Univers-volvo
850 t5 break : quelques bricoles a faire - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 t5 break : quelques bricoles a faire (/showthread.php?tid=19809)



850 t5 break : quelques bricoles a faire - Volve - 14-07-2013

Bonsoir . Donc voila la 850 t5 break dont je vous avais parlé dans un autre post est arrivée a sa nouvelle maison . Seulement elle est tres haute de l'arrière , les amortisseurs arrieres sont en butée détente . Je me demande donc si la voiture est équipée de nivomat qui sont Hs ou si cela peut venir d'autre chose . Merci d'avance


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - vadelacaisse - 14-07-2013

Un mordu de plus qu'a hate de perdre ses points : bienvenue !
Mais tes questions sont un peu short...
Les nivomat ont des soufflets caoutchouc
Lis les codes erreurs si elle est d'avant 96 - le forum c'est tout de même pas Ménie Grégoire !
Plus tes questions seront documentées et précises, plus les réponses seront pertinentes
A bientôt


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - Volve - 14-07-2013

Non je n'ai pas spécialement envie de perdre mes points .

Pour mes amortisseurs hauts de l'arrière , comme ça vite fais , j'avais pensé a :

-Amortisseurs non adaptés a une 850
-Ressorts trop costauds
-Peut etre nivomat Hs mais je ne connais pas les symptômes des amortisseurs nivomat Hs


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - VFE - 14-07-2013

nivomat hs: t'as le cul qui traine par terre... par contre, tu as peut être des ressorts d'amortos classiques avec des nivomats.. le plus simple: tu regardes sous l'auto, à l'arrière, si, tu as des soufflets en bas des amortos:nivomat, si il n'y en a pas, amortos classiques


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - Volve - 14-07-2013

Salut , oui je crois bien avoir vu des soufflets en bas des amortisseurs donc nivomat apparemment . Mais je ne comprend pas pourquoi la voiture est si haute de l'arrière . Sinon il me semble avoir vu qu'on ne pouvait pas remplacer des nivomat par des amortisseurs classiques ? Sauf a moins d'acheter un kit spécial ?


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - VFE - 14-07-2013

il te faut trouver des ressorts pour nivomat, ils sont beaucoup plus souples que les standard.la conversion peut se faire à moindre cout, si tu as des ressorts standard(montés sur ton auto): un jeu d'amortos,juste. tu n'as pas besoin de changer les coupelles supérieurs, elles sont compatibles avec des amortos classiques


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - Volve - 14-07-2013

Ok merci pour ta réponse . Donc si j'ai bien compris , mon problème de voiture haute de l'arrière vient soit des ressorts soit des amortisseurs , je dois donc changer changer l'un ou l'autre . Mais je pense que les ressorts sont fautifs car il ne sont quasiment pas comprimés . Donc soit l'ancien proprio a mi des ressorts durs car les nivomat étaient morts et je change les amortisseurs , soit les nivomat sont bons et je cherche des ressorts adaptes .


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - zaroc - 15-07-2013

il y a deux sortes de nivomat , les normaux ( noir ) et les versions pour châssis surbaisse (bleu ) , j'ai des bleu sur la mon V (châssis surbaisse ) , j'ai monter les noir pour tester , l'arriere remonte de 30,40 mm

   


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - ferdinotch - 15-07-2013

j'ai une paire de ressort pour nivomat si tu veux, petit prix Wink

MP pour la suite Wink


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - Volve - 15-07-2013

Je te recontacterais ferdinoch si je monte des ressorts spéciaux nivomat Smile
(15-07-2013, 05:43:47)zaroc a écrit : il y a deux sortes de nivomat , les normaux ( noir ) et les versions pour châssis surbaisse (bleu ) , j'ai des bleu sur la mon V (châssis surbaisse ) , j'ai monter les noir pour tester , l'arriere remonte de 30,40 mm
Merci pour l'info , je regarderais demain s'ils sont bleus ou noirs Blush


RE: 850 t5 break : quelques bricoles a faire - VFE - 15-07-2013

SACHS: la monte idéale pour nos autos: http://www.pourchier.com/pieces-auto-tourismes_volvo_850-break-lw-57_2.3-t57985_100121 normalement, le meilleur prix Wink