help !! je suis en panne - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : help !! je suis en panne (/showthread.php?tid=19645) |
help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 salut , volia mon soucis , hier e rentrant du boulot tirer un peu dans titine , j'ai eu quelques ratée haut dans les tours , apres avoir relache les gaz , j'ai accelere de nouveau et la , j'ai un cylindre qui n'as pkus donne ( le N 4 ) depuis il ne ' fonctionne ' plus . le moteur tourne et monte dans les tours , (moins vite bien sur) , sur le ralenti il tourne carre mais tiens son ralenti . apres lecture des codes defaut , il y a le code : cylindre n 4 ratée j'ai verifie l'allumage : bobine , bougie , changement des deux et toujours le meme l'etincelle est belle mais toujours ce cylindre qui ne donne pas ! pas de fumée bleu a l'echappement. quelqu'un a une idée ? le code reviens toujours : cylindre n 4 ratée RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013 la bobine est bonne ? démonte la bougie et regarde la couleur de celle ci ... RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 bougie en bonne etat , j'ai demonte toutes les bougies et nettoyée , les bobines on etait changée de place et toujours le meme................. si une soupape etait cassée j'aurais le code ratée au cylindre ? j'avais pense au capteur anti cognement aussi RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013 pas d'huile sur la bougie ? rien ? RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 elle est humide et un peu noir , mais comme la combustion n'ai pas complete je sais pas si c'est normale ? RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013 ta une photo stp ? RE: help !! je suis en panne - VFE - 23-06-2013 des 4, si possible RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013 injecteur grippé ? RE: help !! je suis en panne - Baronletto - 23-06-2013 injecteur qui pisse on dirait. RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 je vais fais faire des photos , injecteur grippe ? j'ai le soucis avec le gpl et l'essence aucun changement , j'ai meme regarde si la distribution n'avit pas saute d'une dent , mais non............ RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013 Ah oui la ca change la donne , le GPL , ça augmente le facteur panne !! quand meme pas bien compliquer un moteur essence , si tu as de l'essence ( ou GPL dans ton cas ) une bonne étincelle et de l'air ( grosso modo ) , ça doit fonctionner! !!!! RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 j'ai roule avec l'essence pour rentre et pas de changement , j'ai fait une photo , je vais la reduire , je les avait n'ettoye avant de les remonte , la voiture a tourne 3 minutes pas plus et il il en n'as 4 qui sont devenue noir (sec) et une non ???????????? RE: help !! je suis en panne - Tipierre - 23-06-2013 T'as une forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement? À première vue je pencherais pour un défaut d’étanchéité sur une soupape. RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 (23-06-2013, 18:54:38)Tipierre a écrit : T'as une forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement? j'y pense de plus en plus aussi il y a une odeur mais pas l'essence voila la photo, l'huile sur la bougie c'est moi avec les doigts RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013 Moi j'en vois 3 noires et 2 blanches non ? RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 oui , quand j'ai demonte apres avoir rentre ainsi il y en n'avait une seul , c'est peut etre parce qu 'elle a juste tourne sur le ralenti qu'il en n'as trois maintenat ? RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013 ta tete d'allumage et ton doigt sont ils recent ? et tes cables d'allumages ? RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 j'ai pas de doigt , c'est des bobines ( elle ont 15000kms ) ce qui est enbetent c'est que j'ai juste le code defaut ( tantot apres avoir efface le code il y en n'as plusieurs qui on venu , (rate multiple sur plusieurs cylindre ) le capteur d'arbre a cames a 20000 kms aussi quel element determine le moment de l'etincelle ? a quoi sert