virer le conduit d'origine sur la boite a air et installe un BOA de gros diametre histoire d’amené plus d'air dans la boite Wink




RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - volvotosor - 20-09-2013

ouaip pas de canassons supplémentaires mais ce qui est sûr c'est que ça coûte moins cher sur le long terme, débitmètre? j'ai fais 85000km sans soucis, la voiture tourne toujours de ce que j'en sais, c'est comme dire qu'un moteur à pété à cause du gpl ou de l'éthanol, ya pi être un soucis ailleurs qui a fait que... mais c'est toujours pareil pour/contre le principale c'est que chacun y trouve son compte


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - ferdinotch - 20-09-2013

pas plus de puissance, mais un peu plus de couple, surtout sur les mazouts !


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Dean93 - 22-09-2013

Bon produit de nettoyage green commandé , je ne vais pas le huiler , histoire de pas prendre de risque .
Un petit nettoyage ne fera pas de mal ........Big Grin


RE: huiler filtre a air green ou pas ??? - Dean93 - 27-09-2013

Voila le filtre est nettoyé et remonté dans sa boite a air , je ne l'ai pas huilé dans le doutes , mais au moins il est tout propre !!!!Big Grin