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help !! je suis en panne - Version imprimable

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+--- Sujet : help !! je suis en panne (/showthread.php?tid=19645)

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help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

salut ,

volia mon soucis , hier e rentrant du boulot tirer un peu dans titine , j'ai eu quelques ratée haut dans les tours , apres avoir relache les gaz , j'ai accelere de nouveau et la , j'ai un cylindre qui n'as pkus donne ( le N 4 ) depuis il ne ' fonctionne ' plus .

le moteur tourne et monte dans les tours , (moins vite bien sur) , sur le ralenti il tourne carre mais tiens son ralenti .

apres lecture des codes defaut , il y a le code : cylindre n 4 ratée
j'ai verifie l'allumage : bobine , bougie , changement des deux et toujours le meme Huh

l'etincelle est belle mais toujours ce cylindre qui ne donne pas ! pas de fumée bleu a l'echappement.

quelqu'un a une idée ?

le code reviens toujours : cylindre n 4 ratée





RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013

la bobine est bonne ? démonte la bougie et regarde la couleur de celle ci ...


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

bougie en bonne etat , j'ai demonte toutes les bougies et nettoyée , les bobines on etait changée de place et toujours le meme.................

si une soupape etait cassée j'aurais le code ratée au cylindre ?

j'avais pense au capteur anti cognement aussi


RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013

pas d'huile sur la bougie ? rien ?


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

elle est humide et un peu noir , mais comme la combustion n'ai pas complete je sais pas si c'est normale ?


RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013

ta une photo stp ?



RE: help !! je suis en panne - VFE - 23-06-2013

des 4, si possible Wink


RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013

injecteur grippé ?


RE: help !! je suis en panne - Baronletto - 23-06-2013

injecteur qui pisse on dirait.


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

je vais fais faire des photos , injecteur grippe ? j'ai le soucis avec le gpl et l'essence aucun changement , j'ai meme regarde si la distribution n'avit pas saute d'une dent , mais non............


RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013

Ah oui la ca change la donne , le GPL , ça augmente le facteur panne !! quand meme pas bien compliquer un moteur essence , si tu as de l'essence ( ou GPL dans ton cas ) une bonne étincelle et de l'air ( grosso modo ) , ça doit fonctionner! !!!!


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

j'ai roule avec l'essence pour rentre et pas de changement , j'ai fait une photo , je vais la reduire , je les avait n'ettoye avant de les remonte , la voiture a tourne 3 minutes pas plus et il il en n'as 4 qui sont devenue noir (sec) et une non ????????????


RE: help !! je suis en panne - Tipierre - 23-06-2013

T'as une forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement?
À première vue je pencherais pour un défaut d’étanchéité sur une soupape.


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

(23-06-2013, 18:54:38)Tipierre a écrit : T'as une forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement?
À première vue je pencherais pour un défaut d’étanchéité sur une soupape.

j'y pense de plus en plus aussi Confused
il y a une odeur mais pas l'essence

voila la photo, l'huile sur la bougie c'est moi avec les doigts


   



RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013

Moi j'en vois 3 noires et 2 blanches non ?


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

oui , quand j'ai demonte apres avoir rentre ainsi il y en n'avait une seul , c'est peut etre parce qu 'elle a juste tourne sur le ralenti qu'il en n'as trois maintenat ?


RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013

ta tete d'allumage et ton doigt sont ils recent ? et tes cables d'allumages ?


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

j'ai pas de doigt , c'est des bobines ( elle ont 15000kms )

ce qui est enbetent c'est que j'ai juste le code defaut ( tantot apres avoir efface le code il y en n'as plusieurs qui on venu , (rate multiple sur plusieurs cylindre )

le capteur d'arbre a cames a 20000 kms aussi

quel element determine le moment de l'etincelle ?

a quoi sert les capteurs de cognements ?


RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013

Si si , tu as bien une tete , un doigt pour ton allumage , d'ailleurs c'est l'ensemble tete plus doigt qui determine le moment de l'étincelle , le doigt et en rotation , il distribue le jus à la tete , dans un ordre bien précis , et la tete envoie tout ça au fil HT , qui aménent aux bougies , et BOOM !!!!
regardes ton doigt : http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-volvo-v70-2-4-i-turbo-break-193cv-boite-auto-691-11873-619-gt
la tete d'allumage : http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-volvo-v70-2-4-i-turbo-break-193cv-boite-auto-692-11873-619-gt

je ne suis pas experts , mais comme dirait VFE : pars du plus simple au plus compliquer !!! et ça m'as déjà bien servis !!!


RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013

pas de tête ni de doigt, allumage électronique c'est des bobines ...


ta de l'huile sur t'es bougies au vus des photos, ( la 3 ) c'est pas bon, prends t'es compression moteur a moins que la photo me joue des tour Big Grin



RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

oui , c'est des bobines

huile sur la photo c'est moi avec mes doigt Dodgy

si elle sont noir c'est qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air ?

ce qui est bizarre c'est que j'ai eu des ratée avant , c'est quand meme pas les bougies qui sont morte ?


RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013

avec t'es doigt ?

elle ont combien de km t'es bougie ? elle ont une sale gueule en tout cas ...


RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013

les doigt de la main Smile


elles ont 25000 kms o


RE: help !! je suis en panne - VOLVO 30 - 23-06-2013

Salut ,
j'ai deja eu ce probleme , avec un 4 cylindre Mitsubishi qui roulait au GPL.
J'etais en vacances au Mont saint michel et la voiture s'est mise à tourner sur 3 pattes , direction "Mitsubishi" à Rouen , passage à la valise ...et :
- " c'est une soupape grillée , mr , et vos bougies 3 electrodes , c'est pas bon !!! "
moi : " Ben , les bougie c'est "mitsu" Nîmes ( qui m'a installé le gpl ) qui m'a monté ça ! "
lui : " Ben , en tout cas , c'est une soupape cassée , c'est sur ! faudrait laisser la voiture la semaine , et ça va vous couter 10000 balles environ , faut changer toutes les soupapes (16) pour etre tranquille "
moi : " est-ce que je peux quand même rentrer sur Nîmes ? Je prefererai faire reparer chez eux" ( la voiture a juste 4 ans , achetée neuve chez eux , montée au gpl par eux à 1500 km , et j'ai confiance )
lui : "oui , mais à l'essence et doucement ! "
....
Je suis donc revenu sur Nîmes tranquillement , j'etais en vacances......et je me suis pointé chez "mitsu" le lundi matin en racontant mon histoire....
le chef d'atelier : " houla , une soupape grillée ? , ça grille pas comme ça une soupape. De toute façon , faut pas rouler comme ça , laissez la voiture et je regarde des que j'ai un moment......."
lendemain matin 11h ....coup de tel du garage , ..." vous pouvez venir chercher votre voiture , elle est prete ! "
moi : " et la facture ? combien ?"
lui : " ha ha ha , 420 francs , mr , c'etait juste les pastilles de calages , pour etre tranquille , changez-les tous les 50000 km. le gpl les bouffe bien ces pastilles "
voilà mon histoire ....
Je pense fort , et je l'espère encore plus fort , pour toi , que ce n'est que ça......

moralité , si on te dis que c'est une soupape , va voir ailleurs , des fois que ......

Pour info juste comme ça , ma mitsubishi etait une Carisma 1800 16 s, 140 cv achetée à 3ans et 80000 km à mon beau-père qui l'avait acheté neuve et montée au gpl à 1500 km , prise en garantie par mitsubishi france . j'ai revendu cette voiture à 220000 km et mise à part les fameuses pastilles , tous les 60 mkm , la distrib , 1 fois les amortos avant , et une fois les disques avant, 1 révision chez un specialiste gpl ,et une batterie , je n'ai jamais rien fait dessus en 9 ans !!! Même la clim n'a jamais eté rechargée en 12 ans !




RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 24-06-2013

y prends les compression moteur, yen a pas pour longtemps et il sera très vite fixer ci c'est interne au moteur ou non ...