Univers-volvo
en quete du graal... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : en quete du graal... (/showthread.php?tid=19735)

Pages : 1 2 3


en quete du graal... - ronanbreizh49 - 04-07-2013

Bonjour Bonjour,

Je m'inscirt ici car je recherche une volvo et en même des bons conseils et y à l'air d'y en avoir pas mal...

Je cherche un break, 3 enfants, un boxer et je travail dans le bâtiment et je préfère avoir un break qu'un utilitaire plus confortable et passe partout...

Budget 1000 euros...

Depuis tout petit j'ai toujours eu un oeuil émerveiller devant les volvo surtout la 900 d'un ami des mes parents...
Je suis passer à coter de plusieurs occas, mais la j'en profite que ma voiture roule encore pour essayer d'en trouver une lol

Je suis pas mécanicien mais je me débrouille et ça va à ma femme si je savais faire plus de choses je serai entrain de retaper surement des voitures lol

Je suis d'angers voila en gros et actuellement en xantia break 1.9 TD


RE: en quete du graal... - Loslo - 04-07-2013

Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes


RE: en quete du graal... - papadben - 04-07-2013

Salut, j'ai 2 enfants mais je les garde et un chien mais ce n'est pas un boxer.
J'ai un break mais lui je le conserve aussi...
Sois le bienvenu.


RE: en quete du graal... - rodolphe46 - 04-07-2013

Bienvenue ici.


RE: en quete du graal... - Baddy34 - 04-07-2013

bienvenue Smile


RE: en quete du graal... - gorrdon freeman - 04-07-2013

Salut !!!


RE: en quete du graal... - vielou01 - 04-07-2013

Bienvenu ici Smile


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 05-07-2013

merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...



Bon bah ça y est enfin détenteur d'une V70 tdi de 98 :-)))))))))))))


RE: en quete du graal... - Loslo - 05-07-2013

Bon alors photos...Tongue


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 05-07-2013

voici les premières photo avant nettoyage... Tongue




[Image: imag0133_imagesia-com_9mlr_small.jpg]

[Image: imag0135_imagesia-com_9mlp_small.jpg]

[Image: imag0137_imagesia-com_9mlq_small.jpg]

[Image: imag0142_imagesia-com_9mlm_small.jpg]

[Image: imag0143_imagesia-com_9mln_small.jpg]

[Image: imag0144_imagesia-com_9mlo_small.jpg]


RE: en quete du graal... - vielou01 - 06-07-2013

Chouette Smile


RE: en quete du graal... - VFE - 06-07-2013

sympa! il y a juste une petit truc qui me chagrine: bva 428000 kms Confused j'espère pour toi que le/les anciens proprios ont été scrupuleux avec les vidanges/rincages de la boite


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 06-07-2013

volvoforever > pour ton avatar...et tu saura nous expliquer aussi comment nous passer de ce qu'on a besoin Tongue

pour la bva le niveau est nickel, rose et sans aucune odeur plutot bon signe, en terme d'utilisation il y a aucun a coup, quelques variation du au régime et enfoncement de la pédale d'accélérateur à un régime spécifique en dehors de ça ça passe les vitesse en douceur même pied dedans...je pense que c'est plutot bon signe ( je suis pas mécano )

j'ai fais pas mal de borne avec une honda civic 1.4 en boite auto ça n'a rien à voir Dodgy


enfin on verra...comme on dit quand on joue des fois on gagne des fois on perd...faut savoir perdre et si je me suis trompé bah dam tant pis une expérience de plus Big Grin


RE: en quete du graal... - GillesCX - 09-07-2013

Smile Bienvenue.


