Univers-volvo
additif huile de boite - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : additif huile de boite (/showthread.php?tid=19591)

additif huile de boite - Dean93 - 18-06-2013

Salut les coupains ....

Une question que je me pose , et si quelqu'un a un retour sur son expérience , voila je vois souvent des pubs pour des additifs pour huile , et je me demandé si un additif dans l'huile de boite , en préventif serais une bonne idée ?

Y a t'il un risque a mettre ca dans sa boite , ou au contraire est ce du bohneur ?

Car les produits "magiques" j'y crois pas trop , mais c'est vrai que je mets de temps en temps du nettoyant injecteurs en me disant que même si ca améliore pas les perfs au moins ca nettoie !

Donc vos avis sur les additifs genre mécacyl , hyperlub ect ......Big Grin

RE: additif huile de boite - volvotosor - 18-06-2013

j'avais fait ça dans mon ancienne boite (M56) aucun soucis et j'avais fais environ 60000km après vendue

RE: additif huile de boite - denis - 18-06-2013

a part nettoyer ton porte monnaie je n'en vois pas l’intérêt Rolleyes

Bin vi c'est ça aucunes différences Big Grin

RE: additif huile de boite - Dean93 - 18-06-2013

Ok tosor , donc tu n'as vu aucunes différences ? Même a froid ( la boite hein Big Grin )
Donc aucun intérêt alors ?

RE: additif huile de boite - Baddy34 - 18-06-2013

(18-06-2013, 20:07:29)denis a écrit : a part nettoyer ton porte monnaie je n'en vois pas l’intérêt Rolleyes

+1, a moins que ta boite soit usée et bruyante et que tu veuilles essayer maniere d'atténuer, ou est l’intérêt ? a part te soulager de moult euros et de nous en faire partUndecided

(18-06-2013, 20:12:16)Baddy34 a écrit :
(18-06-2013, 20:07:29)denis a écrit : a part nettoyer ton porte monnaie je n'en vois pas l’intérêt Rolleyes

+1, a moins que ta boite soit usée et bruyante et que tu veuilles essayer maniere d'atténuer, ou est l’intérêt ? a part te soulager de moult euros et de nous en faire partUndecided

Non pas usée ou de bruit mais quand tu lis le spich noté sur les emballages , ca réduit les frictions , donc l'usure , mais est ce vraiment plus utile que des vidanges de boite réguliére ? Du moins sur la durée de vie de la boite

(18-06-2013, 20:12:10)Dean93 a écrit : Ok tosor , donc tu n'as vu aucunes différences ? Même a froid ( la boite hein Big Grin )
Donc aucun intérêt alors ?

franchement je serais déjà incapable de te dire ce que j'avais mis comme produit, et en fait aucunes différences, même avec la nouvelle huile de boite

Bah sur les 4x4 je pourrais dire que la vidange de boite régulière est importante et necessaire, mais sur une plate Huh ca peut pas lui faire de mal c'est sur, mais bon, je pense que la grosse majorité ne le fait jamais...sans soucis majeurs, et est ce préconisé par le construcuteur??? Huh

RE: additif huile de boite - Tipierre - 18-06-2013

La plupart des additifs, voire la quasi totalité, sont bidons.

Y'a un additif pour huile de boite que j'utilise dans certains cas, celui prévu pour les synchros, dans les BVM, quand à la vidange on peut distinguer des paillettes couleur bronze.

Bronze???

RE: additif huile de boite - VFE - 18-06-2013

bronze=morceaux de synchros, enfin, de leurs disques
une fois, j'ai trouvé des morceaux complets.... bon, le pont avait explosé Big GrinBig GrinBig Grin

(18-06-2013, 20:34:11)volvo for ever! a écrit : bronze=morceaux de synchros, enfin, de leurs disques

voila, il manquait la precision Wink ouf! jamais vu ca sur mes vidanges de boites de mes differents engins ...Smile

Ok donc poudre de parlinpinpin .........

RE: additif huile de boite - Gorgio240 - 18-06-2013

Sinon, faut le faire à l'ancienne : quand ca fait du bruit, une vidange de boite et une poignée de sciure. Bon, faut vendre la voiture après Big Grin

(18-06-2013, 21:44:03)Gorgio240 a écrit : Sinon, faut le faire à l'ancienne : quand ca fait du bruit, une vidange de boite et une poignée de sciure. Bon, faut vendre la voiture après Big Grin

c'est de l'apres guerre ca Big Grin en plus au lieu de mastiquer les bosses t'as qu'a mettre du platre Tongue

RE: additif huile de boite - denis - 18-06-2013

détrompe toi la sciure est toujours d'actualité et ça fonctionne Tongue

Mouais, mais bon...DodgyTongue

RE: additif huile de boite - Tracteur 940 - 18-06-2013

Il y a quelques années, j'ai utilisé un additif pour boîte sur un camion Mercedes 913 dont la boîte était "rugueuse" à froid. Il y a eu une très nette amélioration, les vitesses autrefois assez difficiles à passer à froid sont devenues bien plus douces. Je précise qu'avant de tenter le coup avec cet additif j'avais d'abord fait une vidange qui n'avait apporté qu'une très faible amélioration.

J'ai malheureusement oublié les références de ce produit mais si ma mémoire est la marque était WYNNS.

RE: additif huile de boite - Tipierre - 18-06-2013

(18-06-2013, 22:44:47)Tracteur 940 a écrit : Il y a quelques années, j'ai utilisé un additif pour boîte sur un camion Mercedes 913 dont la boîte était "rugueuse" à froid. Il y a eu une très nette amélioration, les vitesses autrefois assez difficiles à passer à froid sont devenues bien plus douces. Je précise qu'avant de tenter le coup avec cet additif j'avais d'abord fait une vidange qui n'avait apporté qu'une très faible amélioration.

Les boites manuelles de mercedes de ces années devaient et doivent toujours être lubrifiées par de l'ATF, il y a eu un paquet d'erreurs, la plupart mettaient de la SAE80 qui provoquait un gommage des synchros et rendait le passage des premiers rapports très difficiles à froid.
On pouvait réduire ce problème en ajoutant un additif synchros ou un peu d'ATF dans l'huile, mais la meilleure solution restait de tout vidanger et remplir d'ATF.