Univers-volvo
2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : 2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? (/showthread.php?tid=20000)



2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - JMF - 10-08-2013

Ouille, nouvelle annonce, nouvelles questions...

Une annonce à côté de chez moi, pour une V70 avec un moteur de 175cv. En cherchant sur le net, il semble que la gamme de moteur ai été modifiée en 2010...

Est-ce que ce moteur a toujours les qualités du D5 163 ou 185 cv ?

Il semble qu'il soir à simple turbo. Est-ce le même que les moteurs précédents, ou est-ce une mauvaise évolution (je ne sais pas si les générations antérieures étaient simple ou double turbo) ?

Vos avis sur ce moteur sont les bienvenus !

Cordialement,

JMF


RE: 2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - Gorgio240 - 10-08-2013

Les D5 en 163 et 185 sont en simple turbo.


RE: 2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - bronsclo - 10-08-2013

Oui, mais quesqu'il est gros par rapport à Renault par exemple !!!


RE: 2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - Gorgio240 - 10-08-2013

C'est pour tenir 400 000 km Big Grin


RE: 2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - fab240 - 12-08-2013

Oui tout à fait Smile

La version "175 ch" est l'évolution du "163 ch" du 2.4d lui même dans la famille du ou plutôt des "D5"

donc on est toujours en 5 en ligne et 2401 cm3 de cylindrée, la puissance passant à 175 chtoujours à 4500 tr/mn
mais surtout le couple évolue à 42.8 m.kg sur la plage 1500 tr/mn à 2750 tr/mn.

à la clef de meilleure performance, une consommation moindre, et un bilan carbone (co²) plus favorable.

@+




RE: 2.4D de 2010 en 175cv, c'est encore un D5 ? - rifilou - 12-08-2013

A noter que tout ce couple... c'est trop pour un train avant Volvo AMHA. Il faut passer à l'AWD avant d'atteindre ces valeurs ou mettre une cale sous l'accélérateur !