![]() |
Et une Volvo, une! - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Et une Volvo, une! (/showthread.php?tid=20224) Pages :
1
2
|
Et une Volvo, une! - bravolima - 09-09-2013 Bonjour, Avant de poster mon premier message, je passe par la traditionnelle case présentation. Je suis un nouvel acquéreur, désormais je possède une V40 et c'est ma première Volvo ![]() J'aurai quelques interventions à réaliser dessus (d'importantes interventions), je me dirige donc vers les sections concernées. Je tenais à d'abord me présenter ici avant que les modérateurs ne réagissent ![]() Bonne route à tous et à bientôt sur le forum ![]() RE: Et une Volvo, une! - fab240 - 09-09-2013 Bienvenue à toi Une V40 2001... ![]() RE: Et une Volvo, une! - bravolima - 09-09-2013 Merci à toi. Je ne connais pas la version mais un peu ses équipements. Par contre je connais sa motorisation : un dCi 115cv. Je dois aller chercher la voiture ce Weekend ou si je ne trouve pas de plateau d'ici là ce sera le Weekend prochain. Elle a eu un souci dû à une casse de turbo et ne roule pas. J'ai été la voir hier et j'ai succombé ![]() Ah je ne vous ai pas donner mon âge : j'ai 21 ans et ce sera ma première voiture. Enfin avec les papiers à mon nom, avant j'empruntais la voiture des parents... RE: Et une Volvo, une! - domi - 09-09-2013 et un gamin de plus!!! me sens de plus en plus vieux!!! bienvenue ici!! ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Et une Volvo, une! - rodolphe46 - 09-09-2013 Bienvenue ici. RE: Et une Volvo, une! - denis - 09-09-2013 Bienvenue a toi ![]() RE: Et une Volvo, une! - kermito - 09-09-2013 Bienvenue ! RE: Et une Volvo, une! - stephane45 - 09-09-2013 salut et bienvenue chez les ouf de VOLVO ![]() ![]() RE: Et une Volvo, une! - GillesCX - 10-09-2013 ![]() RE: Et une Volvo, une! - reg35 - 10-09-2013 salut et bienvenue ![]() RE: Et une Volvo, une! - bravolima - 18-09-2013 Bonsoir, Et bien voilà la voiture arrivée chez moi et je suis aux anges ![]() Ce sera donc ma première voiture à mon nom, j'ai hâte de la conduire. Mais en attendant, il va falloir sortir le moteur. La voiture ayant tourné sans huile à cause de la casse du turbo :/, il faut refaire et/ou vérifier la culasse et que les bielles ne sont pas coulées. Du coup je posterai très bientôt, et peut-être dès ce soir pour avoir des informations. Bonne soirée et bientôt j'en croiserai peut être certains d'entre vous en Volvo j'espère ![]() RE: Et une Volvo, une! - wiwi50 - 18-09-2013 Salut bon courage pour la méca RE: Et une Volvo, une! - reg35 - 18-09-2013 en esperant que la segmentation n'a pas trop souffert... c'est a toi les 4L? la bleue semble si charmante pourquoi la laisser pourrir, met les sur le bon coin sa devrait surement faire plaisir a un passionné.. RE: Et une Volvo, une! - fab240 - 18-09-2013 Et bah !! ![]() ![]() RE: Et une Volvo, une! - vielou01 - 18-09-2013 Bienvenu ici ![]() Je pense que ta volvo est une finition "TITANIUM" ![]() Bon choix que ce moteur , idéale pour la V40 , et en plus par rapport à ton age , tu roules en sécurité ![]() RE: Et une Volvo, une! - Loslo - 19-09-2013 Bonjour, et bienvenue sur ce forum ![]() RE: Et une Volvo, une! - moriss - 19-09-2013 bienvenu ici, sur ce forum plein de passsionnés RE: Et une Volvo, une! - bravolima - 19-09-2013 Bonsoir, (18-09-2013, 21:25:05)reg35 a écrit : en esperant que la segmentation n'a pas trop souffert...Les 4L ne sont pas à moi mais à mon frère. Il a acheté plusieurs 4L pour en faire une équipée pour le 4L Trophy, et une pour le fun dans la vie de tous les jours. Il a aussi une rodéo qu'il retape etc... Cette 4L est dehors, car il me fallait de la place pour travailler sur la V40 ![]() (18-09-2013, 21:25:05)vielou01 a écrit : Bienvenu iciMerci pour la finition, je n'ai pas eu le temps de comparer avec ses équipement, et je n'ai même pas mis le nez dans le manuel d'utilisation . Chaque chose en son temps ![]() ![]() C'est évident et pas comparable. Je suis un petit rouleur mais même avec les 70000km fais environ avec la Zx break (une 1,9D aussi, mais sans turbo ![]() ![]() Et merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenu!!! ![]() RE: Et une Volvo, une! - reg35 - 20-09-2013 dit pas demal de ta zx, moi j'ai un renaulot express, rassure toi, ta zx est un paquebot de securité a coté de l'express... ![]() ok pour les trelles ^^ RE: Et une Volvo, une! - bravolima - 25-09-2013 (20-09-2013, 03:14:52)reg35 a écrit : dit pas demal de ta zx, moi j'ai un renaulot express, rassure toi, ta zx est un paquebot de securité a coté de l'express... Bonjour, Je ne disais pas ça en mal par rapport à la Zx, elle m'a transporter sans Jamais me faire faux bond. Que je fasse 2km ou jusqu'à 1400 km en une journée (je m'en souviens encore, et par les nationales bien sûr, pas question de prendre l'autoroute, ce serait trop simple ![]() ![]() Voilà deux photos des travaux en cours sur la V40 : moteur dedans : moteur dehors : Je ne sais pas encore si je vais le réparer ou le changer, affaire à suivre avec ce topic : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20358 RE: Et une Volvo, une! - volvotosor - 25-09-2013 Profites en pour condamner l'egr et vérifie aussi le volant moteur RE: Et une Volvo, une! - bravolima - 25-09-2013 (25-09-2013, 16:37:44)volvotosor a écrit : Profites en pour condamner l'egr et vérifie aussi le volant moteur Voilà ce que j'ai trouvé sur l'ERG : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471410.htm. A ce que j'ai compris, il me suffirait de la nettoyer, la mettre en place sans la condamner et juste la débrancher électriquement. Le résultat serait le même sans avoir de signal sur le tableau de bord. Mais comme je ne connais pas et que c'est la première fois que j'en entends parler, il y a quelques explications qui m'échappent. Qu'y a-t-il à vérifier sur le volant moteur? RE: Et une Volvo, une! - volvotosor - 25-09-2013 Voir si il n'y a pas de jeux entre la partie du milieu et celle autour RE: Et une Volvo, une! - bravolima - 31-10-2013 Bonsoir ![]() Ca y est, ça fait maintenant une semaine que la Volvo tourne, et elle a déjà parcouru plus de 400km, sans souci! En tout cas sans souci du coté du moteur qui tourne comme une horloge!! Je vais vérifier la commande du Turbo pour vérifier qu'il fonctionne et délivre la pression d'utilisation, car j'ai l'impression qu'il est un peu léger. Je posterai des photos très bientôt ![]() J'ai donc effectué dessus : un remplacement des paliers de vilebrequin, des guides, des coussinets de bielles, vérifié équerrage des bielles au passage ainsi que le vilebrequin ne soit pas vrillé. La segmentation entière à été remise à neuf, et le déglaçage des cylindres a été effectué ; tous les joints du bas moteurs sont remplacés. Le turbo a été remplacé et toutes des conduites d'air où l'huile s'était propagée ont été soigneusement lavées et séchées. Pour la culasse, elle a subie une planéité en passant sur un marbre, les conduits d'admissions et d'échappement ont été bien brossés et nettoyés. Et tous les joints du haut moteur ont été remplacés. Les soupapes ont subies un très fin rodages, mais si peu! Et le jeu a bien entendu été contrôlé. La vanne EGR a été démontée (sans séparer le solénoïde de l'autre partie), nettoyée et remontée avec de la graisse Belleville pour chaudières à Eau (graisse qui résiste à des températures très élevées) pour pouvoir la redémonter plus facilement si besoin. Je l'avais démonter avec un chalumeau.. et ça a marché du tonnerre! L'embrayage a été changé, tout comme son mécanisme même s'il était encore bien acceptable. La butée d'embrayage n'a pas été remplacée. J'ai en revanche réinjecté de la graisse Belleville et un peu d'huile dans le roulement qui semblait fonctionner parfaitement et librement, sans résistance ni bruit. Le joints de sortie de boîte ont été remplacés car fuyants. Les deux rotules de suspension ont été remplacés, celles de directions attendront le remplacement prochain des pneus du train avant (et elles ne sont pas défaillantes, juste le joint est percé) et les plaquettes avant et arrière ont été changés. Ce moteur n'a plus aucun secret pour moi ![]() ![]() Tous les filtres ont été remplacés, les liquides changés et elle est donc angélique! ![]() Ah et aussi, elle a 249000km, et ce doit être en effet une finition Titanium! Première mise en circulation en Décembre 2001. J'ai découvert le régulateur de vitesse sur cette voiture ![]() ![]() RE: Et une Volvo, une! - seeebfazer - 01-11-2013 un vrai couple gagnant, je crois que c'est un moteur volvo dans une volvo (moi je dis ça mais j'ai un moteur audi dans une volvo) etdans ce cas à 249000 tu ne changes pas le moteur, vu que tu es juste en fin de rodage... bonne route à toi; bravo pour l'intervention |