Univers-volvo
Bonjour à tous - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bonjour à tous (/showthread.php?tid=19850)



Bonjour à tous - ithnd - 19-07-2013

Bonjour,

Thierry, près de Nantes, après avoir roulé quelques temps en Alfa 156, me voici donc futur acquéreur d'une V50 2.0D Momentum de 2006 !

Un petit tour en concession, un petit essai du véhicule et me voilà conquis, quel confort, silence et réactivité plus tôt pas mal !

Non pas que je vais regretter mon 5 cylindres, j'adore le son de mon alfa... mais les grincements qui l'accompagne me laissais présager des réparations à venir.

Elle devrait arriver d'ici une semaine, je l'attends avec impatience !

Ravi de rejoindre votre forum Smile

Thierry


RE: Bonjour à tous - warlord661 - 19-07-2013

salut et bienvenue Wink

c'était quoi comme moteur l'alfa ?


j'en ai eu une: sympa comme auto
mais à mon avis il n'y a que le moteur(v6) qui vaut le coup Big Grin

c'est une essence ou un jtd la tienne ?Huh


RE: Bonjour à tous - vielou01 - 19-07-2013

Bienvenu ici Smile
Combien de bornes le V50 ? Rolleyes


RE: Bonjour à tous - Loslo - 19-07-2013

Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes


RE: Bonjour à tous - ithnd - 19-07-2013

Euh, pour l'Alfa je sais, je vais me faire taper dessus, c'était un 2.4 JTD... oups !
mais j'aimais bien le son du moteur comparé aux autres véhicules "diesel" que j'ai pu avoir auparavant (en même je n'ai eu que des Renault... Aïe, et oui, je viens de loin)

Sinon, la V50 a 163000 km. Ne connaissant la marque Volvo, que par le nombre de commentaires positifs sur celle-ci, cette voiture est pour moi l'occasion de découvrir, et très certainement apprécier le constructeur, avant de faire l'acquisition d'un véhicule plus récent.


RE: Bonjour à tous - rodolphe46 - 19-07-2013

Bienvenue ici.

Mon v50 a 225000 et viens de passer le ct haut la main donc tu ne devrais pas trop être embêté. Wink


RE: Bonjour à tous - ithnd - 20-07-2013

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je ne ne vais donc pas trop m'inquiéter. Je vais très certainement changer les parties alu des portes et de la console centrale qui ne sont pas en super état... mais ça ne semble pas facile à trouver !

Je vais fouiner sur le forum !

Encore une fois, merci à tous Wink


RE: Bonjour à tous - Yves - 20-07-2013

Ouelcome, voisin Wink


RE: Bonjour à tous - ithnd - 20-07-2013

Tack Yves !


RE: Bonjour à tous - rodolphe46 - 20-07-2013

(20-07-2013, 14:33:01)ithnd a écrit : Merci pour vos messages de bienvenue.

Je ne ne vais donc pas trop m'inquiéter. Je vais très certainement changer les parties alu des portes et de la console centrale qui ne sont pas en super état... mais ça ne semble pas facile à trouver !

Je vais fouiner sur le forum !

Encore une fois, merci à tous Wink

Clair que ça marque facilement ces parties alus. Toutes les v50 que j'ai vu avec étaient marquées. Sad


RE: Bonjour à tous - Loslo - 21-07-2013

(20-07-2013, 23:14:33)rodolphe46 a écrit : Clair que ça marque facilement ces parties alus. Toutes les v50 que j'ai vu avec étaient marquées. Sad

Pas encore.. Tongue




RE: Bonjour à tous - marcovaldo - 21-07-2013

Bienvenue ! Smile


RE: Bonjour à tous - stephane45 - 21-07-2013

salut et bienvenue chez les ouf de VOLVOBig GrinBig Grin


RE: Bonjour à tous - ithnd - 18-09-2013

Bon, toujours pas eu le temps de prendre des photos du V50, il faut dire, reçu début Août, entre les vacances et les retours au garage... elle n'est pas souvent à la maison !

Premier retour... erreur de plaques d'immatriculation ! (ça va pas très grave), quelques bruits par-ci par-là, tableau de bord aux alentours de 1800 tr/mn, garniture ceinture/airbag côté conducteur, porte conducteur mal alignée (bruit de vent)... il faut mettre la radio un peu plus fort !

Deuxième retour, la clim bi-zone qui ne faisait que du chaud côté conducteur les jours de très beau temps, oups, ça perd un peu de son intérêt + message "batterie déport tension faible".

et là, je la ramène, enfin j'espère entière, pour "niveau liquide frein bas", et oui, elle ne freine plus !

tout çà en même pas 3500 km... euh, je ne sais pas si je vais vraiment l'apprécier, j'ai dû tomber sur un "petit mouton noir" !

http://univers-volvo.com/forum/images/smilies/undecided.gif


RE: Bonjour à tous - fab240 - 18-09-2013

Bienvenue à toi Smile


RE: Bonjour à tous - ithnd - 19-09-2013

Merci fab240, j'espère simplement que le mot "bienvenue" n'est pas une petite pointe d'humour Wink


RE: Bonjour à tous - fab240 - 20-09-2013

(19-09-2013, 21:32:27)ithnd a écrit : Merci fab240, j'espère simplement que le mot "bienvenue" n'est pas une petite pointe d'humour Wink

En fait on est 8 à ce jour à t'avoir souhaité "Bienvenue", 7 en français et 1 en "Globiche"....,
donc il semblerai que ce mot soit le plus usité pour de telles occasions Smile

Après tu as aussi possibilité d'adhérer à "Univers Volvo Club", et là c'est Bienvenue au club....Tongue
puis après reste la panne récurrente (heureusement rare) comme celle des compteurs km des 240
qui s'arrêtent, et là les "victimes" s'adressent entre elles d'un "Bienvenue au club".....Big Grin

Pour le reste y'a le Bistrot suédois, la rubrique "Adultes" et des posts qui dérapent Blush de temps à autres...
si peu si peu !! diront certains.....

Voila voila !! et pis Rolleyes..., c'est tout Tongue



RE: Bonjour à tous - denis - 20-09-2013

La bienvenue nous te souhaitons jeune padawan Wink


RE: Bonjour à tous - ithnd - 22-09-2013

Merci à tous Rolleyes