les capteurs de cognements ? RE: help !! je suis en panne - gorrdon freeman - 23-06-2013 Si si , tu as bien une tete , un doigt pour ton allumage , d'ailleurs c'est l'ensemble tete plus doigt qui determine le moment de l'étincelle , le doigt et en rotation , il distribue le jus à la tete , dans un ordre bien précis , et la tete envoie tout ça au fil HT , qui aménent aux bougies , et BOOM !!!! regardes ton doigt : http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-volvo-v70-2-4-i-turbo-break-193cv-boite-auto-691-11873-619-gt la tete d'allumage : http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-volvo-v70-2-4-i-turbo-break-193cv-boite-auto-692-11873-619-gt je ne suis pas experts , mais comme dirait VFE : pars du plus simple au plus compliquer !!! et ça m'as déjà bien servis !!! RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013 pas de tête ni de doigt, allumage électronique c'est des bobines ... ta de l'huile sur t'es bougies au vus des photos, ( la 3 ) c'est pas bon, prends t'es compression moteur a moins que la photo me joue des tour RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 oui , c'est des bobines huile sur la photo c'est moi avec mes doigt si elle sont noir c'est qu'il y a trop d'essence ou pas assez d'air ? ce qui est bizarre c'est que j'ai eu des ratée avant , c'est quand meme pas les bougies qui sont morte ? RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 23-06-2013 avec t'es doigt ? elle ont combien de km t'es bougie ? elle ont une sale gueule en tout cas ... RE: help !! je suis en panne - zaroc - 23-06-2013 les doigt de la main elles ont 25000 kms o RE: help !! je suis en panne - VOLVO 30 - 23-06-2013 Salut , j'ai deja eu ce probleme , avec un 4 cylindre Mitsubishi qui roulait au GPL. J'etais en vacances au Mont saint michel et la voiture s'est mise à tourner sur 3 pattes , direction "Mitsubishi" à Rouen , passage à la valise ...et : - " c'est une soupape grillée , mr , et vos bougies 3 electrodes , c'est pas bon !!! " moi : " Ben , les bougie c'est "mitsu" Nîmes ( qui m'a installé le gpl ) qui m'a monté ça ! " lui : " Ben , en tout cas , c'est une soupape cassée , c'est sur ! faudrait laisser la voiture la semaine , et ça va vous couter 10000 balles environ , faut changer toutes les soupapes (16) pour etre tranquille " moi : " est-ce que je peux quand même rentrer sur Nîmes ? Je prefererai faire reparer chez eux" ( la voiture a juste 4 ans , achetée neuve chez eux , montée au gpl par eux à 1500 km , et j'ai confiance ) lui : "oui , mais à l'essence et doucement ! " .... Je suis donc revenu sur Nîmes tranquillement , j'etais en vacances......et je me suis pointé chez "mitsu" le lundi matin en racontant mon histoire.... le chef d'atelier : " houla , une soupape grillée ? , ça grille pas comme ça une soupape. De toute façon , faut pas rouler comme ça , laissez la voiture et je regarde des que j'ai un moment......." lendemain matin 11h ....coup de tel du garage , ..." vous pouvez venir chercher votre voiture , elle est prete ! " moi : " et la facture ? combien ?" lui : " ha ha ha , 420 francs , mr , c'etait juste les pastilles de calages , pour etre tranquille , changez-les tous les 50000 km. le gpl les bouffe bien ces pastilles " voilà mon histoire .... Je pense fort , et je l'espère encore plus fort , pour toi , que ce n'est que ça...... moralité , si on te dis que c'est une soupape , va voir ailleurs , des fois que ...... Pour info juste comme ça , ma mitsubishi etait une Carisma 1800 16 s, 140 cv achetée à 3ans et 80000 km à mon beau-père qui l'avait acheté neuve et montée au gpl à 1500 km , prise en garantie par mitsubishi france . j'ai revendu cette voiture à 220000 km et mise à part les fameuses pastilles , tous les 60 mkm , la distrib , 1 fois les amortos avant , et une fois les disques avant, 1 révision chez un specialiste gpl ,et une batterie , je n'ai jamais rien fait dessus en 9 ans !!! Même la clim n'a jamais eté rechargée en 12 ans ! RE: help !! je suis en panne - shelby37 - 24-06-2013 y prends les compression moteur, yen a pas pour longtemps et il sera très vite fixer ci c'est interne au moteur ou non ... |