RE: en quete du graal... - marcovaldo - 10-07-2013

Bienvenue et bonne route avec ta belle ! Smile


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 05-07-2015

et voila une nouvelle arrivée...

une volvo 850 glt 2.0 20 S 143 ch ( je croi ) faut que je me renseigne un peux plus arrivée aujourd hui de bordeaux et elle a 324 000 kms
quelques frais à prévoir, distri, vidange moteur boite, soufflet de cardan, rotule, les freins, la roue dentée du compteur, avec les pièces de la V70 et de la 740 je vai lui refaire une bonne santé, mais elle est propre d'intérieur et roule bien bref content

[Image: img-20150705-204404_imagesia-com_zdfm_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com

[Image: img-20150705-204420_imagesia-com_zdfl_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com

[Image: img-20150705-204439_imagesia-com_zdfk_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com


RE: en quete du graal... - slim - 06-07-2015

j'avais les même semi cuir (skai??) et je le trouve beau...pas mal sinon...si 10soupape le 2.5 alors oui 144poney...combien si c'est pas indiscret? en tout cas du boulot sur ta liste...mais tu à l'air sacrément calé...bonne route 855


RE: en quete du graal... - MisterVolvo - 06-07-2015

Cool ce ptit 855 Smile


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 06-07-2015

c'est beaucoup de petite connerie à refaire surtout, j'ai oublier y a aussi le ciel de toit qui est décoller, les verins de coffres à changer, passer l'audio du v70 dans le 850 ( pas le même son lol ) voir si je peux mettre les vitres electrique à l'arrière...et je l'ai eu pour 200...avec le ct ok ( il a une semaine ) et pour les sièges plus du cuir que du skai je pense au vue de la texture mais il est souple en même temps alors faut que je regarde de plus près...faut que je regarde la puissance il à l'air d'en manquer un peux, mais ne ralenti pas en montée, on va tout nettoyer et la vanne de régulation de ralenti fait beaucoup de bruit faut que je regarde ça me semble pas normal


RE: en quete du graal... - slim - 07-07-2015

l'affaire du siècle!! Cool Cool !je dit du skai parceque sur la mienne jme demandait...mais j'adore ces siège et je trouve qu'il vieillissent mieux que les tout cuir (et te brule moins le cul Big Grin )
comment tu va t'y prendre pour ton ciel de toit?j'ai le mien qui pendouille aux 4coins de la voiture mais ça me déprime d'avance de le décollé entièrement...j'avais pensé le tartiner de colle vinylique et que par capillarité ça reste collé mais jpense que ça risque de puer quand il fait chaud...alors je pense que jvai agrafé ou mettre des ptites épingle (en têtes dorées ça fera blingbling Big Grin Big Grin Big Grin
bref je pense et lui continu de tomber Tongue


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 07-07-2015

oui ça va mais on en trouve souvent à ce prix et des voitures récentes aussi ( mais y a des travaux )
Oui c'est bien du skai, au moins ça garde un bel aspect et pour la chaleur j'ai pas trouver hier en montant dedans et ces fauteuil tienne chaud pffiouuu lol

Pour le ciel de toit je sais pas, il est quasiment entièrement décoller donc plus facile à remettre et je pense que ça va être de la colle en spray plus facile à mettre en place hihi


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 12-09-2015

bon on va essayer ce modèle qui roule pas en gros quelques travaux elle arrive cette aprem

c'est une 960 de 06/1995
3.0 24v
131 000 miles
toit ouvrant
interieur cuir
telephone 8w
clim
etc
la finition exact je ne sais pas

les travaux :
distri casser donc la semaine prochaine ouverture du moteur et comptage du nombre de soupapes hs
et vérification du bloc moteur si il est pas fendu
les pneus avant sont proche de la fin
les freins avant vont encore faire mais à prévoir aussi
le retro droit à besoin d'une vitre
le retro gauche casser à la base
male arrière à repeindre
vernis sur le toit qui s'en va
garniture de porte la matière à bouger donc à recoller si c'est possible voir tout défaire et refaire

voila en gros

[Image: img-20150912-112357-1-_imagesia-com_11ccv_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com


RE: en quete du graal... - MisterVolvo - 12-09-2015

Pas mal de boulot Smile


RE: en quete du graal... - domi - 12-09-2015

Bas prix j espère.....


RE: en quete du graal... - ronanbreizh49 - 12-09-2015

beaucoup de main d'oeuvre mais pas tant que ça dans le fond ( comparer à une ancienne à refaire totalement ) pour le prix je vais pas me plaindre